Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, DJcooper, FLORILEGE, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, Tsuki, viking44rb et 449 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweaks pour Klipsch Cornwall...!

Message » 02 Mai 2012 20:53

Salut,


Tout est dans le titre, je recherche des tweaks simples à mettre en place pour des Kipsch Cornwall (peu importe le budget, je recherche du "plug an play" si j'ose dire). J'en suis extrêêêêêêêment content mais voilà la curiosité étant un vilain défaut, j'ai entendu parler de la possibilité de les améliorer encore et je meurs d'envie d'en savoir plus.



D'avance merci!
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 02 Mai 2012 22:05

les filtres de bob crite
un plus a essayer et de plus pas hors de prix

LUC possesseur de CHORUS II
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2017 17:00

Du Focal Bam tout autour des pavillons, du découplage type Aktyna et changement des ponts du bornier par du câble HP sont des plus énormes.
Changer le filtre c'est l'aventure car tu changes l'équilibre de l'enceinte. C'est soit waou soit tu remet vite les anciens...
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2017 20:34

Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre du bitume autour des pavillons ! :wtf:
Remplacer les straps par du câble d'au moins 2,5mm2 : oui

edit : faute de frappe
Dernière édition par minicos le 30 Mai 2017 13:53, édité 1 fois.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Mai 2017 21:01

minicos a écrit:Remplacer les straps par du câble d'au moins 2,5m2 : oui

C'est ce qu'on lit sur les klipsch, et c'est ce que j'avais fait dans le temps sur mes Rf7, pour voir ... :siffle:
Sont cons les ingé. chez Klipsch, pour ne pas s'être aperçu qu'un bout de câble à 0.0001€ suffit à métamorphoser leurs enceintes.
:friend:
Les légendes ont la vie dure :roll:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:16

Comme sur toutes mes enceintes, je dénude une bonne longueur de câble et je relis ainsi les deux borniers de chaque polarité.
Comme certains, je n'ai jamais entendu de différence par rapport aux deux bouts de métal doré livrés d'origine :siffle:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Mai 2017 13:52

Je n'ai jamais dit que remplacer les straps changeait la face du monde.
Les straps d'origine, s'ils sont beaux et brillants, ont tout de même une section bien faible. D'où l'idée de mettre du câble de bonne section (2,5mm2 ou plus). C'est très légèrement mieux pour qq centimes investis tout au plus.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:28

mais les plaques conduisent plus de courant encore
NON?
et alors pas de tweak pour les cornwall 3??
j'en ai une paire d'ou mon intérét
jimmy
ramsess2006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:23

Bonjour ,
Les modifs ça dépend !
lesquelles cornwall 1 , 2 ou 3 ?

A+
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:47

Bonsoir.
sur les miennes j'ai remplacé les borniers d'origine par des borniers tout cuivre, et 2 au lieu des quatre de départ. Donc plus de barette en laiton.
ça oblige juste à un peu de soudure , il faut relier ensemble les fils situés entre le bornier et le filtre (les + ensemble et les - ensembles, évidemment!!).
Pas de changement bouleversant.....

Sinon les filtres ALK, made in USA, qui semblent avoir bonne réputation :
http://www.alkeng.com/xovers.html

Je pensais aussi tweaker mes Cornwall, mais finalement, depuis le temps qu'elles sont fabriquées, les gars ont eu tout le temps de les améliorer.......et qu'ils ne sont pas plus c** que nous ! :lol:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:20

Bonjour,
Pour améliorer les Cornwall 3, la meilleures des 3 series ( CR 1 , CR12 , CR3), je travaillerai a amortir les parois . La CR3 a d' ailleurs 2 tasseaux internes qui ne sont pas sur les séries antérieures . Donc mettre plusieurs tasseaux pour rigidifier ces immenses parois . Toutes les enceintes modernes haut de gamme sont généralement tasseautées ou mieux avec des renforts type "casiers à bouteille B&W) . jettez un coup d oeil sur le cloisonement d 'une NS 5000 Yamaha par exemple ( qui a des surfaces beaucoup moins grandes ) . Pour information , j 'avais écouté deux enceintes de volumes similaires avec deux hp de grave de même dimension, un en polypro et l 'autre en papier . Le son de ces deux enceintes présentaient les mêmes défauts de grave boursouflé dues à leurs ébénisteries trop minces . Donc on pourrai en déduire que la rigidité , l'épaisseur la masse des parois est plus importante que les différents matériaux mis en oeuvre . Cela ne semble pas faux vu le rapport des surfaces trés déséquilibrées haut parleur / surfaces rayonnantes .
Voilà quelques idées , mais on peut aller plus loin .
A plus
mawa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:33
  • offline

Message » 31 Jan 2018 19:23

Tu devait te faire embaucher chez Klipsch :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Enceintes