Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, christian.vuil, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, Gaël, gourix, gwendal55, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, vauclair83, xano91 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 22 Mai 2017 19:34

Hello. Je redebarque sur ce forum après une longue absence. Y a t il intérêt de passer au firmware 1.4. (je suis au béta 1.3.0..)?
Apporte-t-il plus de bugs qu'il n'en résoud ?
Dernière question : le nouveau système d'affichage des sous titres qui ne marchait que sur les sous titres externes fonctionne-t-il enfin sur les sous titres encapsulés dans les mkv ?
Merci d'avance pour vos réponses
caudibur2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Fév 2011 17:06
  • offline

Message » 22 Mai 2017 20:13

patlermite a écrit:non ca fonctionne plus depuis ce WE :oldy:

Je confirme : cette version de MyCanal ne fonctionne plus non plus...
C'est sûrement définitif d'ailleurs.

Cette application n'était de toutes les façons qu'une alternative de piètre qualité...
je la désinstalle illico presto.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Mai 2017 21:06

caudibur2 a écrit:Hello. Je redebarque sur ce forum après une longue absence. Y a t il intérêt de passer au firmware 1.4. (je suis au béta 1.3.0..)?
Apporte-t-il plus de bugs qu'il n'en résoud ?
Dernière question : le nouveau système d'affichage des sous titres qui ne marchait que sur les sous titres externes fonctionne-t-il enfin sur les sous titres encapsulés dans les mkv ?
Merci d'avance pour vos réponses


Pas de bugs pour mon utilisation classique.

Et malheureusement non, pour les sous-titres encapsulés dans du mkv tout n'est pas géré, enfin c'est comme avant quoi.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 25 Mai 2017 0:09

Bonjour,

premier retour du ZX9S acheté la semaine dernière. Avant j'avais un med800 dont j'étais satisfait. J'ai hésité entre la zapitti et cette zidoo
à très bon prix. Il me reste une semaine avant un éventuel retour, j'hésite toujours avec la zapitti qui a un gros avantage : le SAV en français. Parce que j'avoue que la zidoo c'est une vraie usine à gaz. Il faut être un expert en informatique et en réseau pour comprendre le fonctionnement. Or tout le monde ne l'est pas forcément. Si en plus on parle pas anglais, c'est la cata. C'est mon petit coup de gueule.

A part ça l'image est bonne, fluide, un poil plus définie que sur mon med800. Pas de saccades pour le moment quel que soit le support, même en 4K. Bon point.

Les menus BR ne fonctionnent pas. Testé plusieurs et le film démarre directement.
Les DVD ne sont pas au bon format. Ce problème semble avoir été signalé depuis un certain temps mais ça ne semble pas être la priorité du staff de la zidoo.

Pour revenir à la configuration du scrapper, j'ai constaté quelques problèmes. Déjà impossible de télécharger un st en français alors que tout est bien coché dans les différentes options. Je n'ai que des st en anglais. En plus, le drapeau de la langue ne s'affiche pas devant le st, ce qui est particulièrement laborieux car j'ai dû en faire plusieurs au pif. Mais toutes en anglais comme je l'ai précisé.

On ne peut pas modifier les infos d'un film, en particulier le genre. Faut dire que c'est souvent mal classé. Je viens de télécharger tinyMediaManager, je ne sais pas si cela résoudra le problème. Avec le med c'était possible via yadis.

La zidoo n’apparaît pas sur mon pc. C'est la partie la plus pénible car je n'ai trouvé aucun tuto en français qui explique clairement comment configurer la box avec windows 8. Il y a tout un tas d'option mais pour moi c'est du chinois. Pour le moment je n'ai pas de nas, juste quelques DD externes et ceux dans mon ordi.

Si quelqu'un peux expliquer clairement comment configurer la box pour que je puisse transférer les films de mon PC aux DD externes branchés sur la zidoo, je lui en serai reconnaissant. Pour info j'ai la free revolution et la zidoo est branché sur une des prises ethernet.

En résumé, c'est une belle petite box pas cher mais difficile à maîtriser et qui s'adresse à un public expert.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Mai 2017 0:15

Salut
Au contraire je l ai trouvée ultra simple a utiliser !
Mon nas détecté sans soucis.
Un player multimedia tres bon et simple a utiliser.
J utilise pas kodi ou autre, ce qui peut expliquer mon.ressenti
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mai 2017 0:31

pascalou75 a écrit: ...

Si quelqu'un peux expliquer clairement comment configurer la box pour que je puisse transférer les films de mon PC aux DD externes branchés sur la zidoo, je lui en serai reconnaissant. Pour info j'ai la free revolution et la zidoo est branché sur une des prises ethernet.

En résumé, c'est une belle petite box pas cher mais difficile à maîtriser et qui s'adresse à un public expert.


Il te faut mettre à jour ton firmware à la version 1.4 . Puis activer le partage samba. Je ne suis pas un expert, mais j'ai fais ça et ça marche nickel sous Windows 7. Par contre sous Windows 10, j'ai été obligé de taper l'adresse IP du Zidoo pour qu'il apparaisse dans l'explorateur de fichiers.
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2017 12:11

pascalou75 a écrit:Les menus BR ne fonctionnent pas. Testé plusieurs et le film démarre directement.
Les DVD ne sont pas au bon format. Ce problème semble avoir été signalé depuis un certain temps mais ça ne semble pas être la priorité du staff de la zidoo.


Depuis la dernière MAJ 1.4.4 (fin avril) les menus des blu-rays (2D et 3D) sont parfaitement gérés. Avant ce n'était pas vraiment le cas. Quant aux dvd ils sont au bon format chez moi même si je n'en ai pas testé beaucoup. Il s'agit principalement d'animes.

pascalou75 a écrit:c'est une belle petite box pas cher mais difficile à maîtriser et qui s'adresse à un public expert.


Personnellement je trouve ce produit très simple d'accès comparé à d'autres box que j'ai pu avoir dans le passé (netgear, xtreamer...). Toutefois si tu rencontres trop de difficultés lors de son utilisation ou si elle ne réponds pas à tes besoins il ne faut pas hésiter à la retourner. Les lecteurs dont je n'étais pas satisfait (bugs récurrents, compatibilité multimédia insuffisante etc...) je les ai renvoyé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2017 13:54

beaware a écrit: Il te faut mettre à jour ton firmware à la version 1.4 . Puis activer le partage samba. Je ne suis pas un expert, mais j'ai fais ça et ça marche nickel sous Windows 7. Par contre sous Windows 10, j'ai été obligé de taper l'adresse IP du Zidoo pour qu'il apparaisse dans l'explorateur de fichiers.


Quand j'ai installé la zidoo il y a eu une mise à jour, tout comme j'ai eu un message me disant qu'elle était à jour en passant par l'icone mise à jour de la page d'accueil. Je pensais qu'elle était faite automatiquement ! ? J'ai pas la box devant moi mais je regarderai ce soir quelle est la version actuelle.

Le partage samba oui j'ai vu ça sur la zidoo mais je ne vois quand même pas mon pc. Il faut bien brancher un cable ethernet entre la zidoo et la freebox ? La zidoo voit d'ailleurs mes fichiers et programmes qui sont sur le DD de la freebox mais ce que je veux c'est voir la ziddo sur mon pc.


evangelion77 a écrit:Quant aux dvd ils sont au bon format chez moi même si je n'en ai pas testé beaucoup. Il s'agit principalement d'animes.
Personnellement je trouve ce produit très simple d'accès comparé à d'autres box que j'ai pu avoir dans le passé


les dvd .vob ? C'est ceux là que j'ai testé pour le moment.

Simple d'accès oui, si on se contente de brancher un DD dessus et de lire uniquement des films :)
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Mai 2017 14:05

pascalou75 a écrit:Bonjour,

premier retour du ZX9S acheté la semaine dernière. Avant j'avais un med800 dont j'étais satisfait. J'ai hésité entre la zapitti et cette zidoo
à très bon prix. Il me reste une semaine avant un éventuel retour, j'hésite toujours avec la zapitti qui a un gros avantage : le SAV en français. Parce que j'avoue que la zidoo c'est une vraie usine à gaz. Il faut être un expert en informatique et en réseau pour comprendre le fonctionnement. Or tout le monde ne l'est pas forcément. Si en plus on parle pas anglais, c'est la cata. C'est mon petit coup de gueule.

...

La zidoo n’apparaît pas sur mon pc. C'est la partie la plus pénible car je n'ai trouvé aucun tuto en français qui explique clairement comment configurer la box avec windows 8. Il y a tout un tas d'option mais pour moi c'est du chinois. Pour le moment je n'ai pas de nas, juste quelques DD externes et ceux dans mon ordi.

Si quelqu'un peux expliquer clairement comment configurer la box pour que je puisse transférer les films de mon PC aux DD externes branchés sur la zidoo, je lui en serai reconnaissant. Pour info j'ai la free revolution et la zidoo est branché sur une des prises ethernet.

En résumé, c'est une belle petite box pas cher mais difficile à maîtriser et qui s'adresse à un public expert.


Bonjour,
Comme tous les autres, y a rien de plus simple que cette box.
J'ai également une Freebox révolution, il suffit de la brancher au réseau et c'est fini aucune config à faire de spécial surtout si c'est câblé.

Après à mon avis, elle n'est pas à jour, il faut mettre la dernière mise à jour 1.4.4. Et là tu verras dans ton explorateur de fichier dans le réseau le nom openwrt et tu auras accès aux disques connectés à ta zidoo.
Si tu ne la vois pas essaye avec l'ip tout comme dans ce tuto :https://www.zidoo.tv/Support/guide_step/guide_target/XGpkIb0CIARKKmVViAFMcQ%3D%3D.html Mais avec la version 1.4.4 même plus besoin de ce tuto tout fonctionne automatiquement.

pascalou75 a écrit:A part ça l'image est bonne, fluide, un poil plus définie que sur mon med800. Pas de saccades pour le moment quel que soit le support, même en 4K. Bon point.

Les menus BR ne fonctionnent pas. Testé plusieurs et le film démarre directement.
Les DVD ne sont pas au bon format. Ce problème semble avoir été signalé depuis un certain temps mais ça ne semble pas être la priorité du staff de la zidoo.


Pour les menu BR il faut la dernière MAJ et passer par le video player du zidoo et non par zdmc.
Avec ZDMC ça mettra automatiquement le film et que le film.
Comprend pas pour les dvds, je lance un iso dvd et c'est en 4/3 comme à l'époque pas de soucis.

pascalou75 a écrit:Pour revenir à la configuration du scrapper, j'ai constaté quelques problèmes. Déjà impossible de télécharger un st en français alors que tout est bien coché dans les différentes options. Je n'ai que des st en anglais. En plus, le drapeau de la langue ne s'affiche pas devant le st, ce qui est particulièrement laborieux car j'ai dû en faire plusieurs au pif. Mais toutes en anglais comme je l'ai précisé.

On ne peut pas modifier les infos d'un film, en particulier le genre. Faut dire que c'est souvent mal classé. Je viens de télécharger tinyMediaManager, je ne sais pas si cela résoudra le problème. Avec le med c'était possible via yadis.


Pour les sous-titres je crois avoir eu le même problème mais sur un seul fichier il me téléchargés toutes les langues sauf la vf.
Il faut que je réessaie après c'est possible que cela vienne du site ou ça va chercher le sous-titre s'il n'y est pas en vf il ne vas pas l'inventer.
Donc il faudrait que je regarde avec plusieurs fichiers. Après rien ne t'empêche de les chercher toi même sur internet et de les mettre à côté de la vidéo. Le .srt doit avoir le même nom que la vidéo pour que cela fonctionne. Mais c'est vrai si tu veux du tout automatiser ce n'est pas une solution adéquate.

Pourquoi modifier les infos d'un film ? tinyMediaManager, c'est pour faire soit même le scrappe.
Or si tous les fichiers sont bien nommés tout se fait automatiquement c'est le but de l'automatisation se passé d'un pc.
Si c'est parce que tu trouves (comme moi) que KODI classe mal les films, parce que tout ce qui commence par "Le" ou "La" n'est pas classé dans les "L". Bah malheureusement, c'est normal c'est la faute à KODI. Ex : La belle et la bête sera dans les "B", "le Hobbit" dans les "H".
Cela m'énerve aussi mais je n'ai pas encore trouvé de solution (en fait je ne me suis pas penché dessus).
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 25 Mai 2017 17:03

Pas mal de film DVD ne passe pas au bon ratio (je l'ai surtout constaté sur le format 16:10) mème avec le dernier firmware et en utilisant le lecteur externe zidoo...
Souvent il affiche le format 16:10 au format 4:3 et si tu sélectionnes l'autre mode (plein écran) , il va t'afficher un mode 16:9 à la place de 16:10

Concernant le classement pour les articles "Le" "la" c'est une option qu'il faut décocher dans Kodi => Paramètres des médias / Ignorer les articles lors du tri
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 25 Mai 2017 17:47

En effet, c'est pas le dernier firmware. Je pensais que ça se faisait en ligne. Je teste ça et je vous tiens au jus. Concernant le tri c'est surtout par rapport au genre. J'ai l'habitude de mes classements et le scrapper met beaucoup de films dans des genres qui n'ont rien à voir.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Mai 2017 19:57

SpaceFire a écrit:Pas mal de film DVD ne passe pas au bon ratio (je l'ai surtout constaté sur le format 16:10) mème avec le dernier firmware et en utilisant le lecteur externe zidoo...
Souvent il affiche le format 16:10 au format 4:3 et si tu sélectionnes l'autre mode (plein écran) , il va t'afficher un mode 16:9 à la place de 16:10

Concernant le classement pour les articles "Le" "la" c'est une option qu'il faut décocher dans Kodi => Paramètres des médias / Ignorer les articles lors du tri


Alors sous le skin de bas confluence j'ai trouvé cette option dans Paramètre-->apparence-->Liste de fichiers--> Ignorer les articles lors du tri.

Et là ça a changer ma vie !!

J'étais en train de tous modifier 1 par 1 car j'avais trouvé ceci : bouton menu, gérer puis éditer le tri pour le titre.
C'est plus long mais bon.

Merci :D
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 25 Mai 2017 22:49

Petit retour pour ma part avec le firmware en version 1.4 : peu de problèmes avec le lecteur de base (sauf que le son est remplacé par un crachotement dès qu'on met en pause un film ou quand on affiche les options avancées).

Par contre avec le clone de Kodi ... plus d'un film sur deux ne passe pas (je précise que les films viennent de mon NAS avec un raccordement en RJ45) : retour direct à l'interface sans même avoir une image du film ! :(
Dernière édition par thefrenchdexter le 26 Mai 2017 10:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 25 Mai 2017 23:23

Bonsoir à Tous ,

Je possède le lecteur xidoo x9s avec le dernière firmware dont je suis extrêmement satisfait mais je suis confronter un léger problème.

En effet avec mon ancien lecteur multimédia d'un autre marque (xtreamer sidewinder III) , je pouvais faire un screen scale de l'image de mes films 3D(c'est a dire agrandir l'image du format 2:40 en etirant l'image pour que ca fasse plein ecran)

est t'il possede de faire cela avec le lecteur xidoo x9s

Merci Cordialement
akongalsen01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2016 14:32
  • offline

Message » 26 Mai 2017 2:07

thefrenchdexter a écrit:Petit retour pour ma part avec le firmware en version 1.4 : peu de problèmes avec le lecteur de base (sauf que le son est remplacer par un crachotement dès qu'on met en pause un film ou quand on affiche les options avencées).


Idem de mon côté.

Sinon la mise à jour a bien réglé le problème de connexion du PC au lecteur zidoo. Par contre le transfert d'un fichier vidéo est un peu long. En dehors de l'option openwrt, il y a autre mode plus rapide ?

Toujours pas de menus avec mes dvd iso. Le film démarre directement. Pas encore testé avec un BR.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message