Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, Snake75, vauclair83 et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 31 Mai 2017 17:08

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je viens de recevoir mon UB900 commandé lundi.
Il vient en remplacement d'un BDT700 qui a fini dans la chambre.
Installé, branché sur un Sony 65X9305, mise à jour effectuée et premier test très rapide avec le 1er Blu-ray que j'ai attrapé (Pearl Harbor) et....petite déception !!
En effet, la qualité était vraiment pas top et surtout plein plein de bruit.
Alors pour l'instant je ne mets pas en cause le lecteur car c'est peut être le Blu-ray qui n'est pas de qualité, mais j'aurai quelques questions à vous demander svp :

- L'audio et la vidéo sont bien séparés et le son sort bien de l'ampli sans souci, seulement sur le BDT700 il y a une icône orange qui s'affiche sur la façade quand l'ampli est allumé et sur le UB900 il n'y a rien, est ce normal ??

- En reprenant les réglages du téléviseur, je suis tombé sur l'espace colorimétrique et j'avais du le régler il y a longtemps sur Rec709, mais aujourd'hui j'hésite à le passer en BT2020, selon vous lequel dois je choisir ??

- Sur le lecteur, dans les réglages je suis tombé sur l'option conversion 24p/25p, à quoi cela correspond et faut il l'activer ou non ??

- Comme je l'ai dis au début, il y a énormément de bruit sur le Blu-ray testé, à nouveau c'est peut être à cause du film, mais ce qui me paraît étrange c'est que même en poussant à fond les 3 filtres de réduction de bruit aucun changement, toujours autant de bruit, selon vous est ce normal ??

- Enfin, pouvez vous me conseiller svp sur les réglages à appliquer pour les luma, chroma et contours ??

Un grand merci.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:17

Salut, tu l'as acheté combien et ou ?
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:25

580 chez Iacono.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 31 Mai 2017 19:02

Guiguiwebber a écrit:580 chez Iacono.


Merci.

Pourquoi ne l'as tu pas acheté à 540 euros sur amazon.de ?
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 31 Mai 2017 19:59

Peut être à cause de la garantie ? en cas de panne tu regrettes les 40 euros économisés.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mai 2017 20:14

Exactement, et seconde raison étant client fidèle de cette enseigne depuis plusieurs années pour le matos HC je préfère payer un peu plus cher mais être tranquille et avoir confiance au magasin.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Juin 2017 10:05

J'aime beaucoup ma platine UB900, mais je suis quand même très déçu que Panasonic n'ait pas été capable de faire le nécessaire pour offrir la possibilité d'une mise à jour pour le Dolby Vision.
J'ai une TV OLED LG compatible, je viens d'acheter Moi, Moche et Méchant. J'aurais bien aimé voir s'il y avait une différence avec le HDR10.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2017 11:07

[quote="Guiguiwebber"]Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je viens de recevoir mon UB900 commandé lundi.
Il vient en remplacement d'un BDT700 qui a fini dans la chambre.
Installé, branché sur un Sony 65X9305, mise à jour effectuée et premier test très rapide avec le 1er Blu-ray que j'ai attrapé (Pearl Harbor) et....petite déception !!


Je n'ai pas le ub900 mais , depuis peu, le 700 ; hors dans mes réglages d'origine ai constaté que le lecteur était programmé sur ntsc; ai mis sur pal et l'image au top ....as tu vérifié ce réglage ....?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Juin 2017 13:18

manuxs a écrit:J'aime beaucoup ma platine UB900, mais je suis quand même très déçu que Panasonic n'ait pas été capable de faire le nécessaire pour offrir la possibilité d'une mise à jour pour le Dolby Vision.
J'ai une TV OLED LG compatible, je viens d'acheter Moi, Moche et Méchant. J'aurais bien aimé voir s'il y avait une différence avec le HDR10.


Panasonic ne supporte pas le Dolby Vision sur ses derniers écrans Oled, donc c'est cohérent avec leur stratégie notre traitement natif est tres bon et suffisant...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Juin 2017 17:00

Fre.Mo a écrit:
manuxs a écrit:J'aime beaucoup ma platine UB900, mais je suis quand même très déçu que Panasonic n'ait pas été capable de faire le nécessaire pour offrir la possibilité d'une mise à jour pour le Dolby Vision.
J'ai une TV OLED LG compatible, je viens d'acheter Moi, Moche et Méchant. J'aurais bien aimé voir s'il y avait une différence avec le HDR10.


Panasonic ne supporte pas le Dolby Vision sur ses derniers écrans Oled, donc c'est cohérent avec leur stratégie notre traitement natif est tres bon et suffisant...


Le probleme , c'est que les platines UHD de Panasonic n'ont aucune compatibilité avec les métadonnées dynamiques du Dolby vision (que du statique HDR10).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Juin 2017 9:35

Justement, Dolby a développé une solution logicielle pour booster en dynamique la gestion HDR, avec pour seule condition la disponibilité d'une puissance de calcul suffisante, ce dont ne doit pas manquer notre bécane, AMHA.
Après, c'est sans doute un histoire de relations pana/dolby... et de gros $$ :roll:
Quant au "notre traitement natif est tres bon et suffisant..."... C'est surtout eux qui sont d'un "suffisant" !! On a vu des empires industriels s'écrouler pour moins de prétention que ça.
(cela dit, je vais sans doute me faire traiter de tous les noms, mais compte tenu du + prévisible, je serais prêt à payer un petit fee pour la mise à jour dolby vision)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 08 Juin 2017 18:10

C'est surtout qu'à terme si pas de MAJ vers le HDR dynamique, exit Pana forever ....à eux de voir

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:01

transeuropexpress a écrit:C'est surtout qu'à terme si pas de MAJ vers le HDR dynamique, exit Pana forever ....à eux de voir

a+

TEE


Même ça, ça ne servira à rien.
La norme UHD validée parle du Dolby Vision et du HDR10, et c'est tout.
Panasonic pourra sortir sa norme maison, comme Samsung a fait avec son HDR dynamique (sur les TV 2017), ça ne servira à rien. Un possesseur d'une TV Samsung 2017 avec la norme HDR dynamique de Samsung ("HDR+") ne peut pas lire les Blu-Ray en Dolby Vision. Ce n'est pas reconnu.

Personnellement, j'attends d'avoir les avis de professionnels sur l'apport du DV sur les Blu-Ray UHD par rapport au HDR10, avant de me décider éventuellement à revendre ma platine UB900. A mon sens, Panasonic s'est tiré une balle dans le pied en ne permettant pas la mise à jour logicielle vers le DV.

Quand, comme moi, on possède une TV LG et des Blu-Ray compatibles DV, et si le DV apporte un plus par rapport au HDR10, alors il n'y a aucune raison de conserver une platine qui ne permet pas cela.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:28

Bonjour,

Depuis un "certain" temps que je ne saurais définir avec précision, il est impossible d'accéder à "Arte" via la partie media de notre 900.

Aussi quelqu'un d'autre pourrait-il me confirmer être dans le même cas, au besoin même s'il s'agit d'un 700? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 15:35

Salut les gars, je vais bientôt passer à l'uhd. Du coup, je vais investir dans un lecteur uhd.

J'ai actuellement un bdt500 qui me régale tous les jours. De plus le son est vraiment exceptionnel sur cette platine. J'ai du coup un certains nombres de questions sur le son et l'image de cette 900.

1/ Pourriez vous me dire comment est le son en bitstream sur la platine ? Peut être que quelqu'un est passé de la 500/700 à la 900 et pourrait me faire une comparaison rapide.
2/ Qu'en est il de la qualité d'image de la platine en bluray et uhd ?
3/ Concernant le "bruit numérique" de la platine qui est mentionné ici ou la, est ce réel, y a t'il eu une évolution avec les mises à jour, je pense à celle qui permet de sortir en 10 bits au lieu de 12.


D'avance merci pour vos réponses.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message