Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 22 Mai 2017 20:15

On va attendre une mise à jour...
Cambridge bon choix :bravo:
criscoc
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2010 18:52
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:01

Le NP01 lit il les playlist à distance qui sont sur pc ?
Les playlists faites avec windows media et vlc ou winamp, merci.
criscoc
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2010 18:52
  • offline

Message » 27 Mai 2017 23:51

Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 30 Mai 2017 6:14

les prix s'emballent :siffle:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 01 Juin 2017 1:03

nica a écrit:les prix s'emballent :siffle:

Effectivement :o
Je ne regrette pas d'avoir acheté le N-50A, il y a un peu plus d'un mois pour 499 € :)
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:43

Seb233 a écrit:
nica a écrit:les prix s'emballent :siffle:

Effectivement :o
Je ne regrette pas d'avoir acheté le N-50A, il y a un peu plus d'un mois pour 499 € :)


Peut être que son prix va encore baisser avec l'arrivée des nouveaux modèles. :idee:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:47

A voir aussi si -au delà des nouvelles fonctionnalités- les performances audio déjà excellentes ont été améliorées !!
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:43

je vais sans doute vendre le mien...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:36

MacVador a écrit:
Carbu a écrit:j'ai vu que sur le site japonais de Pioneer il y a un firmware plus récent en date du 6 février 2017 Version 034.039.1019.100 à cette page :

Quelqu'un l'a t'il essayé ??

bonne journée,

Carbu

J'essaye de flasher ce soir…

Bon flashage réalisé. RAS, pas de changement évident et tout fonctionne comme attendu :D

Pas de soucis pour moi aprés 2 mois. Il semblerait que la version 1019 améliore la connection avec Spotify. Comme je n'ai pas d'abonnement, je n'ai pu vérifier!
SuperMyron
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2006 10:47
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 13 Juin 2017 21:13

SuperMyron a écrit:
MacVador a écrit:J'essaye de flasher ce soir…

Bon flashage réalisé. RAS, pas de changement évident et tout fonctionne comme attendu :D

Pas de soucis pour moi aprés 2 mois. Il semblerait que la version 1019 améliore la connection avec Spotify. Comme je n'ai pas d'abonnement, je n'ai pu vérifier!



Pareil pour Moi !!
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 08 Juil 2017 20:09

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai finalement craqué pour un N70 pour remplacer ma Squeezebox Touch car cela m'intriguait ... difficile à trouver en stock mais j'ai pris à priori le dernier exemplaire chez Cobra.
Sacré bestiau quand on se rend compte du poids en le sortant du carton !
Mise en place très simple, il se connecte tout seul sur le réseau et à trouvé mon serveur comme un grand.
Première impression subjective en écoutant 2/3 morceaux, j'ai comme un voile qui s'est levé ! c'est tout de suite plus aéré, musical et pourtant je lis cela avec un ampli HC (Yamaha RX-A3010).

Je trouve en effet la télécommande nulle à chier et l'appli Pioneer est correcte mais lente pour naviguer dans la bibliothèque ... ça marche cependant nickel avec DS Audio (mon NAS est un SYNOLOGY), heureusement car sinon j'aurai regretté mon achat (quand on vient d'une Squeezebox, l'ergonomie est importante !).

J'ai butté quelques temps car DS Audio faisait transcoder les FLAC vers du WAV ou MP3 :( il a fallu que je me connecte directement sur le DS Audio via l'interface du NAS (et pas via l'appli mobile DS Audio) pour désactiver le transcodage via DLNA et là c'est nickel ! (ce tip peut servir à certains).

Il manque cruellement une fonction recherche depuis la telco Pioneer et l'application ... vlà la galère pour trouver ma Web Radio ... c'était plus rapide de faire défiler via la telco et l'écran du Pionner que via l'application (beaucoup beaucoup trop lente pour faire défiler les pages ...).

J'ai rencontré un souci et je ne sais pas trop où est le problème :
- aucun souci pour lire les fichiers en mode DIRECT
- dès que je désactive le DIRECT cela fonctionne mais de manière aléatoire, j'ai eu le son qques fois et ai pu faire joujou avec l'ALC et l'ASR (y'en a un des deux qui diminue la dynamique je trouve mais je ne sais plus lequel), mais le plus souvent je n'ai plus le signal sur l'ampli ...
- du coup impossible de tester les fonctions Hi-32Bits et Up-sampling

J'ai bien mon câble coaxial (QED) relié à l'entrée Coax Audio de mon ampli (il y a 2 autres entrées Coax mais plus pour l'audio/vidéo).
Et là je sèche ...

Pour info, j'ai lu un FLAC en 96/24 et le signal est bien reconnu par le Pioneer et le Yamaha (vérifié via l'OSD).

Est-ce mon ampli qui ne supporte pas le signal envoyé par le Yam hors mode Direct ? cela me paraît étrange ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

En tout cas, belle bête qui va, je pense, me faire redécouvrir qques albums ! Merci en tout cas pour les infos fournies sur ce topic, cela m'a bien aidé à faire mon choix.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Juil 2017 10:59

Bonjour,
pour ton problème de sortie son entre mode Direct et autre, si ça peut te "rassurer" j'ai le même sur un N50A, mais j'ai trouvé une parade…

Tu te mets en mode Direct et TRES RAPIDEMENT tu appuies sur le bouton DIRECT de la télécommande puis sur HiBit32 : le son devrait alors après une brève coupure revenir et là tu peux jouer avec les autres fonctions ASR, ALC…

En fait, de ce que j'ai compris (pour mon cas) il n'y a pas de sortie optique pour le mode Hi-Bit32 mais seulement analogique (?!?). La manip ci-dessus "force" l'optique à sortir les signaux Hi-Bit32. Et c'est bien le cas car on a bien des différences de sonorité audibles une fois la bascule réalisée avec succès :D
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:20

Merci pour l'info ! Ce qui expliquerait que j'ai réussi à basculer en mode non-DIRECT quelques fois ... en appuyant vite sur un enchaînement de touches ? J'essaie ça asap et vous fais un retour ...
Ce qui est étrange est que je n'ai pas de son lorsque je désactive le mode DIRECT. Je me demande si il n'y a pas un pb de compatibilité côté ampli mais j'ai quand même un doute car en audio "Hi-Fi" les choses n'ont pas tant évoluées en quelques années.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Juil 2017 13:56

Danam a écrit:Ce qui est étrange est que je n'ai pas de son lorsque je désactive le mode DIRECT.


Je n'ai pas testé spécifiquement le coaxial, mais dans les préférences il y a un réglage sur le digital out, peut-être voir de ce côté là ?
De mémoire, pour moi en fibre ça ne changeait rien. Il n'y a pas vraiment de logique pour ce qui est des sorties numériques des N50-70 de mon point de vue…
Toutes les sorties devrait être actives qu'elles soient analogiques ou numériques, à charge pour le client final d'utiliser le DAC interne ou bien celui d'un ampli externe…
Pioneer a peut-être fait ça pour éviter de multiples passages numérique/analogique, mais au final c'est très pénible.
MacVador
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2016 20:25
  • offline

Message » 09 Juil 2017 14:03

Bon en effet le 32bits marche si j'appuie rapidement sur les touches de la telco. .. mais toujours pas de signal pour l'upsampling. Quand tu parles de réglage Digital Out c'est sur la Pioneer ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message