Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA + égaliseur numérique

Message » 19 Mai 2017 15:36

globulelg a écrit:De mon coté je suis parti ,sur ca :

http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/101-xmos-multichannel-high-quality-usb-tofrom-i2sdsd-spdif-pcb.html

liaison lvds i2s avec 2 v200 tweaké et pour le filtrage jriver


Tu l'as reçu et tu as pu le tester ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 20 Mai 2017 0:19

Igor Kirkwood a écrit:
Subway2400 a écrit:Ha, je vois qu'on parle de choses sérieuses ici, ça me change des câbles mystiques !!


+1

Moi non plus ne suis pas laudateur des câbles mystiques !! :lol:

Mais nous sommes un peu seuls...hélas


Oui, et on passe pour les charlatans quand on en parle en public :mdr: C'est vrai que c'est moins facile de calibrer que de lire un descriptif des améliorations apportées par tel ou tel câble, notons qu'il est impératif d'avoir lu avant ce que le câble apporte ainsi que de prendre connaissance du nombre de chiffres dans son prix, sinon il ne sert à rien :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Audiophiles et câbles mystiques !!

Message » 26 Mai 2017 15:32

Subway2400 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
+1

Moi non plus ne suis pas laudateur des câbles mystiques !! :lol:

Mais nous sommes un peu seuls...hélas


Oui, et on passe pour les charlatans quand on en parle en public :mdr: C'est vrai que c'est moins facile de calibrer que de lire un descriptif des améliorations apportées par tel ou tel câble, notons qu'il est impératif d'avoir lu avant ce que le câble apporte ainsi que de prendre connaissance du nombre de chiffres dans son prix, sinon il ne sert à rien :ane:


:lol: :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Mai 2017 15:55

C'est une idée reçue. Aucun descriptif n'est nécessaire. Les illusions auditives apparaissent spontanément sans aucune sollicitation extérieure, et ensuite elles se fixent sur le premier appareil auquel on pense, et elles refusent de disparaître.

Je suis en ce moment poursuivi par l'impression que certains jours, j'ai un grave ample et puissant. Genre +3 db en dessous de 150 Hz. A d'autres moments, comme c'est le cas pendant que tape ces lignes, j'ai l'impression qu'il en manque, environ 2 dB.

Pourtant, les mesures faites au micro n'ont jamais varié. Ma correction actuelle, lissée en psychoacoustique, indique -1.5 dB par rapport au niveau du 1000 Hz. En fait, j'ai pas mal de petits pics et creux très rapprochés.

Certains types de son favorisent les illusions. Les pics dans les hautes fréquences, vers 10 kHz, donnent l'impression d'un aigu détaillé, plein d'informations et avec des textures particulières dans les timbres. A partir de là, on est inondé d'informations, et on a toujours l'impression qu'il y a plus ou moins de détails révélés avec tel ou tel appareil. Une réponse lisse, descendante dans l'aigu ne donne pas cette impression. On dira alors que le système fait "bouchon", tous les câbles sonnent pareil.

Dans mon cas, je pense que c'est le côté irrégulier de la réponse dans le grave qui trouble l'audition. Avec une réponse complètement lisse, dans un casque hi-fi, pour moi, l'impression de grave n'a jamais varié.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message