Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 25 Mai 2017 10:13

Auric a écrit:Je suis pas si emballé que ça par l'atmos...je gain n''est pas significatif.
Ca rajoute un "léger" enveloppement supplémentaire.
Je trouve que le rapport prix/emmerdements (tirer les cables, fixer les enceintes au plafond; etc...) n'est pas justifié pour entendre une fois de temps en temps un hélicoptère te passer par dessus la tete :mdr:

C'est bien ce que je craignais... J'ai bien fait de ne pas faire des trous dans mon plafond ! :roll:
De plus ce n'est pas un "léger" enveloppement supplémentaire que tu dois ressentir, mais des effets précis et bien distincts des autres enceintes. C'est le but de l'ATMOS. Mais ce but ne peut pas être atteint dans un home cinéma "domestique" avec des pièces de petites dimensions.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 25 Mai 2017 12:36

Auric a écrit:J'avais une config similaire, avec mon denon X4200W ça sonnait du tonnerre :mdr: , le mariage Denon/Monitor audio est vraiment agréable.
C'est vrai qu'avec le mode éco activé, le Denon ne chauffe quasi-pas.
Après, les enceintes monitor audio sont faciles à driver, l'ampli est loin de forcer pour les pousser.

Edit : j'ai testé la biamp avec tous les amplis hc que j'ai eu, aucune amélioration sonore notable.


bonjour .

oui c est vrai avec le mode éco activé les denon chauffent moins mais avec cette fonction activée moins de dynamique a l écoute , perso je me sers de cette fonction uniquement quand je laisse l ampli en chauffe mais pas pendant l écoute ...........
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Mai 2017 9:29

Bon après, c'est mon ressenti chez moi, avec mon install et mon salon avec ses contraintes...
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 26 Mai 2017 9:59

Je ne suis pas de votre avis concerant l'Atmos.

En effet on peut qualifier de léger enveloppement quand on visionne un film en 5.1 et que c'est l'ampli qui se charge de faire sortir le son dans les enceintes atmos.

Mais si vous regardez un film encodé en atmos, là la différence est bluffante, et justifie complètement l'Atmos.

Un exemple tout bête tiré du film Conjuring 2 :

A un moment un gars est dans le sous sol de la maison et cherche à monter. On est avec lui. Et dans le même temps on entend la gamine se faire agresser à l'étage.

Et grâce à l'Atmos on a vraiment l'impression d'être au sous sol et qu'il se passe des choses au dessus de nous.

Autre exemple dans le film Everest : dans une scène de tempête on a vraiment l'impression d'y être. On a le vent tout autour de nous, plus une pluie de glace au dessus de nous.

Et des exemples comme ça il y en a un paquet.

Donc moi je suis entièrement convaincu par l'Atmos.

Par contre j'ai 4 enceintes au plafond, donc peut-être qu'il en faut 4 et que 2 ne sont pas suffisantes ? là je ne sais pas je n'ai pas essayé avec seulement 2.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Mai 2017 12:20

Deux questions :
Quelles sont les différences entre le marantz SR7011 et ce denon 4300 ?
On touche ce dernier aux alentours de 1000 euros outre Rhin. Il y a aussi bien en France ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 26 Mai 2017 14:05

j'ai hésité entre les 2 justement.
j'ai pris le 4300 pour à peine plus que la somme que tu as ecrit..le 4300 faisait 140 € de moins QUE LE 7011 outre rhin...300€ de plus en France pour les 2..aie!!!
Les différences...heu..le look class pour le marantz..l aspect pratique de l'ecran du denon..
le marantz un peu plus gros ,peut etre une connectique plus fournies, mais meme pas sur...sérieux je suis pas sur qu'il y en ai vraiment..
Je ne voulais pas de l'heos mais c'est pas mal..meme mieux que l'appli denon pour écouter mes muisiques stockées sur réseau.

Ce we après avoir branché mes colonnes en bi amp , j'ai aprécié l'écoute musicale bien détaillé pas d'agressivité. Des graves présents(merci bi amp) mais pas envahissants.
meme constat en HC...C est moins rentre dedans que le RZ900 mais agréable à l écoute..J ai 23 m2 je pousse entre 50 -60 en HC.je répète mais ça chauffe pas mal chez moi(bon j'habite a Marseille c 'est peut être pour ça lol )
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 26 Mai 2017 17:06

le probleme avec le denon 6300 est qu,il n,est pas assez puissant pour prendre 11 canaux ,tout ceux que je connais ont le meme probleme manque de puissance et a cause de ca il chauffe.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 27 Mai 2017 14:34

oli40000 a écrit:Je ne suis pas de votre avis concerant l'Atmos.

En effet on peut qualifier de léger enveloppement quand on visionne un film en 5.1 et que c'est l'ampli qui se charge de faire sortir le son dans les enceintes atmos.

Mais si vous regardez un film encodé en atmos, là la différence est bluffante, et justifie complètement l'Atmos.

Un exemple tout bête tiré du film Conjuring 2 :

A un moment un gars est dans le sous sol de la maison et cherche à monter. On est avec lui. Et dans le même temps on entend la gamine se faire agresser à l'étage.

Et grâce à l'Atmos on a vraiment l'impression d'être au sous sol et qu'il se passe des choses au dessus de nous.

Autre exemple dans le film Everest : dans une scène de tempête on a vraiment l'impression d'y être. On a le vent tout autour de nous, plus une pluie de glace au dessus de nous.

Et des exemples comme ça il y en a un paquet.

Donc moi je suis entièrement convaincu par l'Atmos.

Par contre j'ai 4 enceintes au plafond, donc peut-être qu'il en faut 4 et que 2 ne sont pas suffisantes ? là je ne sais pas je n'ai pas essayé avec seulement 2.

Cette réponse est intéressante :thks:
Pourrais-tu nous donner des détails sur ton installe ? Dimensions de ta pièce, hauteur sous plafond, position des 4 HP Atmos par rapport au sièges et par rapport au surround ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Mai 2017 13:39

Ma pièce est un salon de 30m² avec une partie ouverte vers un couloir.

Position de la centrale environ à 3m de la position d'écoute. 4m entre l'avant gauche et l'avant droit.

5m entre le surround gauche et surround droit qui sont environ 2m50 en arrière de la position d'écoute.

Pour les atmos, elles sont dans l'axe des enceintes frontales, 2 à 1m50 devant la position d'écoute, et 2 à 1m50 derrière la position d'écoute.

Donc le son est quand même assez bien réparti dans la pièce.

Mon ampli c'est le Marantz 6011, avec kit 5.1 monitor audio apex, et pour les 4 atmos ce sont 4 monitor audio CT265.

A base je partais sur du 5.1.2. avec 2 CT280, et après des tests en magasin, j'ai bien vu qu'il valait beaucoup mieux avoir 4 enceintes pour l'atmos, quitte à descendre un peu en gamme.

Après je ne sais pas si mon explication est très claire mais en gros c'est la disposition classique pour du 5.1.4.

Je suis loin d'avoir la pièce idéale, mais le rendu est convaincant. Sur un film en 5.1. l'ampli "émule" du 5.1.4. C'est pas mal, mais là pour le coup ça ne vaudrait pas nécessairement l'investissement supplémentaire. Par contre avec une bande son encodé en Atmos, là franchement ça vaut le coup.
J'ai convaincu pas mal d'amis qui étaient en 5.1.
Pour le DTS X je ne saurais pas dire, je n'ai pas encore vu de films dans ce format, mais y'a pas de raison que ce soit moins bien.

Le point faible dans mon installation se situe plutôt au niveau des basses. Elle ne sont pas réparties de la même manière partout dans la pièce (mais ce n'est pas la faute du caisson, c'est à cause de la configuration de la pièce : un espace ouvert, 2 baies vitrées, un poêle).
Peut-être qu'il m'en faudrait un 2ème.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Juin 2017 8:52

Bonjour,

quelques temps que je n'ai rien posté mais que je continue de balayer le forum :)

Je compte investir dans le 3300.

Je me demande si les 2 sorties HDMI proposent les mêmes caractéristiques techniques.
Ce que je souhaite faire c'est dans une même pièce relier différentes sources (DVD, box multimedia, ps3, wii) à l'ampli (hdmi, yuv, composite) et pouvoir switcher sur une TV ou sur un VP via hdmi 1 et 2 tout en profitant du 5.1 de chaque source.


Merci
NikoWoods
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2014 23:38
  • offline

Message » 03 Juin 2017 21:54

Bonjour,

je pense à me prendre un X2300W pour une petite pièce (12m2 environ), avec un petit pack de biblios... qu'est-ce que vous me conseilleriez, à pas trop cher (moins de 500€)? J'ai déjà des enceintes hifi, mais je ne trouve pas de compléments pour faire la centrales et les surrounds...

J'ai vu le pack Eltax Monitor qui me ferait un ensemble à 800€...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:01

Bonjour,

J'ai commandé le 1300w sur HCS à 405€, il va remplacer mon Onkyo SR506 qui commence à dater.
Le but est de réussir à alimenter mes Jamo S606 HC3. Ça devrait être juste mais suffisant.
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:23

UP :)

NikoWoods a écrit:Bonjour,

quelques temps que je n'ai rien posté mais que je continue de balayer le forum :)

Je compte investir dans le 3300.

Je me demande si les 2 sorties HDMI proposent les mêmes caractéristiques techniques.
Ce que je souhaite faire c'est dans une même pièce relier différentes sources (DVD, box multimedia, ps3, wii) à l'ampli (hdmi, yuv, composite) et pouvoir switcher sur une TV ou sur un VP via hdmi 1 et 2 tout en profitant du 5.1 de chaque source.


Merci
NikoWoods
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2014 23:38
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:29

combien vaut un avr 2310 a la revente d'occaz en très bon état?
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:44

http://www.avcesar.com/actu/id-22103/un ... roche.html

Il est annoncé pour fin 2017 voir début 2018 un "monstrueux" 13 canaux chez Denon ...

Wait and see
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message