Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 25 Mai 2017 16:06

Bonjour,

La légère confusion qui règne autour des EM10 est certainement due au fait qu'ils ont été présentés en version universelle aux récents Sound Days. :wink:

Ce qui était quand même plutôt pertinent puisqu'ils ont pu être essayés sous cette forme par l'ensemble des personnes qui s'y intéressent afin qu'elles puissent se faire un premier avis.

Quant aux S-EM9, vu qu'aucun casque à arceau, quelque soit son prix, ne fait l'unanimité. A moins d'avoir l'oreille dotée d'un talent infus, il est quand même assez difficile de lui trouver des défauts. :wink:

En tout cas, je pense pouvoir me rendre chez un audioprothésiste dès demain afin de prendre contact et un éventuel rendez-vous pour faire fabriquer rapidement les empreintes de mes conduits auditifs qui serviront à faire les tips custom earmolds pour mes AKG K3003 dans un premier temps.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2017 17:19

Bonjour ajr,

Alors à quand ton achat des S-EM9? :lol:
Si ma compréhension est bonne, Earsonics peuvent fabriquer des tips sur mesures (avec empreintes) adaptables pour les S-EM9 ?

Merci.
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 25 Mai 2017 20:09

Bonsoir,

Les canules des S-EM9, Velvet, ES2 et ES3 ne permettent pas d'adapter des embouts custom earmolds. Earsonics propose en revanche ce service pour les IEM d'autres marques dont je m'apprête à équiper mes AKG : http://www.earpad.fr/store/catalog/prod ... ucts_id=47 .

Outre l'amélioration que doit certainement apporter un dixième driver supplémentaire, c'est également pour répondre à la demande des utilisateurs d'IEM custom qu'Earsonics va proposer ce nouveau modèle audiophile dès le mois prochain.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2017 9:31

ajr a écrit:Bonsoir,

Les canules des S-EM9, Velvet, ES2 et ES3 ne permettent pas d'adapter des embouts custom earmolds. Earsonics propose en revanche ce service pour les IEM d'autres marques dont je m'apprête à équiper mes AKG : http://www.earpad.fr/store/catalog/prod ... ucts_id=47 .

Outre l'amélioration que doit certainement apporter un dixième driver supplémentaire, c'est également pour répondre à la demande des utilisateurs d'IEM custom qu'Earsonics va proposer ce nouveau modèle audiophile dès le mois prochain.


Bonne soirée.


Ah bon ? on peut pas ? mince.. moi qui voulais m'en faire.. mais pourquoi ? je croyais justement que lorsque que l'on faisait faire des earmolds l'audioprothésiste prenait aussi l'emprunte des canules des IEM ?? c'est embêtant ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2017 11:22

Bonjour Julien,

C'est en tout cas ce qui m'a été indiqué chez Earsonics, où j'enverrai mes empreintes une fois faites et les K3003 afin qu'ils fabriquent les earmolds.

Mais, peut-être existe-t-il un autre solution extérieure à la marque pour les modèles qui ne sont pas censés être adaptables aux earmolds ?

En tout cas, si j'avais un de ces modèles dans une version 2016, je commencerais par me procurer les nouveaux tips en silicone parce que je les ai trouvés confortables et très efficaces sur mes Jimo.

N'ayant pas encore pu essayer les tips 2017 sur les S-EM9, la seule réserve que je conserve à leur égard consiste au fait que ces derniers sont beaucoup plus imposants que les Jimo et parce que la partie externe risque de provoquer un ballant préjudiciable à l'étanchéité qui n'affecte absolument pas les Kennerton plus petits et plus légers.

En conclusion : ces nouveaux tips m'ont parus excellents et très confortables (y compris en phase de marche très rapide et de dégustation d'une glace), mais il me reste à le vérifier avec un des modèles auxquels ils sont destinés.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2017 13:01

Bonjour,

Déjà le 2 juin et toujours pas de EM10. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2017 16:40

Bonsoir,

Des nouvelles des EM10 qui comme leur nom l'indiquent seront équipés de dix nouveaux drivers propriétaires et d'une nouvelle électronique. Le prix fixé pour la France sera très légèrement plus élevé que celui des universels S-EM9 puisqu'il s'établit à 1790€.

A l'instar des ES3 et S-EM9, le design spécifique aux EM10 devrait allier élégance, discrétion et hautes performances. C'est en tout cas ce que laissent penser les premiers avis en provenance des Sound Days.

Disponibilité prévue pour la mi-juin.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2017 18:35

ajr a écrit:Bonsoir,

Des nouvelles des EM10 qui comme leur nom l'indiquent seront équipés de dix nouveaux drivers propriétaires et d'une nouvelle électronique. Le prix fixé pour la France sera très légèrement plus élevé que celui des universels S-EM9 puisqu'il s'établit à 1790€.

A l'instar des ES3 et S-EM9, le design spécifique aux EM10 devrait allier élégance, discrétion et hautes performances. C'est en tout cas ce que laissent penser les premiers avis en provenance des Sound Days.

Disponibilité prévue pour la mi-juin.


Bonne soirée.



Bonsoir,

L' info que j'ai obtenu, donne une disponibilité pour fin Juin 2017.

Bonne soirée. :oldy:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 11 Juin 2017 15:45

Bonjour,


Les très prometteurs EM10 sont disponibles en précommande : http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/em10/

Ils ressemblent davantage aux universels S-EM6 V2 qu'aux S-EM9 dont certains pourraient préférer la calligraphie employée pour permettre d'identifier les versions.

Pour autant, qu'importe la couleur des coques pourvu qu'on ait l'ivresse sonore*. :wink:


Bon dimanche.


* autre version: qu'importe la couleur des plumes des coqs pourvu qu'ils chantent très bien et très juste. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2017 20:01

Bonjour,

Chers amis j''ai reçu mes S-EM9.
Mes premières impressions sont bonnes. Excellente isolation acoustique.

:bravo:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 12 Juin 2017 8:20

Bonjour,

Tes S-EM9 partent déjà du bon pied si l'isolation/étanchéité est bonne. :zen:

Comme mon analyse de la gamme des ES3, Velvet V2 et S-EM9 pourrait paraître exagérée à certains d'autant que les écarts de prix ne sont pas anecdotiques. Puisque tu as eu les Velvet 2 avant ceux-là, il pourrait être intéressant de savoir si tu penses également qu'il est préférable de faire directement le grand saut vers les S-EM9 ou de faire une étape Velvet V2, voire celle des ES3 ?

En attendant, avec ces superbes et excellents Earsonics, tu disposes que quoi réjouir tes oreilles. :bravo:


Bonne journée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:18

Bonjour,

Il ne doit pas y en avoir beaucoup en stock et s'il vous faisaient de l'œil, voici les superbes S-EM9 à un prix encore jamais vu : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... S-EM9.html

Egalement disponibles les Velvet dont il s'agit certainement de la première version: http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... elvet.html

Ainsi que les S-EM6 : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... S-EM6.html

Et la version SE des SM64 : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... ition.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2017 23:09

J'avais profité de la promo de son vidéo pour les esm9 mais je viens de les renvoyer car vraiment ne me conviennent pas, je trouve vraiment le niveau des graves pauvre, même avec 3 jours de rodage. Je préfère mes shure se 846 qui certe est mons précis dans les aigus et médium mais avec un bon niveau de grave. L'isolation est également bien meilleur. En plus possibilté de tuner grâce à 3 filtres interchangeables; je suis un peu déçu par lesesm9 qui sont très détaillés dans le médium et l'aigu, très précis mais dont le grave est très discret, certain diront peut être dégraissé .malgré l'excellente promo je préfère les renvoyer et garder ma paire de shure 846 qui a plus de punch et d'impact dans le grave, même si il est moins précis et résolvant.
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Juil 2017 8:50

Bonjour,

Tu as peut-être vu que je n'avais pas conservé les S-EM9 en 2016 en raison d'un léger manque d'étanchéité avec les tips que ceux de 2017 n'ont malheureusement pas pu résoudre lorsque j'ai pu les réessayer à nouveau il y a quelques jours et j'avais d'ailleurs obtenu de meilleurs résultats avec les embouts triple flange de mes Kennerton Jimo essayés par curiosité.
Nous pouvons donc estimer que nous aurions pu accéder à un grave de meilleure qualité si nos conduits auditifs avaient été mieux adaptés aux tips d'origine (ou l'inverse :wink: ).

Cependant, bien que n'étant pas fan des casques ou IEM qui offrent un grave plus soutenu que nécessaire puisque mon univers sonore préféré est représenté par les casques à arceau Focal Utopia, Stax (SR-009/L700) et Hifiman HE-1000 V2, j'ai constaté la même chose que toi lorsque j'avais rapidement comparé mes AKG K3003i (avec lesquels j'obtiens un très bon niveau d'étanchéité) aux S-EM9.

Je me retrouve donc face à l'éternel problème que l'on peut rencontrer avec certains IEM qui devrait être résolu en passant à une version custom.

Cependant, afin d'offrir un grave d'encore meilleure qualité et d'éliminer l'éventuel déficit d'isolation, Earsonics a travaillé sur ces deux aspects puisque les EM10 ont été dotés d'un deuxième transducteur pour reproduire le grave et ne sont disponibles qu'en version custom sur mesure.


Bon week-end.


PS:

-1: en attendant de pouvoir vérifier ce que propose les EM10, je pense qu'il faut prendre en compte que le rendu sonore d'un transducteur électrodynamique, comme ceux employés par les Shure 846 et AKG K3003, est un peu différent (+ ou -) de celui d'un BA.

- 2: tu connais certainement https://www.head-fi.org/f/threads/a-bri ... 46.681956/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2017 16:29

phiphi63 a écrit:J'avais profité de la promo de son vidéo pour les esm9 mais je viens de les renvoyer car vraiment ne me conviennent pas, je trouve vraiment le niveau des graves pauvre, même avec 3 jours de rodage. Je préfère mes shure se 846 qui certe est mons précis dans les aigus et médium mais avec un bon niveau de grave. L'isolation est également bien meilleur. En plus possibilté de tuner grâce à 3 filtres interchangeables; je suis un peu déçu par lesesm9 qui sont très détaillés dans le médium et l'aigu, très précis mais dont le grave est très discret, certain diront peut être dégraissé .malgré l'excellente promo je préfère les renvoyer et garder ma paire de shure 846 qui a plus de punch et d'impact dans le grave, même si il est moins précis et résolvant.


C'est clairement un problème d'étanchéité car les SEM9 ne manquent vraiment pas de grave, tant en niveau qu'en qualité.
Pour avoir pu écouter les SE846, je préfère les Earsonics qui offrent plus de nuances dans tous le registres avec une signature plus linéaire.

Comme le souligne André, une solution serait de partir sur les EM10 mais le prix est plus élevé...
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message