Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 20 Mai 2017 15:16

L'idée est là mais le complexe est effectivement de parvenir à comprendre le monde et les factions. C'est un peu le Dallas Médieval.
Un unique film n'aurait rien donné. En tout cas, la plupart des personnes à qui nous parvenons à nous attacher, même Cersei, sont avec un background qui sait expliquer pourquoi ils sont ainsi. Et leurs mots, même pour les plus crevard d'entres eux retient l'attention. Et on se surprend à continuer à apprécier l'aventure malgré ces personnages importants qui incarnaient le mal, disparus. C'est aussi cela la force de la saga;
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2017 16:12

franchement, j'adore Game of Thrones . bien sur avec autant d'épisodes et de réalisateurs différents, sur plusieurs années, il y à forcément des moments plus faibles et c'est vrai un format conçu pour une diffusion TV peux entrainer quelques moments de remplissage, mais globalement c'est une super série comme on en vois pas tout le temps.

je précise que j'ai bientôt 50 ans, que je regarde des séries TV depuis tout petit ce qui ne m'à jamais empêcher d'aller au cinéma parfois plusieurs fois par semaine. cela fais 15 ans que je n'ai plus de TV, je préfère la vidéo projection et internet.

je me régale à chaque vision de cette série, l'image au format 16/9 d'origine remplis la totalité de mon écran d'un peu plus de 2m de base et elle est sublime en blu ray ! :love:

vivement la suite ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:23

On a bien fait une trilogie du Hobbit avec un pauvre bouquin de 90 pages... je trouve dommage de tirer sur le chewing gum pendant 7 saisons et de priver les spectateurs de cinéma de cette très bonne matière première. Une "saga" façon Hunger Games avec 4 volets ça aurait été moins chiant à regarder à mon sens que ce produit destiné à coller un maximum d'heures de diffusion pour les annonceurs...
Chaque volet dédié à un personnage clé de l'histoire et sur une même trame temporelle. L'occasion de croiser les scènes mais vue d'un autre point de vue. On pourrait imaginer revoir les mêmes scènes dans l'épisode 3 mais avec un autre décryptage... il est temps que le cinéma se réinvente car il laisse le meilleur à la télévision....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Mai 2017 20:51

chicken run a écrit:
poilau a écrit:
Je n'ai pas lu le bouquin (d'ailleurs je ne lis jamais de roman), donc aucun à priori. Je m'attendais sans doute à autre chose, une narration beaucoup moins statique notamment. Cette saga est quand même ultra classique, du coup autant que le rythme soit un minimum soutenu.


C'est un format télévisuel. Il est là le "classique" que tu reproches à la narration.
Je sais plus qui parlait de "temps de cerveau disponible", la télévision et ses programmes dédiés répondent clairement à cette attente là : occuper l'homo sapiens qui s'ennuie chez lui une fois qu'il a acheté la dernière télé à la mode.

L'idée de GOT adaptée en film aurait donné un très bon produit, on y aurait retrouvé les mêmes éléments sans les interminables scènes de remplissage auquel le format télévisuel est contraint pour justifier sa nécessaire diffusion hebdomadaire. Dommage car il y a de très bonnes idées et une bonne matière première. J'aime beaucoup les ambiances de cour et de complot ou chacun doit se méfier de chacun, l'idée notamment des oreilles qui trainent un peu partout, on croirait que certains épisodes reflète la réalité des entreprises d'aujourd'hui, les alliances, les personnes toxiques etc..... mais je n'ai en fait pas assez de temps à offrir en cadeau aux marchands de publicités pour passer mes semaines à regarder. La même chose en 2h30 aurait fait un film très riche, au prétexte de "développer les personnages" (l'argument tarte à la crême que brandissent les pro séries), elle ne développe rien du tout sur eux, on n'en apprend pas d'avantage que si on les exposait au cours d'un film, ce qu'on développe ce sont des sous-intrigues avec un montage qui suit plusieurs histoires en même temps pour bien prendre soin de les re-détailler au changement de relais et ainsi gagner 10mn... et le temps à la télé, c'est de l'argent ! :-?


Oui je trouve que c'est super long.

Assez vite on comprend les grandes lignes de l'histoire : la naine blonde va reconquérir son royaume, le nain tête de turc est en fait sympa, John Snow a le profil du héros idéal ... Le gros souci c'est que toute cette histoire dure sur 6 saisons. C'est vraiment beaucoup, même s'il y a quelques rebondissements.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mai 2017 6:15

Trailer en ligne depuis plus de 24h et personne n'en n'a encore parlé ?
Je sais que le printemps est là mais je vous rapelle que cet été l'hiver arrive :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mai 2017 2:24

Effectivement l'hiver vient...en plein été :siffle:
Bon cela dit, il va y avoir du barbecue de Lannister à ciel ouvert :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Mai 2017 10:05

Cela semble grandiose au niveau des combats à venir. Rien à voir avec la première saison et les combats avec une poignée de figurants.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2017 13:48

Keron a écrit:Cela semble grandiose au niveau des combats à venir. Rien à voir avec la première saison et les combats avec une poignée de figurants.


Bah y aura deja moins d'épisode, donc y a interet que ca aille direct au but.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Mai 2017 13:49

Je mise toujours sur un règne du nain et de la blonde.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2017 18:34

je pense en tout cas (je ne connais pas les livres) que comme dans highlander, à la fin, il ne peux en rester qu'un (ou une) ! du moins sur le trône de fer. donc soit jon soit la blonde, mais yen à un des deux qui devra casser sa pipe, d'une manière héroique, de préférence au court d'un affrontement épique avec le roi de la nuit ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Mai 2017 20:08

Keron a écrit:Cela semble grandiose au niveau des combats à venir. Rien à voir avec la première saison et les combats avec une poignée de figurants.


Le budget a doublé voir triplé depuis, a l'époque ils n'avaient pas de sous , d'ailleurs depuis la série n'a rien a envié aux films coté réalisation et SFX (l'équipe qui s'en occupe a un travaille énorme durant des mois) avec en plus une liberté qu'ils n'auraient jamais eu au cinema !

Au cinema game Of thrones ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu , ça aurait été une énième copie du seigneur des anneaux, avec des pans réécrit pour ne déranger personne et le coté fantastique renforcé !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2017 22:20

T'es en train de nous expliquer que ça aurait été mieux :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 03 Juin 2017 16:28

...Je ne sais pas si l'info a été annoncée les pages précédentes, mais la saison 7 qui commence en juillet de cette année 2017, sera l'avant dernière saison de la saga : Il y aura donc une huitième et dernière saison...

NB : A priori, ces deux dernières saisons comporteront un nombre d'épisodes plus limité...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2017 18:08

opbilbo a écrit:...Je ne sais pas si l'info a été annoncée les pages précédentes, mais la saison 7 qui commence en juillet de cette année 2017, sera l'avant dernière saison de la saga : Il y aura donc une huitième et dernière saison...

NB : A priori, ces deux dernières saisons comporteront un nombre d'épisodes plus limité...



C'est 13 épisodes pour les deux saisons ( 7 pour la première et 6 pour la dernière...)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 03 Juin 2017 21:12

Et après ils ferment la porte :mdr:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message