Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, gritou, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1759 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 55B6V: SONDAGE coupures son TNT avec ampli Yamaha/Onkyo

Message » 01 Juin 2017 11:16

Bonjour,

Je suis nouveau ici mais je vais répondre au sondage bien qu'ayant une config un peu diféfrente.
Je viens d'acheter un TV LG mais pas du tout une OLED, c'est une 43UH610.

1) Oui coupures de son sur les chaînes TNT en mode son Auto (et OK en PCM)
2) Yamaha RX-V481 : testé en optique et en ARC ==> même problème
3) Pas encore contacté le support mais je vais le faire cette semaine

En lisant le topic je me dis donc que le problème est plus largement lié aux TV LG...
benrecords
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2017 10:18
  • offline

Message » 01 Juin 2017 11:45

Bienvenue au club :)
Intéressant témoignage !

benrecords a écrit:En lisant le topic je me dis donc que le problème est plus largement lié aux TV LG...

Je pense qu'il ne faut pas en conclure que le problème est du côté LG.
Par contre, ce cas est à remonter à Yamaha également, car avec plusieurs modèles de TV, ça exclurait un problème isolé au B6.
Ca leur permettra peut-être d'identifier un point commun entre ces modèles...

@DySnO: Peut-être faut-il aussi renommer ce topic ?

Un autre témoignage également:
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... ivers.html
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:34

Retour de LG : il faut mettre à jour le firmware, Yamaha est au courant des problèmes DD+ ils ont lancé une campagne de mise à jour.

Sauf que j'ai bien fait un update et que ça ne change strictement rien :(

En attente de la réponse Yamaha.
benrecords
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2017 10:18
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:34

benrecords a écrit:Retour de LG : il faut mettre à jour le firmware, Yamaha est au courant des problèmes DD+ ils ont lancé une campagne de mise à jour.


Oui ça c'est la première réponse qu'ils m'avaient fait également.
En tout cas, Yamaha France n'est pas au courant de cette campagne (mais ils n'ont pas l'air d'avoir d'info sur les éventuelles futures mises à jour, pilotées depuis le Japon).
En insistant, LG admet que plusieurs personnes sont concernées, et que le point est remonté...
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 03 Juin 2017 2:08

Et que ca fait 1an que ce problème perdure et que rien n'a été fait en 1an .....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:46

Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis inscrit parce que j'ai le meme problème que vous.

Mon Matériel : LG55B6V + Ampli Onkyo TX-NR579

Le Probleme : Micro- coupure du son Dolby Digital 2.0 des canaux TNT HD en optique et HDMI ARC. la Fréquence des Micro-coupures est de 2 à 10 secondes.Son nickel en PCM.
La preuve visuelle: j'ai filmé l'afficheur de mon Onkyo, et quand on regarde la vidéo au ralenti, mon ampli Onkyo affiche "Unknow" pendant les micro-coupures.

Mes actions :
- 1°) La FNAC m'a remplacé la TV et j'ai toujours le problème.
- 2°) j'ai contacté le SAV Onkyo en démontrant le défaut et il me garantisse que l'Onkyo gère bien le Dolby Digital Plus 2.0

et Voilà , Cette TV est aujourd'hui incompatible avec mon Ampli Onkyo et je ne sais pas quoi faire....
ricardossy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2017 22:15
  • offline

Message » 04 Juin 2017 14:14

Donc il n'y aurait pas que les amplis Yamaha :mdr:
Donc la faute à LG pour moi a 100% donc LG échange contre un B7 :mdr: :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Juin 2017 21:42

ricardossy a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis inscrit parce que j'ai le meme problème que vous.

Mon Matériel : LG55B6V + Ampli Onkyo TX-NR579

Le Probleme : Micro- coupure du son Dolby Digital 2.0 des canaux TNT HD en optique et HDMI ARC. la Fréquence des Micro-coupures est de 2 à 10 secondes.Son nickel en PCM.


Salut ricardossy,

Merci pour ce retour très intéressant car tu es le premier à nous remonter le problème avec un ampli autre que Yamaha.
Je pense en effet que le coupable semble être de plus en plus le téléviseur... (ma 1ere hypothèse à vrai dire...)

Je ne peux que te conseiller de contacter LG. Fais référence à ce post avec tous les utilisateurs en attente d'une solution ;-)
De mon côté je les contacterai Samedi.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 06 Juin 2017 21:48

marathonians a écrit:@DySnO: Peut-être faut-il aussi renommer ce topic ?


Je vais rajouter ONKYO dans le titre ;-p
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 07 Juin 2017 3:57

J'ai aussi des coupures de son avec le cube de canal et un ampli Yamaha 3060.
Je n'avais pas ce problème avec mon ancien denon 4308
Chewee lu m'a conseillé un atténuateur de db à mettre entre le cable sat et le demo
Résultat,sur la TV en live plus de coupure,en revanche sur les enregistrements il semblerait que j'ai des coupures sur les chaînes 2.0 et pas celles en 5.1 type M6
Je vais. Tester en dd classique et non pas en dd+ Par hdmi mais je pense que ce sera la même chose vu que j'ai aussi tenté en coax
Yamaha à peut être une petite part de responsabilité mais qui a mon avis est plus lié à une sensibilité
Je précise,il n'y a que sur le cube que j'ai des soucis
Avec chromcast ras,oppo ras,zappiti ras,ps4 ras,hddvd ras
Avant cela j'ai meme tenté de passer par mon scaler avant d'attaquer l'ampli et le pb était tjs présent
Avec les normes HDCP de plus en plus de problèmes remontent malheureusement
Mes câbles supra qui marchaient très bien en 4k ne me permettaient pas d'avoir d'image entre le scaler et le projo ,soucis identique chez 2 des 3 forumers chez qui ce scaler à ete testé
Bref tout ça pour dire que les problèmes de compatibilité sont légions malheureusement

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:27

DySnO a écrit:
marathonians a écrit:@DySnO: Peut-être faut-il aussi renommer ce topic ?


Je vais rajouter ONKYO dans le titre ;-p



Tu peux aussi éventuellement généraliser davantage pour le modèle de TV LG concerné : dans mon cas 43UH610V ?
benrecords
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2017 10:18
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:42

j'ai contacté aujourd'hui LG par téléphone, et le technicien m'a répondu qu'ils sont au courant de ce problème de compatibilité et peut-etre qu'une mise à jour du FirmWare corrigerait ce problème.il m'a donné aucune date pour cette mise à jour.... Réponse pas convaincante. à suivre.
ricardossy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2017 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2017 13:22

J'ai appelé comme prévu LG ce matin.
Le service client a essayé de contacter le support technique pour savoir où on en était du problème... malheureusement il était fermé... mais promis juré, il me recontacterait en début de semaine...
Devant cette belle pièce de théâtre, j'ai indiqué que je n'accepterai plus de délai infini pour régler le problème (ça fait plus de 2 mois que le ticket est ouvert) et que si le 55B6V a un problème, ils me proposent autre chose qui marche.
J'en ai profité pour rappeler qu'il y a un post ouvert sur ce forum pour rendre publique ce problème et recenser tous les mécontents...

Bref, affaire à suivre...
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 10 Juin 2017 13:25

benrecords a écrit:Tu peux aussi éventuellement généraliser davantage pour le modèle de TV LG concerné : dans mon cas 43UH610V ?


Malheureusement je suis limité dans la longueur du titre et j'avoue que je préfère quand même ne pas trop être généraliste pour ne pas perdre le sens de ce fil de discussion.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 13 Juin 2017 16:48

Bonjour,
Je viens d'avoir LG.
Les ingénieurs bossent toujours dessus, mais pour l'instant, ils ne sont pas en mesure de donner de date pour le correctif...
kael77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K