Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p, julienctr et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 26 Mai 2017 14:33

salut , je viens d acheter une tv 4k et je cherche un lecteur abordable , j hesite entre la xbox one s et cette samsung (la xbox est a 230€ ) y a t il une difference entre la console et ce lecteur niveau qualité ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Mai 2017 15:25

nico1046 a écrit:j hesite entre la xbox one s et cette samsung (la xbox est a 230€ ) y a t il une difference entre la console et ce lecteur niveau qualité ?


Vu que je possède les 2 lecteurs je vais t'apporter un début de réponse. Sur le plan de l'image, stricto sensu, la platine Samsung est un cran au dessus. Les tests comparatifs que j'ai pu lire confortent mon impression. Il offre plus de paramètres par contre si tu veux un traitement vidéo plus complet il faut se diriger vers le Panasonic DMP-UB900. Par ailleurs en plus des performances vidéos la platine Samsung possède d'autres atouts notamment une double sortie HDMI et une meilleure prise en charge multimédia. Par contre l'avantage de la Xbox One S est bien évidemment la possibilité de jouer aux jeux vidéos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2017 15:52

evangelion77 a écrit:
nico1046 a écrit:j hesite entre la xbox one s et cette samsung (la xbox est a 230€ ) y a t il une difference entre la console et ce lecteur niveau qualité ?


Vu que je possède les 2 lecteurs je vais t'apporter un début de réponse. Sur le plan de l'image, stricto sensu, la platine Samsung est un cran au dessus. Les tests comparatifs que j'ai pu lire confortent mon impression. Il offre plus de paramètres par contre si tu veux un traitement vidéo plus complet il faut se diriger vers le Panasonic DMP-UB900. Par ailleurs en plus des performances vidéos la platine Samsung possède d'autres atouts notamment une double sortie HDMI et une meilleure prise en charge multimédia. Par contre l'avantage de la Xbox One S est bien évidemment la possibilité de jouer aux jeux vidéos.



merci pour ses infos complete ! oui j ai pas parlé des jeux videos car j ai la ps4 pro pour les jeux , donc la c'est vraiment seulement pour la lecture bluray 4k ! j ai vu la panasonic mais plus cher , je pense partir sur la platine samsung dans ce cas , merci ! :bravo:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Mai 2017 10:41

On peut trouver ce lecteur à 158€ sur Amazon.de ( Allemagne ) alors autant en profiter!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 30 Mai 2017 19:26

Bonjour à tous ,

Je sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un , mais j'ai un souci avec ce lecteur ..

Pendant le visionnage d'un film , de temps à autres , j'ai des coupures d'images ..

J'ai le lecteur branché en direct sur ma tv ( Oled LG 55ef950 ) et le son envoyé sur mon ampli avec la 2è sortie hdmi .

De temps en temps donc , pendant un film ( BR ou 4K ), j'ai plus d'image, mais j'ai évidemment le son .., je suis alors obligé de débrancher le câble hdmi puis le rebrancher pour que cela revienne.

Si je remets en arrière de quelques secondes afin de voir la scène , elle repasse sans souci ... donc cela vient pas du disque ..

J'ai testé plusieurs câbles ( dont le dernier un HDElite© UltraHD™ ), mais le souci persiste ..

J'ai testé sur différentes entrées de la tv, mais toujours pareil ..

Lors de l'apparition de ce souci, j'ai demandé à mon enseigne de me changer le lecteur , ce qu'ils ont fait .. mais le problème est toujours présent..

Une idée ?

Merci .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2017 20:02

Si les coupures persistent malgré l'échange du lecteur je me pencherai du côté du téléviseur (...surtout vu le nombre de problèmes relevés dans le topic de ce modèle).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Mai 2017 20:20

Les sources branchées ( ps3 , ps4 ou lecteur Sony S6200 ) sur mon ampli n'ont jamais eu coupure.. qu'elle que soit l'entrée hdmi utilisée sur la tv..
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2017 0:37

L’option « Ultra HD deep color » est-elle bien activée sur les ports HDMI du téléviseur?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2017 7:31

oui , activé...

Se pourrait il que cela soit un problème de compatibilité (hdmi handshake) entre le lecteur et ma tv ?
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2017 7:49

06steph06 a écrit:Bonjour à tous ,

Je sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un , mais j'ai un souci avec ce lecteur ..

Pendant le visionnage d'un film , de temps à autres , j'ai des coupures d'images ..

J'ai le lecteur branché en direct sur ma tv ( Oled LG 55ef950 ) et le son envoyé sur mon ampli avec la 2è sortie hdmi .

De temps en temps donc , pendant un film ( BR ou 4K ), j'ai plus d'image, mais j'ai évidemment le son .., je suis alors obligé de débrancher le câble hdmi puis le rebrancher pour que cela revienne.

Si je remets en arrière de quelques secondes afin de voir la scène , elle repasse sans souci ... donc cela vient pas du disque ..

J'ai testé plusieurs câbles ( dont le dernier un HDElite© UltraHD™ ), mais le souci persiste ..

J'ai testé sur différentes entrées de la tv, mais toujours pareil ..

Lors de l'apparition de ce souci, j'ai demandé à mon enseigne de me changer le lecteur , ce qu'ils ont fait .. mais le problème est toujours présent..

Une idée ?

Merci .


Bonjour,

Cela peut venir d'un câble HDMI (dans 99% des cas les coupures sont le fait du câble hdmi). Il faut que le câble mesure 2m ou plus et qu'il soit certifié pour le 4K UHD. Le moins cher des câble du marché répondant à ce critère fera l'affaire. Remarque : le prix du câble n'est pas un critère 0suffisant pour être certain qu'il fonctionnera bien avec son installation.

Pour tester : il faut brancher uniquement le câble vidéo (en utilisant le nouveau câble) et vérifier si le problème persiste. S'il n'est plus là, il faut brancher le câble audio (l'actuel) et vérifier si le problème revient. S'il revient il faut alors changer aussi le câble audio.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Mai 2017 7:57

Dans tes réglages, sur le lecteur, as-tu essayé tout en "auto" notamment la "résolution", la "trame video 24ips", le "format couleur hdmi" et la "couleur intense hdmi" ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2017 8:01

@alex_t : J'ai pensé également aux câbles HDMI mais il en a déjà testé plusieurs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2017 13:25

rotor77 a écrit:On peut trouver ce lecteur à 158€ sur Amazon.de ( Allemagne ) alors autant en profiter!



tu aurais un lien stp ? le moi cher que j ai trouvé sur amazon allemagne c'est 200€
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Mai 2017 14:03

Moi, j' ai l'image qui se bloque sur la version longue de "fast and furious 7 4k", à l’arrivée à Dubei... si non la version courte passe tres bien.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:10

evangelion77 a écrit:Dans tes réglages, sur le lecteur, as-tu essayé tout en "auto" notamment la "résolution", la "trame video 24ips", le "format couleur hdmi" et la "couleur intense hdmi" ?


Yep .. déjà testé ..

Pour le câble, comme dit plus haut, je me suis procuré un HDElite© UltraHD™ ( http://www.hdelite.eu/UltraHD.html ) , certifié 4K donc , et le problème est toujours présent ..
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message