Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 26 Mai 2017 0:50

je ne comprends pas très bien le lien à effet de cause entre le jitter d'un lecteur et sa musicalité.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 26 Mai 2017 8:26

sylvain-best a écrit:Avec mon lecteur réseau audio (marantz NA6005), j'ai l'habitude de lancer des Flacs avec l'application Audio Station de mon NAS depuis mon ordinateur puis mon marantz NA6005 étant en veille, démarre tout seul et le flac débute.
Je n'arrive pas à faire pareil avec mon 205, est-ce possible ?


device setup
standby mode
Network Standby – This mode allows to wake the player in standby mode over the network.
The player takes less time to start up but consumes more power in standby mode

puis laisser par defaut l'entré ou le son arrive
. Power On Input: Allow you to set the initial input source after power on. It is recommended that you
set this option only if you plan to use the player as a dedicated processor or per-amplifier.
• Blu-Ray (default) – Power on with the regular Blu-ray Home Menu. This choice is
recommended for regular use.
• Last Input – Power on with the last input source. Depending on the availability of the input
device, you may experience a blank screen on the display or “No signal” warning message.

cela devrait fonctionner....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 26 Mai 2017 8:59

jacko a écrit:De récentes maj du SONICA DAC ont résolu des problèmes de jitter.
Comme le 205 partage une architecture très semblable à celle sur SONICA sur ses sorties symétriques, je ne serai pas étonné qu'il y est des maj firmware qui vont également dans ce sens avec à la clé un gain de qualité d'écoute.


C'est tout à fait possible qu'une mise à jour du firmware améliore les choses dans ce sens.
Je suis resté longtemps sur un ancien firmware 105 et quand j'ai mis à jour, j'ai remarqué des améliorations du son et de l'image.
Je ne vois pas pourquoi il en serait différent avec la 205.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2017 11:52

Quand je regarde la télévision sur mon décodeur satellite, mon ampli hc est sur la source CBL/SAT et ma tv est sur l'entrée hdmi 2.
Lorsque je démarre mon 205, je souhaiterais que mon ampli hc passe automatiquement sur la source BR et ma tv passe automatiquement sur l'entrée hdmi 4. Est-ce possible ?
Je précise que sur mon 205, la sortie hdmi vidéo est reliée directement à ma tv et la sortie hdmi audio à mon ampli hc.

Et dès que j'éteins mon 205, je voudrais revenir automatiquement sur mon décodeur .

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 26 Mai 2017 12:54

nica a écrit:je ne comprends pas très bien le lien à effet de cause entre le jitter d'un lecteur et sa musicalité.


Quid de l'incidence du jitter sur le flux numérique et par conséquence le fonctionnement du DAC

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2017 14:58

sylvain-best a écrit:Quand je regarde la télévision sur mon décodeur satellite, mon ampli hc est sur la source CBL/SAT et ma tv est sur l'entrée hdmi 2.
Lorsque je démarre mon 205, je souhaiterais que mon ampli hc passe automatiquement sur la source BR et ma tv passe automatiquement sur l'entrée hdmi 4. Est-ce possible ?
Je précise que sur mon 205, la sortie hdmi vidéo est reliée directement à ma tv et la sortie hdmi audio à mon ampli hc.

Et dès que j'éteins mon 205, je voudrais revenir automatiquement sur mon décodeur .

merci


La seule solution que je vois c est de faire une macro avec une télécommande programmable. Mais bon c est quand meme pas très contraignant de basculer l ampli et la tv sur la bonne entrée.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Mai 2017 17:18

Une telco harmony avec autant de dispositif et d'activité que tu souhaites. Et tu ranges toutes tes autes telco qui ne te serviront très peu.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 26 Mai 2017 21:42

Sur un autre fil (celui du 103D) ,j'ai lu que selon un forumeur la 203 (donc sans doute la 205...) ferait moins bien en 1080p qu'un 103/105 !

Par contre je ne sais pas sur quels critères du tout !

Vous avez un avis là dessus ? Car moi j'ai une sacré collection de Blu-Ray et je n'aimerais pas avoir un moins bon rendu avec un Oppo plus récent... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-205 UltraHD Bluray player

Message » 27 Mai 2017 4:18

Le changelog du nouveau firmware BETA pour nos 203/205 (US Only, EU à venir) :

1) Added Sharpness adjustment support for the 4K resolution..
2) Improved HDMI audio stability when using an HDMI Split A/V connection
3) Changed the color depth info display of the HDMI In port to 8b/10b/12b instead of 24b/30b/36b.
4)General fixes and disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted samples.

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Mai 2017 9:07

LePousson a écrit:Le changelog du nouveau firmware BETA pour nos 203/205 (US Only, EU à venir) :

1) Added Sharpness adjustment support for the 4K resolution..
2) Improved HDMI audio stability when using an HDMI Split A/V connection
3) Changed the color depth info display of the HDMI In port to 8b/10b/12b instead of 24b/30b/36b.
4)General fixes and disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted samples.

LePousson


Ah ca y est. Oppo a cédé à la pression.
Il va y avoir des heureux.
Dernière édition par dricks le 27 Mai 2017 15:37, édité 1 fois.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 27 Mai 2017 9:27

Pour tout savoir sur le jitter : http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/c-est-quoi-un-jitter-et-ca-sert-a-quoi-t29830050.html
Pour faire court, c'est la desynchronisation (décalage temporel) des signaux numériques au cours de leur transmission entre deux composants (ou équipements) électroniques.
Les valeurs des données transmises ne sont pas affectées mais leur synchronisation temporelle oui.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 27 Mai 2017 10:10

MS-SEB a écrit:Sur un autre fil (celui du 103D) ,j'ai lu que selon un forumeur la 203 (donc sans doute la 205...) ferait moins bien en 1080p qu'un 103/105 !

Par contre je ne sais pas sur quels critères du tout !

Vous avez un avis là dessus ? Car moi j'ai une sacré collection de Blu-Ray et je n'aimerais pas avoir un moins bon rendu avec un Oppo plus récent... :roll:


La 203 ne fait pas moins bien que la 103D en 1080p, elle ne fait juste pas mieux en source direct mais elle a moins de latitude de réglage : effets du sharpness plus doux et pas de Darbee.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Mai 2017 11:43

Mais image beaucoup plus propre

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mai 2017 15:23

LePousson a écrit:Le changelog du nouveau firmware BETA pour nos 203/205 (US Only, EU à venir) :

1) Added Sharpness adjustment support for the 4K resolution..
2) Improved HDMI audio stability when using an HDMI Split A/V connection
3) Changed the color depth info display of the HDMI In port to 8b/10b/12b instead of 24b/30b/36b.
4)General fixes and disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted samples.

LePousson


ATTENTION :
Pas de retour possible (pour cette fois) au firmware officiel après installation de ce nouveau BETA firmware !
Source : AVS Forum.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2017 15:17

renan a écrit:
sylvain-best a écrit:Avec mon lecteur réseau audio (marantz NA6005), j'ai l'habitude de lancer des Flacs avec l'application Audio Station de mon NAS depuis mon ordinateur puis mon marantz NA6005 étant en veille, démarre tout seul et le flac débute.
Je n'arrive pas à faire pareil avec mon 205, est-ce possible ?


device setup
standby mode
Network Standby – This mode allows to wake the player in standby mode over the network.
The player takes less time to start up but consumes more power in standby mode

puis laisser par defaut l'entré ou le son arrive
. Power On Input: Allow you to set the initial input source after power on. It is recommended that you
set this option only if you plan to use the player as a dedicated processor or per-amplifier.
• Blu-Ray (default) – Power on with the regular Blu-ray Home Menu. This choice is
recommended for regular use.
• Last Input – Power on with the last input source. Depending on the availability of the input
device, you may experience a blank screen on the display or “No signal” warning message.

cela devrait fonctionner....


Je ne parviens toujours pas à lancer des musiques sur le 205 via dlna à partir de l'application audio station de mon nas.
Je dois bien choisir les options : "Veille réseau" et démarrer sur "La dernière entrée" ?

Deuxièmement, je ne laisse jamais mes appareils en veille pour cela j'utilise des prises télécommandées. Je cherche à savoir s'il est possible dès que j'allume ma prise télécommandée, que le 205 démarre automatiquement sans être obligé d'appuyé sur le bouton power de la télécommande.

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message