Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Question sur la longueur...

Message » 21 Mai 2017 23:20

...possible pour un cable coaxial :)

Bonsoir

Je ne m'y connais pas en sat mais étant à la campagne sans antenne tnt, une connexion adsl de plus en plus médiocre (passé de 14mb a 5/6mb en un an), et étant équipé d'un écran UHD (et bientôt une salle dédiée) On m'a conseillé de m'installer une antenne parabolique

J'ai donc acheté un switch ( le truc pour mettre tnt, FM et sat pour distribuer aux différentes prises de la maison), un décodeur, une parabole 80cm, une tête quattro, une bobine de coax, les type F

Un an après ce n'est toujours pas monté car je ne peux pas l'installer sur le toit...

Je me demandais si je pouvais la mettre ailleurs mais ce n'est pas possible, là me viens une idée, je suis en train de câbler le fonds de mon jardin en câble réseau et les tranchées n'étant pas encore refermée avant dix jours, je peux y glisser un coaxial supplémentaire pour y mettre la parabole au fonds du jardin

Mais même en câble 17vtac je doute que les 300m soient compatibles...

Est ce possible ? Faut t'ils des amplis sur le circuit ? Ampli passif ? Actif ? Etc etc

Merci d'avance
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:10

Saluty,

Les amplis de ligne sont auto alimentés.. Donc rien à prévoir..
Seul problème est que si ce matériel lâche, il faut déterrer..
Idéalement, sortir le câble pour une arrivée sur un boitier.
Pour le reste, c'est assez facile de calculer l'affaiblissement qui est donné en dB par 100m. On regarde ce que ça donne à la fréquence la plus haute transmise 2150 Mhz en fonction du câble choisi..
Tu vas sur le site ELBAC et regarde les performances des câbles.