Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Besoin conseil pour cablage d'un pc sur installe HC

Message » 29 Mai 2017 20:14

Bonsoir tout le monde.

Je vais bientôt modifier mon installation HC et abandonner la vidéoprojection pour revenir à un écran plat. Je voudrais pouvoir profiter de mon installation audio HC lors de mes parties de jeux vidéos sur mon pc et j'hésite sur la façon de cabler l'ensemble. Besoin de vos conseils donc!

Question 1: mon ampli HC Onkyo TX-NR809 est situé à l'arrière de ma salle et va être relié à mon téléviseur Sony via un cable HDMI de 10 mètres de long. Est-ce que cette longueur ne risque pas de poser problème? Faut-il prévoir un cable spécifique? Un tuyau sur le choix de ce dernier?

Question 2: Quelle est la meilleur solution pour relier mon pc de jeu à l'ensemble? J'hésite entre deux solutions:
Cabler directement le pc en hdmi sur mon ampli HC... dans ce cas, j'ai de nouveau besoin d'un cable HDMI de 10 mètres. J'aurais donc le schéma suivant: PC ------ 10 mètres hdmi ------> ampli ------- 10 mètres hdmi -------> Téléviseur. 20 mètres de cable totalisé donc... est-ce que je ne risque pas d'avoir un espèce d'imput lag?

Autre possibilité: raccorder le pc directement sur le téléviseur avec un cable HDMI de 6 mètres pour l'image, et relier ma carte son à l'ampli via un cable optique de 10 mètres de long.

Quelle est la meilleure solution pour que tout fonctionne sans accroc?

D'avance, un tout grand merci. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas!

Bonne soirée!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:24

L' ideal est d' intercaller ceci tu eviteras bien des soucis vu la longueur de cable que tu vas utilisé .

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-R%C3%A9p ... 3%A9titeur
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message