Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 20 Mai 2017 11:51

salut les gars voila j ai fixé ma tv au mur il y a un moment , derriere c'est des plaques de platre de 8 cms d epaisseur , je vais changer de tv pour une 75pouces , et en meme temps j aimerais mettre des plaquettes de parement dans ce genre la :

Image


je voulais savoir qui l a deja fait , si le mur supportera la tv + les plaquettes de parement , et la technique pour fixer le support tv sur les plaquettes , ou alors si je peux laisser ma fixation murale directement sur le mur et poser les plaquettes de parement autour . merci d avance je veux pas me lancer dans un projet infaisable !

pour l instant c'est comme ca : (faites pas gaffe au bordel :ane: )

Image
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Mai 2017 17:00

Prends garde à une fixation uniquement sur les plaquettes qui ne sont que collées.

Maintenant si tu mets des vis de bonne longueur, no problème. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mai 2017 18:28

Une petite question, je vais bientôt réceptionner ma nouvelle pièce dédiée et j'aurai voulu un petit conseil, les cloisons sont composés en fermacel et je souhaiterais accrocher ma télé dessus pensez vous que je puisse directement la fixer dessus avec des chevilles molly ou bien il faut que j'aille chercher le mur porteur qui se trouve derrière ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 21 Mai 2017 9:22

À mon avis pas de soucis pour la fixation sur le fermacel, surtout au vu du poid des TV d aujourd'hui
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2017 9:29

kurtkiller a écrit:À mon avis pas de soucis pour la fixation sur le fermacel, surtout au vu du poid des TV d aujourd'hui



J'ai encore ma vieille pioneer pdp lx 5090... :lol:

33 kg quand même rien à voir avec les productions actuelles...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 21 Mai 2017 15:11

La mienne n est pas un poids plume non plus mais en fais la traction verticale exercée par la TV n est pas énorme donc pas de soucis si tu mets au moins 4 points de fixation
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2017 12:35

nico1046 a écrit:salut les gars voila j ai fixé ma tv au mur il y a un moment , derriere c'est des plaques de platre de 8 cms d epaisseur , je vais changer de tv pour une 75pouces , et en meme temps j aimerais mettre des plaquettes de parement dans ce genre la :

Image


je voulais savoir qui l a deja fait , si le mur supportera la tv + les plaquettes de parement , et la technique pour fixer le support tv sur les plaquettes , ou alors si je peux laisser ma fixation murale directement sur le mur et poser les plaquettes de parement autour . merci d avance je veux pas me lancer dans un projet infaisable !

pour l instant c'est comme ca : (faites pas gaffe au bordel :ane: )

Image


Salut, j'ai la même problématique que toi, à savoir changement de TV et j'ai déjà des plaquettes de parement au mur et je pense me rabattre sur un système comme le Erard Standit 600 qui ne nécessite pas de faire des trous au mur .

Image

http://www.erard.com/fr/les-supports/supports-muraux-tv/do-it-do-it/309-standit-600.html
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mai 2017 13:53

Beau modèle, y'a pas à dire !

Perso, suite à mon déménagement, j'ai opté sur le meuble Erard avec sa colonne pour mettre mon 50". Seul hic, une goulotte apparente parce que j'avais un mur porteur au dos du meuble et pour passer l'ensemble des câbles, la Waf n'a pas voulu que je dégaine la tronçonneuse à disque diamant ni le marteau piqueur. :lol: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:26

Un peu cher pour juste un support... mais chacun voit midi à sa porte :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2017 13:28

je vais juste laissé sans briquette de parement l emplacement du support tv , et a cet endroit je vais mettre un contre plaqué pour garder l epaisseur des plaquette ca devrait le faire
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Mai 2017 22:02

voila l installation des briquettes en cours , et le contre plaqué pour rattraper l epaisseur des plaquettes (j ai remis la tv sur le pied en attendant que tout soit finit pour la virer et installer la nouvelle )

Image

Image

Image
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Mai 2017 22:34

par contre petite question , mes vis de fixation vesa que j avais sur la lg plasma sont trop longue pour le samsung! peu on les recouper ou alors on peu en racheter separement? et ou trouver la taille qu il faut c'est ecrit quelque part ?merci d avance
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juin 2017 9:00

Tu achètes un pied à coulisse, tu mesures le diamètre et la longueur (avec la pige du pied à coulisse) puis tu vas chercher des vis qui vont bien chez brico-merlin. :grad:

C’est ce que j'ai fait: aucun souci. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Juin 2017 9:02

gloinfred a écrit:Tu achètes un pied à coulisse, tu mesures le diamètre et la longueur (avec la pige du pied à coulisse) puis tu vas chercher des vis qui vont bien chez brico-merlin. :grad:

C’est ce que j'ai fait: aucun souci. :bravo:


le diametre vesa je croit que c'est standard , mais je voudrais savoir la profondeur enfoncé dans la tv
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juin 2017 10:44

nico1046 a écrit:
gloinfred a écrit:Tu achètes un pied à coulisse, tu mesures le diamètre et la longueur (avec la pige du pied à coulisse) puis tu vas chercher des vis qui vont bien chez brico-merlin. :grad:

C’est ce que j'ai fait: aucun souci. :bravo:


le diametre vesa je croit que c'est standard , mais je voudrais savoir la profondeur enfoncé dans la tv


Ça dépend des TV (mémé au sein de chaque marque, c’est variable). J'ai eu le même souci que toi au moment d'installer la mienne. Au final, j'ai enfoncé une tige dans le trou de la TV pour voir et je suis allé acheter des vis chez brico merlin. :ane:

Juste un truc: il ne fat pas serrer les vis VESA comme une brute. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message