Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, danywilde36, guilf, Heurassein, sofien69200, stasio, totodede666 et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 29 Mai 2017 10:51

Domimag a écrit:
dossulli a écrit:Salut,

Je viens de passer à l'Oled avec un 55B7V que j'ai installé ce week end, pour l'instant je n'ai touché a aucun réglage sauf le DeepColor pour activé le HDR.
Auriez vous des conseilles sur des réglages à faire ?

Il me semble avoir lu quelques petits trucs à faire qui améliorerai l'image sur ce topic mais je n'avais pas encore le TV et je ne retrouve plus, il me semble que c'est Domimag qui avait posté c'est quelques informations.


En premier désactive le mode "Eco". Si ça t'intéresse, je t'envoie mes réglages par mp (pour ISF pièces sombres)
Si ça ne te donne pas satisfaction sur ton TV, tu remets en configuration initiale sans problème.


Ok, oui je veux bien, ça ne mange pas de pain d'essayer.

Merci
dossulli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 11:03
  • offline

Message » 29 Mai 2017 11:00

dossulli a écrit:
Ok, oui je veux bien, ça ne mange pas de pain d'essayer.

Merci


Exactement :wink: - mp parti

Si l'image te convient, pense qu'il faut faire ces réglages pour chaque entrée (HDMI 1, HDMI 2, Netflix etc...)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Mai 2017 11:09

bonjour Domimag,

Tu pourrais les partager à tous. Je dois recevoir mon 55b7v auj (au lieur de mon 55ef950)
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 29 Mai 2017 11:16

Je te donne le lien d'origine :

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7/settings

Personnellement j'ai augmenté la lumière Oled (de 18 à 25)
j'ai mis V sharpness et H sharpness à 25 chacun. l'échelle étant de 0 à 50, je considère que 25 est le terme moyen plutôt que 0.

Les réglages des blancs (2 pts et 20 pts) et couleur est en bas de la page.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Mai 2017 11:50

Pour le HDR, je crois qu'il n'existe pas de modèle de calibration.

Pour le HDR 10, le TV bascule sur le mode HDR "standard". J'ai choisi plutôt le mode "cinéma"
Lumière oled et contraste à 100 d'origine. Il faut laisser.
J'ai mis "netteté" à 25
Contraste dynamique => "faible"
Gamme de couleurs => "Etendue"
Température couleur => j'ai mis à Effet 1. Sur Effet 2 je trouvais les couleurs trop chaudes.
J'ai entré les réglages "2 points ext." de la balance des blancs et les données du "mode couleurs" (voir lien)
True motion => désactivé (en principe)

Pour le Dolby Vision (chez Netflix en UHD), le TV passe sur "Dolby Vision accueil cinéma" (accueil cinéma étant "home-cinéma" :mdr: )
D'origine la lumière Oled est à 50, contraste à 100, je mets la netteté à 25 (à zéro l'image est trop douce). J'ai aussi entré les données du "mode couleurs" (lien ci-dessus)
True motion => désactivé (en principe)

Pour le HDR HLG (quelques vidéos sur Youtube) comme https://www.youtube.com/watch?v=FkHwKfCFzBg, le TV bascule sur le mode HDR standard. Il n'y a pas de mode "HLG"

Voilà, pour l'instant, ces réglages me conviennent. Je n'ai ni "noirs bouchés" ni blancs brûlés", artefacts (même avec True motion) et autre joyeusetés :mdr:
Dites-moi si vous avez des améliorations à proposer.

P.S : sur mon lecteur Pana (qui a des filtres très performants), je fais quelques ajustements sur les réductions de bruit, upscaling chroma etc sur films SDR uniquement. Le pana permet de mémoriser 3 types de réglages (sur le mien : mode 1 : SDR, mode 2: HDR, mode standard : 4K/60hz)
Dernière édition par Domimag le 29 Mai 2017 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Mai 2017 13:33

Merci pour tes conseils Domimag
dossulli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 11:03
  • offline

Message » 29 Mai 2017 14:42

angelinthedark a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont acheté un modèle E7, pourriez-vous faire un retour sur le rendu audio par rapport aux modèles B7/C7 ? le rendu audio est-il vraiment amélioré entre ces modèles ?

Si le rendu audio du E7 est vraiment différent des modèles B7/C7, cela permettrait d'avoir une qualité audio pas trop mauvaise pour regarder la TNT par exemple, sans avoir à utiliser son système HomeCinema en permanence.

Merci pour vos réponses ;)


Hello,

Alors moi, j'ai un 65E7 et j'avais un 65EF950 avec un système son équivalent aux B/C avant. C'est un peu mieux en effet mais ce n'est pas non plus dingue. Des fois le son est vraiment pas mal et d'autre fois, très criard. Par ailleurs, le son n'est pas très puissant. J'ai une barre de son Yamaha YST-2700 branchée sur l'écran et la différence est énorme, ça n'a juste rien à voir.

Donc je pense pas que ce soit un critère suffisant pour passer du B7/C7 au E7. Peut-être que le G7 ou W7 embarque un système son vraiment meilleur mais même sur une review du G7, j'ai souvenir qu'ils disaient que cela ne valait toujours pas une bonne barre de son.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 29 Mai 2017 14:59

Davrous a écrit:
angelinthedark a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont acheté un modèle E7, pourriez-vous faire un retour sur le rendu audio par rapport aux modèles B7/C7 ? le rendu audio est-il vraiment amélioré entre ces modèles ?

Si le rendu audio du E7 est vraiment différent des modèles B7/C7, cela permettrait d'avoir une qualité audio pas trop mauvaise pour regarder la TNT par exemple, sans avoir à utiliser son système HomeCinema en permanence.

Merci pour vos réponses ;)


Hello,

Alors moi, j'ai un 65E7 et j'avais un 65EF950 avec un système son équivalent aux B/C avant. C'est un peu mieux en effet mais ce n'est pas non plus dingue. Des fois le son est vraiment pas mal et d'autre fois, très criard. Par ailleurs, le son n'est pas très puissant. J'ai une barre de son Yamaha YST-2700 branchée sur l'écran et la différence est énorme, ça n'a juste rien à voir.

Donc je pense pas que ce soit un critère suffisant pour passer du B7/C7 au E7. Peut-être que le G7 ou W7 embarque un système son vraiment meilleur mais même sur une review du G7, j'ai souvenir qu'ils disaient que cela ne valait toujours pas une bonne barre de son.

David



Merci David pour ton retour, du coup selon toi, il y a une différence mais minime entre un E7 et un modèle C7/B7. Cela demande donc réflexion concernant un futur achat, car mon but étant de n'utiliser mon homecinema que pour les films bluray etc ... et tout ce qui est journal tv, tnt, émissions, etc ... n'utiliser que les enceintes intégrées au téléviseur, je n'ai pas envie d'utiliser mon 5.1 en permanence ...

Qu'est ce qui fait que tu es parti vers un 65E7 au lieu d'un 65C7 ? c'est justement l'ajout de la partie audio en cas de non utilisation de ta barre de son ou d'un éventuel homecinema ? car la différence de prix entre un C7 et E7 n'est pas négligeable.

A+
angelinthedark
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juin 2013 11:32
  • offline

Message » 29 Mai 2017 15:34

angelinthedark a écrit:Merci David pour ton retour, du coup selon toi, il y a une différence mais minime entre un E7 et un modèle C7/B7. Cela demande donc réflexion concernant un futur achat, car mon but étant de n'utiliser mon homecinema que pour les films bluray etc ... et tout ce qui est journal tv, tnt, émissions, etc ... n'utiliser que les enceintes intégrées au téléviseur, je n'ai pas envie d'utiliser mon 5.1 en permanence ...

Qu'est ce qui fait que tu es parti vers un 65E7 au lieu d'un 65C7 ? c'est justement l'ajout de la partie audio en cas de non utilisation de ta barre de son ou d'un éventuel homecinema ? car la différence de prix entre un C7 et E7 n'est pas négligeable.

A+


Mon élément de décision principal était le design. Je me suis également dit (peut-être à tord) que plus l'on monte dans les gammes, plus j'espère que LG fait attention à la qualité de la dalle, tests en sortie d'usine. Pour finir, avec l'ODR de 500€ en cours, mon avoir sur le 65EF950 correspondait au prix du 65E7 ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 30 Mai 2017 12:09

J'ai recu ma 55b7v hier en remplacement de mon 55ef950.

[*]le tv est beaucoup plus lourde (+5kg)

[*]les supports pour l'accroche murale ne sont pas au meme niveau que sur 55ef950. La TV est trop haute maintenant de 10 cm au moins. Il faut que je refasse tout car sinon elle est beaucoup trop haute.

[*]l'os est encore plus fluide que web os2 du 55ef950. C'est d'une fluidité parfaite.

J'ai pas pu faire de test plus profond pour le moment.
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 30 Mai 2017 14:02

nass9500 a écrit:J'ai recu ma 55b7v hier en remplacement de mon 55ef950.

[*]le tv est beaucoup plus lourde (+5kg)

[*]les supports pour l'accroche murale ne sont pas au meme niveau que sur 55ef950. La TV est trop haute maintenant de 10 cm au moins. Il faut que je refasse tout car sinon elle est beaucoup trop haute.

[*]l'os est encore plus fluide que web os2 du 55ef950. C'est d'une fluidité parfaite.

J'ai pas pu faire de test plus profond pour le moment.


J'ai aussi une OLED EF950V , j'ai hâte que tu nous dise la différence du point de vue Image ! :)
Je te remercie d'avance.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 30 Mai 2017 14:43

tprince a écrit:J'ai aussi une OLED EF950V , j'ai hâte que tu nous dise la différence du point de vue Image ! :)
Je te remercie d'avance.


J'avais une 65EF950 et je suis passé au 65E7 et la différence est énorme: nettement plus lumineux, HDR de folie, meilleures couleurs et surtout plus aucun problème dans les bas niveaux de noir. Je découvre/redécouvre mes 4K HDR, Marco Polo en 4K Dolby Vision est à tomber et les jeux HDR (PS4 Pro et Xbox One S) sont vraiment nettement mieux rendus.

Par contre, toujours le même traitement vidéo (qui m'allait globalement très bien) avec une amélioration: plus d'artefact sur le TruMotion. Mais je m'en sers quasiment jamais, personne n'aime ça à la maison sauf sur certains contenus.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:32

Davrous a écrit:
tprince a écrit:J'ai aussi une OLED EF950V , j'ai hâte que tu nous dise la différence du point de vue Image ! :)
Je te remercie d'avance.


J'avais une 65EF950 et je suis passé au 65E7 et la différence est énorme: nettement plus lumineux, HDR de folie, meilleures couleurs et surtout plus aucun problème dans les bas niveaux de noir. Je découvre/redécouvre mes 4K HDR, Marco Polo en 4K Dolby Vision est à tomber et les jeux HDR (PS4 Pro et Xbox One S) sont vraiment nettement mieux rendus.

Par contre, toujours le même traitement vidéo (qui m'allait globalement très bien) avec une amélioration: plus d'artefact sur le TruMotion. Mais je m'en sers quasiment jamais, personne n'aime ça à la maison sauf sur certains contenus.

David


Ca ne m'étonne pas qu'il soit plus lumineux, le 950 propose 420 nits et le E7 1000 nits, effectivement le HDR doit prendre tout son sens, je dois changer mon 950 en Octobre pour un C7, il propose 740 nits ce qui devrait être mieux pour le HDR même si je suis très satisfait du 950, j'ai eu une 2 ème dalle avec très peu de défauts, une fois bien réglé, il délivre une image formidable, les 2 choses qui me font changer, c'est un nombre de nits supérieurs et surtout un input lag de 21 ms en 4k ! :bravo:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:36

Pour info b7,c7,e7 ont exactement la même dalle donc le meme nombre de nits (au alentour de 750). C'est juste l’esthétisme qui change , l’électronique est la même aussi
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:48

TheNutsRoom a écrit:Ca ne m'étonne pas qu'il soit plus lumineux, le 950 propose 420 nits et le E7 1000 nits, effectivement le HDR doit prendre tout son sens, je dois changer mon 950 en Octobre pour un C7, il propose 740 nits ce qui devrait être mieux pour le HDR même si je suis très satisfait du 950, j'ai eu une 2 ème dalle avec très peu de défauts, une fois bien réglé, il délivre une image formidable, les 2 choses qui me font changer, c'est un nombre de nits supérieurs et surtout un input lag de 21 ms en 4k ! :bravo:


Tu as de la chance si tu as une dalle de bonne qualité sur le 950 car moi c'était catastrophique même si je m'en suis aperçu au fur et à mesure.

La partie dont je suis le plus satisfait sur le changement d'écran est vraiment sur les scènes sombres où le 950 faisait souvent n'importe quoi à base de bouillie de pixels incompréhensible, mais c'était surement du à ma dalle défectueuse. Pour contre, le HDR n'était vraiment pas probant sur le 950, la différence était vraiment subtile avec le contenu équivalent non HDR alors que là, je vois clairement la différence.

Pour l'input lag, c'est clair que c'est cool. Mais j'ai une sacrée différence de rendu d'image entre le mode jeu HDR et le mode standard HDR que je n'explique pas pour l'instant sur l'E7. Le rendu standard HDR est vraiment meilleur que le rendu jeu HDR où les effets sont nettement amoindris.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message