Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 23 Mai 2017 20:26

patriceonkyo a écrit:Bonjour, avez vous un lien pour les petits amplis Sabaj svp ?
Car j'étais resté sur ma faim en essayant le système Immersit sans amplis, comparé a mes 2 Lfe Buttciker, mais je vais tenter l'Immersit avec 2 amplis Sabaj...

Patrice :wink:


si je vois que c'est pas top seul je pense prendre cet ampli sabaj
https://www.amazon.fr/gp/product/B01E6Y ... R229&psc=1
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 23 Mai 2017 21:20

Merci bien, mais je pensais avoir lu qu'ils coutaient un peu moins cher, d'autant que je vais en prendre 2 (histoire d'assurer le coup au niveau puissance) !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Mai 2017 9:46

Damned, les chenapans ont augmenté le prix!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:24

sinon y'a celui-là, un peu moins cher mais le délai de livraison est très long
https://www.amazon.fr/M-Audio-Bass-Trav ... QHKVY8CMT0
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 24 Mai 2017 21:13

quel pied mes amis, QUEL PIED !!! :love:
j'ai reçu mon IV en début d'aprem, installé assez rapidement (la notice est très claire et complète) et j'avais déjà réglé mon ampli 5.1 comme il faut (sortie sub au max, enceinte centrale et arrière réglé sur "small")

CA ARRACHE !!! :love:

j'ai mis le dvd du concert Hullabaloo de Muse, (niveau basses croyez moi ça envoi du lourd) et sans ampli supplémentaire j'ai eu droit à un massage gratuit du dos 8)
j'achèterai quand même un ampli sabaj car j'ai dû poussé un peu le volume de l'ampli (je met le volume à 25 ou 30 d'habitude mais rien ou presque, là j'ai dû pousser à 35) l'ampli me permettra d'avoir des vibrations même à faible volume, donc comme ça a déjà été dit plus haut si vous lisez ces lignes et que vous envisagez d'acheter un IV je vous conseille d'acheter direct un petit ampli en plus :wink:
j'ai également testé en coupant le sub, donc j'avais l'ampli en 5.0 + l'IV qui vibre et les sensations sont dingues, ça peut très bien remplacer un sub si vous n'en avez pas ou que vous ne pouvez pas en avoir
franchement si vous pensez acheter un IV n'hésitez plus, perso je regrette pas et en plus je l'ai acheté d'occaz à 260e mais tout neuf jamais utilisé et encore dans sa boite, super affaire :D
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:24

daizaemonkaze a écrit:quel pied mes amis, QUEL PIED !!! :love:


Voilà qui s'appelle un hommage... vibrant ! :lol:
Enjoy !!

Sans gâcher ton plaisir, je trouve à titre personnel qu'il est dommage de se passer de la dimension "sonore" des basses fréquences. Mais je comprends ton envie de t'en prendre 8)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2017 12:23

c'était juste pour tester, je remis le caisson :wink:
mais ça peut être utile de savoir que sans caisson de basses les sensations sont très bonne uniquement avec l'IV, par exemple quand on veut regarder un film qui cogne un peu niveau basse pendant que les enfants dorment à côté :wink:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:31

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages, c'est grâce à vous que j'ai passé le cap et j'en ai acheté 4!

Oui 4... deux pour mon canapés pour le salon, un pour le lit et un autre pour offrir et ... j'adore!!!!

Effectivement j'ai du suivre vos conseils et acheter un petit ampli M audio pour booster le IV au niveau du canapé, il est branché à la sortie LFE de mon ampli mais avec le M audio c'est tout simplement fabuleux. J'ai beaucoup de mal à m'en passer j'ai l'impression de passer du noir et blanc à la couleur!

Par ailleurs c'est tellement puissant (et suffisant) que je ne vais pas mettre le deuxième sous le canapé car un seul suffit amplement du coup si ça intéresse quelqu'un je le mets en vente pour 280e, il contient 6 isolateurs et n'est pas ouvert. À venir récupérer sur Paris ou je peux l'expedier au choix (MP pour plus d'infos).

En tout cas je suis un vrai fan de cette techno et je trouve ça aberrant qu'on ne le trouve pas encore dans les magasins grand public car à mon sens cela s'adresse à tout le monde. C'est totalement immersif sans être trop présent et le prix est loin d'être rédhibitoire.

Par curiosité quelqu'un a t-il fait l'essai avec un extracteur audio HDMI couplé à un M-audio ou le M-audio n'est peut être pas nécessaire dans ce cas là?

Merci
alexisbe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Juin 2017 9:23
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:38

Re-bonjour à tous,

Un conseil "ultime" pour le réglage de niveau. On a bcp parlé du niveau de sortie de la sortie caisson, mais il ne faut par oublier de vérifier tous les niveaux.
En particulier :
- sur l'ampli HC, vérifier les niveaux attribués à chaque enceinte
- s'assurer qu'ils sont dans une plage entre -10dB et 0dB

En effet, si ce n'est pas le cas, cela peut arriver si les niveaux sont issus de la calibration automatique et si on n'a pas mis le bon niveau de volume pour le test. Alors le niveau des enceintes peut avoir été monté artificiellement par l'ampli.
Et dans ce cas, on peut difficilement introduire une différence entre le niveau de la sortie pour les IV (monté à +10dB ou +12 dB selon les amplis) et le niveau normal des enceintes.
Il faut alors redescendre manuellement le niveau sans toucher à la sortie Caisson pour l'IV.
Ainsi, en utilisation, on est amené à monter le volume général qui booste automatiquement l'IV, sans changer le confort d'écoute !
Et là, bingo ! Le niveau IV est largement bon, il faut attacher la ceinture de sécurité ! :bravo:

Enjoy ! :love:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:55

un mois que j'ai mon IV, je peux plus m'en passer, quand je ne l'allume pas je sens qu'il me manque clairement quelque chose :love:
et comme mon vdd, je pense que ce genre d'appareil pourrait très bien se vendre dans certains magasins, surtout ceux qui proposent un gros rayon tv/son, surtout s'il y a des modèles haut de gamme car nombreux sont les passionnés de cinéma qui n'imaginent même pas qu'un appareil comme le IV existe et pourraient craquer en le voyant :oldy:
c'était mon cas, j'ai découvert le IV totalement par hasard début mai en me renseignant sur internet pour l'achat de ma nouvelle tv et j'ai vu une annonce du IV en vignette sur un site, sans ça jamais je n'aurais imaginé que ça puisse exister :D
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:43

Bien ça y est, j'ai rejoint le coté vibtrant de la force :bravo:

Installation ultra facile, pas de place prise en plus, avec un petit ampli Maudio et un cable tiré entre le M audio et l'unité centrale. Branchement sur la sortie 2 du caisson qui n'est pas utilisé et hop.

Bien réglé (pas trop fort, ça dépend des films) on se demande en effet comment on a pu s'en passer, c'est vraiment un complément du caisson, qui va donner les mêmes sensations (et même plus) qu'on a à très fort volume avec de TRES gros caissons (j'en ai eu) mais sans provoquer une révolution familiale ou la création d'un comité de quartier ....

J'ai eu un Buttkicker LFE qui était trop 'rentre dedans' et vite désagréable (pour moi), je dirais c'est comme un épice bien dosé dans un plat avec l'Immersit, là où le Buttkiker vous emportait la bouche.

En plus avec le volume du Maudio on a la main sur le réglage des vibrations.

Les plus: la simplicité, la réversibilité de l'installation, le réglage fin (avec le Maudio), le prix comparé aux autres solutions (Earthquake Q10B ou Buttkicker), produit français +++

les moins: je vois pas trop, reste à voir la tenue dans le temps.

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, il y a une promo sur le site avec un code réduction qui le met à 296 € environ.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:05

Peux tu préciser quel site et quel code ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:38

C'était sur le site même: http://www.immersit.fr/when-where/#vibration-intense

la promo semble avoir disparue, je pense qu'il faut tenter le coup en leur faisant un mail

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:22

Merci
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Juil 2017 16:13

:( Warning :
Les pods en caoutchouc à poser sous les autres pieds du canap marquent le sol de manière quasi indélébile :o ! Ce n'est pas comme une marque de pneu, mais ça laisse une coloration couleur caramel.
J'ai essayé toutes sortes de produits sans succès.

(expérience amère lors de mon déménagement, j'avais l'air un peu bête durant l'état des lieux :siffle: . heureusement j'avais des lattes de parquet en rab, mais c'est galère et je ne m'en suis aperçu qu'au dernier moment, évidemment)

=> :oldy: glisser un élément entre eux et le sol, genre feutrine ou autre.

Je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Domotique