Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, heurythm, JordanB, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SOtM : Dac ou Dac + Pré

Message » 12 Oct 2013 21:27

:D

Il semblerait que cette marque commence à faire son trou...

Il y avait d'abord eu les interfaces qui mettaient une rouste à l'HIFACE (aux frontières des 1000 €) versus les 100 € cette manie de comparer les prix.... :mdr:

Ce fil de seulement trois pages ne concernent que les interfaces source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/sotm-t30017734.html

Puis maintenant deux produits :

- Un DAC+PRE (c'est la mode ça aussi) moi je ne suis pas convaincu par le concept mais bon...
SDP 1000 Dac 3 200 $
- Un Dac tout court
DAC200 hd DAC 2 250 $

http://www.sotm-audio.com.au/product/sotm-dac-200-hd/

Des retours d'écoute ?

Savez vous où il s'écoute en France ?
Dernière édition par yijing le 12 Oct 2013 22:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2013 21:55

Non jamais écouté mais tu as l'air de connaitre la carte USB.
Tu as pu l'écouter ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Oct 2013 21:58

Non je ne l'ai jamais écoutée...

Je n'ai écouté que l'interface mais elle était couplée à des câbles de la mort qui tue...


Edit 26 Mai 2017

:o :oops: 8)
Excellent ! J'avais oublié que j'avais ouvert cette filière !

Je ne me souviens même pas de l'écoute ni même du prorpirétaire, mais j'ai un doute, enfin un soupçon...
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le vendeur de l'interface à qui je viens d'acheter l'interface USB hier !

C'est tout bénéf.

Recul du bruit de fond, meilleur étagement des plans sonores. Les voix quand elles sont derrières sont donc plus petites mais mieux définies.

Cela contribue grandement à une meilleurs scène sonore (largeur profondeur) et donc un plus grand réalisme.
Le grave est incontestablement plus articulé.

Points négatifs ?
Tout est substantiel sans être surecultant...
Cela peut contribuer à supprimer tout effet démonstratif et rend donc l'écoute moins spectaculaire. :D
Dernière édition par yijing le 26 Mai 2017 13:44, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2013 22:18

KW55 vend les cartes SOtM donc peut etre peut il te renseigner sur leur materiel tout monté...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:04

C'est Epectaz qui importe Sotm. :wink:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 26 Mai 2017 13:45

:o :ane: 8)


Excellent ! J'avais oublié que j'avais ouvert cette filière !

Je ne me souviens même pas de l'écoute ni même du prorpirétaire, mais j'ai un doute, enfin un soupçon...
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le vendeur de l'interface à qui je viens d'acheter l'interface USB hier !

C'est tout bénéf.

Recul du bruit de fond, meilleur étagement des plans sonores. Les voix quand elles sont derrières sont donc plus petites mais mieux définies.

Cela contribue grandement à une meilleurs scène sonore (largeur profondeur) et donc un plus grand réalisme.
Le grave est incontestablement plus articulé.

Points négatifs ?
Tout est substantiel sans être surecultant...
Cela peut contribuer à supprimer tout effet démonstratif et rend donc l'écoute moins spectaculaire.


:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2017 14:23

Le forumeur Olivier D est un utilisateur de SOtm...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2017 20:24

cortes a écrit:C'est Epectaz qui importe Sotm. :wink:


Le site n'inspire vraiment pas confiance : on dirait qu'il n'y a pas de maintenance : un futur ndi ?

Le site de magic mastering est nettement plus convivial et informatif !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2017 14:19

Effectivement je possede le lecteur reseau SMS200 dont une version plus devrait sortir prochainement. Il a remplacé chez moi daphile puis la premiere version SMS100 pour un peu plus de detail. Il est couplé en amont a un filtre ethernet etalon et en aval a un filtre usb W4S relie a un dac Hegel.
D'autres forumeurs sont partis ont fait le choix d'une interface USB Singxer SU-1 pour attaquer leur Dac en coaxial.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:28

Détrompe-toi Yijing, le gérant est digne de confiance et de très bons conseils.
Il me semble que tu le connais, non? :wink:

Son site n'est pas un site marchand mais a pour but de simplement présenter les produits im
portés et distribués.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:42

cortes a écrit:Détrompe-toi Yijing, le gérant est digne de confiance et de très bons conseils.
Il me semble que tu le connais, non? :wink:

Son site n'est pas un site marchand mais a pour but de simplement présenter les produits im
portés et distribués.


C'est une plaisanterie ?
Va donc sur la marque Wyred For Sound...

Sur SOTM, tu as une liste de photo et rien d'autres...Allnic pareil
Franchement le site de Magic Mastering est nettement plus engageant.

Sinon, Julien, oui, je le connais : il est probablement digne de confiance et de bons conseils mais sur le SAV si tu n'as pas été client "avant", tu vas te faire voir...
J'ai un ami qui a voulu utiliser son SAV sur l'aspect tehcnique (pas financier sous garantie) il l'a envoyé bouler.
Pourant le SAV peut et est aussi un moyen de conquête commerciale : mon copain était évidemment tout à fait prêt à payer pour le service...
Mais bon, il a le droit d'avoir ses humeurs...mais je n'en démords pas : son site est presque aussi bon que celui de Mulidine. :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2017 19:53

Perso, je n'ai que du positif à dire sur Epectaz (et Julien) .......... :bravo:
Mais ça fait longtemps que je ne suis pas aller sur son site :siffle:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 12 Juin 2017 2:55

Désolé, j'aurais dû dire "listés" plus que "présentés".

Mais de là à faire immédiatement le parallèle avec Ndi france, qui a ici une très mauvaise réputation, ce n'est ni très adroit ni très sympa pour Epectaz.(Soit dit en passant, pour ma part, je n'ai pas eu le moindre problème avec Nico de Ndi...)
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 12 Juin 2017 21:12

Pareil, excellente expérience avec Epectaz, j'apprécie ses bons conseils et partage d'expérience.

@Yijing, si c'est pour faire réparer un produit acheté à l'étranger ou d'une marque non distribué, c'est tout à fait normal de refuser.

Sinon tu devrais ouvrir un Sujet spécifique sur le SOTM TX-HUBex, et au lieu de diffamer, tu pourrais parler de ton Int150 sur ton post :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Juin 2017 21:27

Skeb a écrit:Pareil, excellente expérience avec Epectaz, j'apprécie ses bons conseils et partage d'expérience.

@Yijing, si c'est pour faire réparer un produit acheté à l'étranger ou d'une marque non distribué, c'est tout à fait normal de refuser.

Sinon tu devrais ouvrir un Sujet spécifique sur le SOTM TX-HUBex, et au lieu de diffamer, tu pourrais parler de ton Int150 sur ton post :mdr:



Oh !!!! :lol:

Yijing : p à g : poil à gratter !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron