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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 29 Mai 2017 0:54

thivi a écrit:
J'ai la chance d'avoir chez moi le Sony 65A1 et le LG 65B6V (2016), je peux donc comparer en live. Lorsque je vois ne serait-ce que l'écart qu'il y a entre les deux sur la TNT (l'un présente une image plus que correcte quand l'autre propose une image dégueulasse) (je précise que mon LG a été calibré par Cédric Louis), j'ai beaucoup de mal à croire que LG ait pu compenser son retard en une seule année.

Le LG est très correct avec des sources de bonnes qualités. Mais, le Sony lui est encore bien supérieur dans ce cas là avec un rendu tout simplement magnifique.

Pour information, et pour ceux que ça intéresse, mon Sony est accroché au mur et je peux dire que l'installation est très facile à réaliser (pour peu que l'on soit un peu bricoleur).


Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ... je suis allez voir le A1 de david555 et j'ai compris en 5min de test que le Sony était largement au dessus de mon C6 ... certe il est basé sur la nouvelle dalle 2017 mais il n'y pas que ça qui fait pencher la balance ... pour preuve la série 2017 LG conserve certains des défauts des années précédentes non présent sur le Sony.
AlexScan
 
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Message » 29 Mai 2017 20:08

beb a écrit:Macentrale à effectivement un caissonbass reflex.
Nuance il est à priori coupé vas et n'excite pas le mur en sollicitation directe.
Et puis il est très proche du médium

Déjà celui du A1 doit forcément être coupé assez haut donc être localisable.
Ensuite super sensible au room gain, donc au positionnement et aux matériaux du mur..
Il y a intérêt à avoir une super égalisation derrière...

Pour les transducteurs du A1, j'en pense pas que ce soit toute la dalle qui vibre. Pour de la stéréo et pour le montage mécanique, il y a forcément séparation de 2zones émettrices distinctes et au moins un point d'accrocher quelque part


1. Votre enceinte centrale à des ondes indirectes qui réfléchissent contre le mur arrière. Ça pourrait être pire, car les ondes indirectes et directes s'annulent par opposition de phase. Bref l'argument ne tient pas, sauf si vous avez un mur THX.

2. L'égalisation est nécessaire dans tous les cas ! Mais avec Audyssey, aucun problème particulier.

3. Vous pensez que je dis faux au sujet du fonctionnement de l'audio A1, je vous invite à vérifier. Comment pensez-vous qu'il en soit autrement ? La dalle coupé en 2 ? La dalle est la seule et unique membrane.
bindou
 
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Message » 29 Mai 2017 20:13

Chelios a écrit:
david555 a écrit:Ça, c'est juste immonde sur les LG oled. Et sur la TNT c'est encore pire.

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/i/170527085724300275.png.html</span>]Image[/url]
david555 a écrit:Ça, c'est juste immonde sur les LG oled. Et sur la TNT c'est encore pire.

Image


C'est exactement ce que j'étais en train d'écrire et ce qui ruine totalement l'expérience quand on regarde un film. Regardez sur un LG OLED la scène, dans le film Je Suis Une Légende, où il part chercher sa chienne qui s'est barrée dans le bâtiment qui est complètement dans l'obscurité, c'est juste dégueulasse, et ce qu'on voit sur la moitié du visage de Di Caprio ici on l'a sur la totalité de l'écran sur la scène précédente que j'ai cité, pendant plusieurs minutes...


C'est un problème de la source ? Sur des Blu-ray plus récents, est ce présent ?
bindou
 
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Message » 29 Mai 2017 20:18

david555 a écrit:Non désolé je persiste pour le a "tous les niveaux". Après c'est totalement personnel mais je préfère Android même plus lent à webos et ce, pour une seule raison: kodi!

Ensuite pardon mais dolby vision pour voir du contenu netflix, non merci. Pourtant je suis fibré a 980mbps. La qualité est trop mauvaise.


Chez moi better call Saul sur Netflix met une fessée à tous mes Blu-ray.
bindou
 
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Message » 29 Mai 2017 20:27

Il faut que j'essaye netflix avec le Sony. Avec le c6 un dvd mettait une fessée a netflix.

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Message » 29 Mai 2017 20:29

AlexScan a écrit:
Chelios a écrit:Je ne sais pas comment (en fait si, leur expérience et leur boulot) mais en tout cas Sony est au dessus. En fait je ne peux même dire que Sony est meilleur car pour moi c'est absolument anormal (et on ne peut que faire mieux en voyant un LG à côté) de voir des défauts aussi énormes sur des modèles qui coûte 4000€ à leur sorte. On peut trouver des défauts mais des trucs aussi gros comme l'image par exemple qu'on voit tirée de The Revenant (sur une dalle 2017 de LG, donc aucune correction du problème par rapport à 2016...) ça ne devrait même pas arriver, pas dans ces proportions là, donc pour moi Sony a juste fait le boulot, tout simplement. Ils ont pris leur temps et fait le taff pour avoir un truc propre, ce que tout le monde devrait faire et c'est le minimum. Je ne pense pas que Sony aurait laissé sortir une dalle avec ce genre de défauts aussi prononcés (Panasonic non plus d'ailleurs), et encore moins à 4000€...

J'attends mon RMA pour mon B6 défecteux et je pense que je demande aussi un remboursement. Si les LG 2017 sont une nouvelle fois foireux comme on le voit sur ce genre d'image, non merci, fini pour moi... Malheureusement.

Egalement concernant le Tone Mapping, la personne, pendant la vidéo, indique bien que c'est possible de régler cela sur le Sony avec des réglages. Je vois pas comment il est possible de rattraper le genre de choses qu'on voit sur LG (bouillie, gradation, postérisation etc...) même avec une excellente calibration. En attendant je vais retourner sur mon 55VT60 pendant je pense encore un long moment parce que cette expérience avec mon B6V m'a dégoûté de l'OLED, du HDR... et surtout de leur SAV (plus de dalles de 55' B6V (peut-être 65' également) disponibles pour traiter le SAV et plus de cartes mères de C6 non plus apparemment selon le retour d'une autre personne avec qui j'ai pu échanger. Après même pas une année de commercialisation, bof, non ?

Je précise que je ne suis pas un pro Sony (je ne prendrai d'ailleurs pas l'A1 car le côté incurvé n'est pas compatible avec mon installation et je trouve que ce choix est ridicule de la part de Sony) ou Panasonic, j'ai jamais été vraiment fidèle à une marque en particulier, j'ai aussi eu 2 modèles Toshiba avant cela. Je veux bien croire que j'ai pas eu de bol une fois mais quand tout, ou presque, se passe mal et que plus on avance plus on découvre des (mauvaises) choses c'est qu'il y a certainement un problème quelque part chez eux. Encore une fois c'est vraiment très dommage.


Laisse tombé les discussions Chelios, on est plusieurs à être d'accord avec toi (david555 et moi en tout cas c'est sur), on est pas non plus pro Sony, mais force est de constater que les LG ne sont pas au niveaux du Sony (ni du Pana d'ailleurs), et que pas mal de possesseurs de LG refuse de l'admettre, donc les débats sont clos je pense (en tous cas pour ma part).


Pour ma part j'aimerais que le débat se poursuive, car besoin de renseignements. Si seulement Nicolas de HDFever pouvait éclaircir tout ceci, ça serait top. :oldy:
Ça manque de photos précises et de mesure tous ces comparatifs. Et que dire de Lesnums qui ont en rien à faire de tous ces problèmes... :/
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Message » 29 Mai 2017 20:39

david555 a écrit:Il faut que j'essaye netflix avec le Sony. Avec le c6 un dvd mettait une fessée a netflix.


Tu as un souci, Marco Polo par exemple est plus beau que tous mes BR et même de certains 4K!

Maintenant c'est sûr que certains contenus ne sont pas de bonne qualité (genre les films) mais certaines séries 4K HDR sont vraiment à tomber.

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Message » 29 Mai 2017 21:10

bindou
 
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Message » 29 Mai 2017 21:44

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Message » 29 Mai 2017 22:54

bindou a écrit:
beb a écrit:Macentrale à effectivement un caissonbass reflex.
Nuance il est à priori coupé vas et n'excite pas le mur en sollicitation directe.
Et puis il est très proche du médium

Déjà celui du A1 doit forcément être coupé assez haut donc être localisable.
Ensuite super sensible au room gain, donc au positionnement et aux matériaux du mur..
Il y a intérêt à avoir une super égalisation derrière...

Pour les transducteurs du A1, j'en pense pas que ce soit toute la dalle qui vibre. Pour de la stéréo et pour le montage mécanique, il y a forcément séparation de 2zones émettrices distinctes et au moins un point d'accrocher quelque part


1. Votre enceinte centrale à des ondes indirectes qui réfléchissent contre le mur arrière. Ça pourrait être pire, car les ondes indirectes et directes s'annulent par opposition de phase. Bref l'argument ne tient pas, sauf si vous avez un mur THX.

2. L'égalisation est nécessaire dans tous les cas ! Mais avec Audyssey, aucun problème particulier.

3. Vous pensez que je dis faux au sujet du fonctionnement de l'audio A1, je vous invite à vérifier. Comment pensez-vous qu'il en soit autrement ? La dalle coupé en 2 ? La dalle est la seule et unique membrane.


1) : oui, certes, mais il y a une caisse derrière pour utiliser une grosse partie de l'onde de retour arrière des boomers. C'est tout de même mieux que de tout envoyer vers le mur, non ? Généralement, soit on évite de coller des boomers ou un évent derrière, soit on les met à grosse distance du mur. Soit ce sont des caissons qui descendent bien en dessous des 80 Hz. Mon peerless avait un passif pas très loin du mur. Mais il allait très très peu haut le passif vu l'accord. Dépassait pas les 60 Hz donc au niveau directivité et localisation...
Je doute pas que le caisson du A1 soit coupé largement au-dessus des 80 Hz, très très loin au-dessus. Et là le coté pas localisable sur un caisson arrière à une fréquence haute j'y crois moyen. D'ailleurs je savais pas que l'Audissey il était capable de toucher le retard d'une voie sur une autre sur une centrale. Je pensais qu'on ne touchait que des niveaux avec des bandes de fréquence. Parce qu'en fonction du recul par rapport au mur doit y avoir du déphasage pas négligeable...

Au fait faudra qu'on m'explique comment on peut dire que sur cette mesure on peut couper à 80 hz...
Image Ca se gadine juste en-dessous, il y a une pente de coupure naturelle plus qu'impressionnante. Bref le THX il est pas encore atteint... Et à 72 db en plus...
je cite
le woofer situé dans le pied permet même de descendre un peu en dessous des 100 Hz
.

2) : pas d'égalisation chez moi sauf le caisson, faudrait que je remesure mais ça marche pas si mal que ça.

3) : Alors désolé mais je suis mécanicien de formation, et j'ai même calculé des sondes piézoélectriques.
Hypothèse 1 : la dalle n'est suspendu que par les 2 transducteurs, pas d'autre connection au chassis. On a une dalle unique qui va bouger en un seul morceau. Qu'on m'explique juste comment on fait du stéréo avec ça. Je suis tout ouie. je parle même pas de l'effet directionnel avec un panneau émetteur d'une telle taille en dehors de la fragilité de la chose. Alors me parlez pas d'une dalle uniforme qui se déplace en mono comme un seul homme, pas possible, dangereux (tu la touches, tu bousilles les transducteurs ou tu la décroches) et ça marcherait pas en stéréo.


Donc hypothèse 1 = caca, c'est pas ça.
Donc dalle qui doit être reliée au chassis au moins en plusieurs points et donc la dalle ne bouge pas en un seul morceau mais certaines parties de la dalle vibrent et pas la totalité (les points de liaison dalle-chassis qui peuvent et doivent probablement être des isolants étant des points moins émetteurs, ça s'appelle un mode vibratoire). Et donc on a bien création de son mono à partir de 2 zones séparées émettrices si on veut le faire tourner en mono. Et en plus si on est logique la partie vibratoire émettrice elle est centrée sur les transducteurs. Donc les mêmes soucis que la création d'une centrale fantôme avec 2 HP latéraux. Donc on remplace une incohérence spatiale par une autre; ballot...

Après, on fait comme on veut, mais systématiquement pointer dans un sens les défauts d'une solution (pb de décollage partie émettrice/image) en oblitérant les défauts de l'autre (pb de bande passante même pas compatible avec THX, pb de cohérence sonore....

Je doute pas que la partie sonore soit bonne pour un écran plat, c'est ce que tout le monde dit.
Je note juste que quasi tous les tests disent aussi que ça ne vaut pas une barre de son dédiée.
Allez j'en rajoute :
Même si cela reste un excellent système audio pour un téléviseur, il ne remplace pas des enceintes dédiées, comme une barre de son, un système Home Cinema ou même des enceintes PC, mais force est de constater que le Sony Bravia A1 s'en sort très bien sur ce point.


Perso, n'ayant pas la possibilité de l'accrocher au mur (peux pas faire de trous et c'est du placo de merde), son mode de mise en place avec son pied est de facto impossible à gérer avec une centrale digne de ce nom... Et je parle pas de inclinaison qui est une hérésie, je suis pas perché à 1m50 pour regarder les films. Suis assis dans mon fauteuil

Dommage...

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Message » 29 Mai 2017 23:38

beb a écrit:
bindou a écrit:
1. Votre enceinte centrale à des ondes indirectes qui réfléchissent contre le mur arrière. Ça pourrait être pire, car les ondes indirectes et directes s'annulent par opposition de phase. Bref l'argument ne tient pas, sauf si vous avez un mur THX.

2. L'égalisation est nécessaire dans tous les cas ! Mais avec Audyssey, aucun problème particulier.

3. Vous pensez que je dis faux au sujet du fonctionnement de l'audio A1, je vous invite à vérifier. Comment pensez-vous qu'il en soit autrement ? La dalle coupé en 2 ? La dalle est la seule et unique membrane.


1) : oui, certes, mais il y a une caisse derrière pour utiliser une grosse partie de l'onde de retour arrière des boomers. C'est tout de même mieux que de tout envoyer vers le mur, non ? Généralement, soit on évite de coller des boomers ou un évent derrière, soit on les met à grosse distance du mur. Soit ce sont des caissons qui descendent bien en dessous des 80 Hz. Mon peerless avait un passif pas très loin du mur. Mais il allait très très peu haut le passif vu l'accord. Dépassait pas les 60 Hz donc au niveau directivité et localisation...
Je doute pas que le caisson du A1 soit coupé largement au-dessus des 80 Hz, très très loin au-dessus. Et là le coté pas localisable sur un caisson arrière à une fréquence haute j'y crois moyen. D'ailleurs je savais pas que l'Audissey il était capable de toucher le retard d'une voie sur une autre sur une centrale. Je pensais qu'on ne touchait que des niveaux avec des bandes de fréquence. Parce qu'en fonction du recul par rapport au mur doit y avoir du déphasage pas négligeable...

Au fait faudra qu'on m'explique comment on peut dire que sur cette mesure on peut couper à 80 hz...
Image Ca se gadine juste en-dessous, il y a une pente de coupure naturelle plus qu'impressionnante. Bref le THX il est pas encore atteint... Et à 72 db en plus...
je cite
le woofer situé dans le pied permet même de descendre un peu en dessous des 100 Hz
.

2) : pas d'égalisation chez moi sauf le caisson, faudrait que je remesure mais ça marche pas si mal que ça.

3) : Alors désolé mais je suis mécanicien de formation, et j'ai même calculé des sondes piézoélectriques.
Hypothèse 1 : la dalle n'est suspendu que par les 2 transducteurs, pas d'autre connection au chassis. On a une dalle unique qui va bouger en un seul morceau. Qu'on m'explique juste comment on fait du stéréo avec ça. Je suis tout ouie. je parle même pas de l'effet directionnel avec un panneau émetteur d'une telle taille en dehors de la fragilité de la chose. Alors me parlez pas d'une dalle uniforme qui se déplace en mono comme un seul homme, pas possible, dangereux (tu la touches, tu bousilles les transducteurs ou tu la décroches) et ça marcherait pas en stéréo.


Donc hypothèse 1 = caca, c'est pas ça.
Donc dalle qui doit être reliée au chassis au moins en plusieurs points et donc la dalle ne bouge pas en un seul morceau mais certaines parties de la dalle vibrent et pas la totalité (les points de liaison dalle-chassis qui peuvent et doivent probablement être des isolants étant des points moins émetteurs, ça s'appelle un mode vibratoire). Et donc on a bien création de son mono à partir de 2 zones séparées émettrices si on veut le faire tourner en mono. Et en plus si on est logique la partie vibratoire émettrice elle est centrée sur les transducteurs. Donc les mêmes soucis que la création d'une centrale fantôme avec 2 HP latéraux. Donc on remplace une incohérence spatiale par une autre; ballot...

Après, on fait comme on veut, mais systématiquement pointer dans un sens les défauts d'une solution (pb de décollage partie émettrice/image) en oblitérant les défauts de l'autre (pb de bande passante même pas compatible avec THX, pb de cohérence sonore....

Je doute pas que la partie sonore soit bonne pour un écran plat, c'est ce que tout le monde dit.
Je note juste que quasi tous les tests disent aussi que ça ne vaut pas une barre de son dédiée.
Allez j'en rajoute :
Même si cela reste un excellent système audio pour un téléviseur, il ne remplace pas des enceintes dédiées, comme une barre de son, un système Home Cinema ou même des enceintes PC, mais force est de constater que le Sony Bravia A1 s'en sort très bien sur ce point.


Perso, n'ayant pas la possibilité de l'accrocher au mur (peux pas faire de trous et c'est du placo de merde), son mode de mise en place avec son pied est de facto impossible à gérer avec une centrale digne de ce nom... Et je parle pas de inclinaison qui est une hérésie, je suis pas perché à 1m50 pour regarder les films. Suis assis dans mon fauteuil

Dommage...


Bon les gars ça va maintenant il y a des topics appropriés pour la configuration de vos enceintes !
Dernière édition par ITCHIGO le 30 Mai 2017 0:22, édité 2 fois.
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Message » 29 Mai 2017 23:40

ITCHIGO
 
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Message » 30 Mai 2017 0:37

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Message » 30 Mai 2017 9:39

Sony A1E 65" OLED Unboxing, First Setup 4K Streaming, 4K Bluray Playback and First Impressions :wink:

ITCHIGO
 
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