Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 19 Mai 2017 21:50

"Sound is focused, dynamical, open, accurate, and neutral by tonal balance. The model can be criticized for a slight laxity of lower case and a little excess of shine in upper frequencies"

Voici un extrait d'un test de mes JAMO. Ne souhaitant pas partir sur un son diamétralement opposé, cette définition est elle proche de celle des Focal 726 selon vous qui en avez ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 21 Mai 2017 12:53

C'est super complexe ce que tu demandes.
D'autant que d'un ampli à un autre, tu n'as pas la même sonorité ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Mai 2017 19:29

Bonjour les Focalistes,

Je veux acheter un ensemble dédié uniquement au HC et je voulais avoir votre avis sur cet ensemble Focal http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... 26VHC.html
J''hésite aussi avec un ensemble Klipsch RP qui a une très bonne réputation en HC et Monitor Audio Bronze qui a eu pas mal de prix ces deux dernieres années
Est ce que quelqu'un a un de ces ensemble ou les a deja écouté et peut nous donner son avis?

Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 21 Mai 2017 19:40

salut même débat que la dernière page ,,,

quitte a prendre des 726 regarde la série C8VW ...

mes pour te répondre ayant eu des C7V , ce sont de très bonnes enceintes ,,,

mais pour le prix regarde les C8VW
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:36

steph1877 a écrit:salut même débat que la dernière page ,,,

quitte a prendre des 726 regarde la série C8VW ...

mes pour te répondre ayant eu des C7V , ce sont de très bonnes enceintes ,,,

mais pour le prix regarde les C8VW


Merci pour le conseil mais on est dans une toute autre gamme de prix. Je dois rajouter 700 euros pour le meme pack
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:42

dakchi a écrit:
steph1877 a écrit:salut même débat que la dernière page ,,,

quitte a prendre des 726 regarde la série C8VW ...

mes pour te répondre ayant eu des C7V , ce sont de très bonnes enceintes ,,,

mais pour le prix regarde les C8VW


Merci pour le conseil mais on est dans une toute autre gamme de prix. Je dois rajouter 700 euros pour le meme pack


cherche en ocase sinon , des 700 ou 800v ça doit se trouver a de super prix maintenant.
idem pour 700 ou 800w.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Mai 2017 23:44

I--LOLO--I a écrit:
dakchi a écrit:
Merci pour le conseil mais on est dans une toute autre gamme de prix. Je dois rajouter 700 euros pour le meme pack


cherche en ocase sinon , des 700 ou 800v ça doit se trouver a de super prix maintenant.
idem pour 700 ou 800w.

Ok mais d'abord j"aimerai avoir votre avis sur Focal en HC. Est ce qu'ils valent Klipsch et MonitorAudio?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 21 Mai 2017 23:51

dakchi a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
cherche en ocase sinon , des 700 ou 800v ça doit se trouver a de super prix maintenant.
idem pour 700 ou 800w.

Ok mais d'abord j"aimerai avoir votre avis sur Focal en HC. Est ce qu'ils valent Klipsch et MonitorAudio?


C'est comme si tu demandais si une Megane RS vaut une Honda Civic Type R : l'utilisation repose sur une base commune mais les philosophies sont différentes. Et elles le seront encore plus à partir de ressentis totalement subjectifs...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 22 Mai 2017 0:34

Scudabear a écrit:
dakchi a écrit:Ok mais d'abord j"aimerai avoir votre avis sur Focal en HC. Est ce qu'ils valent Klipsch et MonitorAudio?


C'est comme si tu demandais si une Megane RS vaut une Honda Civic Type R : l'utilisation repose sur une base commune mais les philosophies sont différentes. Et elles le seront encore plus à partir de ressentis totalement subjectifs...


Je comprend parfaitement que c'est subjectif; mais malheureusement très peu de vendeurs proposent des démos de Focal en HC. Généralement ils proposent Focal uniquement en hifi, ce qui fait qu'il est très difficile de faire une écoute. Je demande donc à ceux qui ont dejà eu la chance d'écouter Focal en HC ou qui les ont acheté pour du HC. Si c'est une Mégane contre une Honda Civic alors on est pas très loin, mais si c'est une Mégane contre une Mercedes alors le choix est vite fait. Par exemple, j'entend souvent que Focal met en avant le haut du spectre, plus que le bas. Est ce que c'est le cas en ensemble HC?
Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 22 Mai 2017 6:45

j'entend souvent que Focal met en avant le haut du spectre, plus que le bas. Est ce que c'est le cas en ensemble HC?

J'avais plutôt l'impression que c’était l'inverse et que c’était une particularité de Klipsch...Les Focal sont assez claires (du moins mes 8VW) mais coté bas du spectre ça tape pas mal ,mais trop de paramètres sont à prendre en compte,ampli,taille de la pièce, type d’écoute...Les Kklipsch ,j'ai écouté une fois(RF82) je n'ai pas aimé ça devenait trop agressif en montant le volume...
Pour moi c'est Focal sans hésiter,mais tous les conseils ne remplaceront pas ta propre expérience...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:38

dakchi a écrit:
steph1877 a écrit:salut même débat que la dernière page ,,,

quitte a prendre des 726 regarde la série C8VW ...

mes pour te répondre ayant eu des C7V , ce sont de très bonnes enceintes ,,,

mais pour le prix regarde les C8VW


Merci pour le conseil mais on est dans une toute autre gamme de prix. Je dois rajouter 700 euros pour le meme pack



non selon les magasin elles sont moins chère regarde homecinesolution et acheté pas en pack mais au détail sur un devis


je fais essentiellement du hc et c'est plutôt très bien , en revanche je ne connais pas klitch , moi focal j'ai eu trois gamme en quinze ans et j'adore
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:07

steph1877 a écrit:
dakchi a écrit:
Merci pour le conseil mais on est dans une toute autre gamme de prix. Je dois rajouter 700 euros pour le meme pack



non selon les magasin elles sont moins chère regarde homecinesolution et acheté pas en pack mais au détail sur un devis


je fais essentiellement du hc et c'est plutôt très bien , en revanche je ne connais pas klitch , moi focal j'ai eu trois gamme en quinze ans et j'adore


Je comprends pas pourquoi t'arrête pas de dire ça !
Le pack 5.0 à base de 726v, tu le trouve à 1100€

Pour 1100€, en C8VW, t'as que les colonnes et la centrale, en négociant ton devis.
Pour le 5.0, t'en as pour environ 300€ de plus, et tu fini avec un 5.0 dépareillé (vu qu'aucun site ne vend à la fois les colonnes et les satellites de cette gamme)

Donc à moins que j'ai raté quelque chose... Et dans ce cas, explique nous comment on a le 5.0 C8VW à 1100 €, ça pourrait effectivement être intéressant alors.
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 22 Mai 2017 20:05

Question à propos des "nouvelles" 726 : ont elles le même aigu que les 726V, où est-ce un nouveau système ?
Je trouve peux d'infos sur les 726
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 26 Mai 2017 8:58

Apparemment les nouvelles 726 ont un nouveau tweeter pour un rendu "plus doux"
Quelqu'un a t-il pu comparé les deux ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:25

Bien le bonjour, besoin d'une petite aide technique sur des focal IC 1002 et IW 1002.

Derrière les grilles, il y a une mousse intégrée qui semble avoir un lien avec la peinture. Dans le manuel, ils disent de ne pas les enlever si l'on peint mais comme je ne vais pas peindre les grilles, je voulais savoir si elles avaient un interet ?

D'autre part, je coince sur l'orientation des tweeters des IC 1002. Le tweeter tourne sur lui même avec un système cranté mais je ne trouve pas le réglage pour l'incliner... C'est surement tout bête mais je n'ai pas osé forcé et la notice est... muette sur le sujet.

Merci !
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message