Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, julian.77, roonie et 22 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 19 Déc 2016 3:27

EDIT : message posté dans le sujet du Realiser A16 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=179088354#p179088354

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 10 Jan 2017 13:25

Bonjour à tous,

j'ai un souci, mon adaptateur secteur a laché et impossible d'en trouver un qui s'adapterait, avez vous eu le même souci et auriez-vous des références d'adaptateur universel qui pourrait faire le remplacement car j'en ai acheté deux et l'ampérage est bon mais la fiche n'est pas la bonne...

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 10 Jan 2017 22:21

Salut, as-tu vu avec l'importateur français ou la maison mère pour savoir s'ils peuvent t'en procurer un ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 11 Jan 2017 13:37

Salut Sebbs,

merci pour ta réponse, je vais voir ça, c'est sur que ça sera plus simple :wink:

Bonne journée !
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 15 Jan 2017 17:32

Photos des derniers prototypes de préproduction. Aspect quasi définitif. Des petits ajustements sont encore possibles (boutons, marquages, position des connecteurs). Je préférerai avant avec ce côté arrondi plus doux à l’œil avec une finition noire si possible mais bon les goûts et les couleurs ;-)

Image

Image

Afin d'éviter de surcharger le forum, les autres images notamment les faces arrières sont à cette adresse : https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr/
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 10 Fév 2017 22:41

Bonjour

J'ai essayé le prir Atmos mais malgré les conseils sur ce fil de Gilles Gerin concernant la calibration des enceintes virtuelles, mettre les Rb et LB en FEL et FER, je n'ai aucun son lorsque je je fais des tests tone ni en envoyant des pistes atmos depuis l'oppo 203 (mais je ne suis pas certian non plus qu'elle fonctionne ou même qu'elle décode nativement l'Atmos.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner ces enceintes?
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:26

m4kh4r4 a écrit:je viens de trouver la nouvelle épouse de mon smyth : le dharma D1000.

Pierre me l'a gentiment prêté pour une semaine d'essai, afin de faire les comparatifs avec mon materiel existant mais en fait, je crois que l'essai de ce soir ( film/jeu ) est largement concluant :o

un son époustouflant de clarté, belle aération et des basses bien profondes et maitrisées c'est...wahouuuuuuuu. c'est ZE casque ouvert que j'ai cherché pendant très longtemps.

Gilles si tu nous lis, je te conseille de recommander très fortement le D1000 à tes clients, stax and co ont intérêt a bien s'accrocher car là y a une comète qui va tout raser !!


m4kh4r4, je vois que tu as un Stax SR-007. L'as-tu testé avec le A8? Comment est le rendu au niveau spatial et au niveau des graves en comparison du D1000? Utilises-tu toujours le D1000?
AstonFR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2017 23:09
  • offline

Message » 11 Fév 2017 10:58

Bonjour,

Bienvenue à AstonFR sur HCFR. :D

Très bon casque que ce D1000. :D Mais, à moins de ne l'envisager que dans le cadre de l'utilisation évoquée ? De là à tout raser sur son passage ! :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2017 5:51

Bonjour à tous :D

Je viens d'acquérir en plus de mon Fostex TH900, le Sennheiser HD800 pour faire des écoutes avec mon Realiser A8.

Après mes premières écoutes, on peut pas dire que je sois emballé, je dois augmenter de plusieurs db pour retrouver le même volume que mon Fostex, ce qui est vrai est plutôt normal vu la différence d'impédance entre les deux casques (300 ohms contre 25) mais il y a toujours un manque de dynamique flagrante, manque de pêche, le son est plat, j'ai bien peur que l'ampli du Realiser ne soit pas suffisant.

J'avais déjà essayé l'Audeze Deckard et le Fostex A8, vendus depuis, sur le TH900 et le Realiser mais j'avais vraiment préféré sans, j'ai l'impression que ce sera pareil avec le HD800, pensez-vous ?! Est ce que le nouveau Realiser A16 aura une amplification plus musclé, je ne trouve aucune informations sur le net ... :-?
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 02 Juin 2017 9:56

Bonjour,

Étonnant : les démonstrations des frères Smyth sont faites depuis très longtemps avec un HD800, 1ère version (sans ampli externe). Et de nombreux utilisateurs comblés du A8 ont aussi ce casque. Refais ta mesure HPEQ en vérifiant bien que les bouchons sont bien insérés (ils doivent faire obstruction au son, et pas simplement être posés), et ne masquent/recouvrent pas la pastille micro dans ton conduit auditif : une bonne mesure est souvent la clé.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:29

Smyth Realiser a écrit:Bonjour,

Étonnant : les démonstrations des frères Smyth sont faites depuis très longtemps avec un HD800, 1ère version (sans ampli externe). Et de nombreux utilisateurs comblés du A8 ont aussi ce casque. Refais ta mesure HPEQ en vérifiant bien que les bouchons sont bien insérés (ils doivent faire obstruction au son, et pas simplement être posés), et ne masquent/recouvrent pas la pastille micro dans ton conduit auditif : une bonne mesure est souvent la clé.


Oui effectivement c'est très étrange, c'est d'ailleurs l'une des raisons de mon achat, voir aussi si le volume lors de la capture n'était pas trop bas..., je vais la refaire dans la journée, merci du conseil :wink:
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 02 Juin 2017 15:09

Et refais dans la foulée, sans enlever les micros, une mesure de ton Fostex (en sauvegardant bien avant la mesure faite du HD800). En comparant les 2 mesures faite au même moment avec les 2 casques, tu sauras ainsi si de manière sûre si tout est OK à ce niveau là.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2017 7:02

En attendant d’exécuter les conseils ci-dessus, j'ai un autre problème :lol: décidément, que je n'ai toujours pas réussi à résoudre depuis le temps...si je lance une vidéo en DTS HD ou TRUEHD d'un test tone des enceintes, les surrounds back sont inversées, alors de ce fait j'appuie sur menu + 7 et 8 pour modifier l'azimut -150 en +150 des SB et inversement pour les remettre à leur place mais c'est toujours pareil çà ne change pas...Why ?! :hein: Merci par avance pour les réponses :ohmg:
pecman32
 
Messages: 412
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 03 Juin 2017 8:47

N.B. et as-tu essayé la partie ampli séparément, en débrayant la correction active? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:37

AstonFR a écrit:
m4kh4r4 a écrit:je viens de trouver la nouvelle épouse de mon smyth : le dharma D1000.

Pierre me l'a gentiment prêté pour une semaine d'essai, afin de faire les comparatifs avec mon materiel existant mais en fait, je crois que l'essai de ce soir ( film/jeu ) est largement concluant :o

un son époustouflant de clarté, belle aération et des basses bien profondes et maitrisées c'est...wahouuuuuuuu. c'est ZE casque ouvert que j'ai cherché pendant très longtemps.

Gilles si tu nous lis, je te conseille de recommander très fortement le D1000 à tes clients, stax and co ont intérêt a bien s'accrocher car là y a une comète qui va tout raser !!


m4kh4r4, je vois que tu as un Stax SR-007. L'as-tu testé avec le A8? Comment est le rendu au niveau spatial et au niveau des graves en comparison du D1000? Utilises-tu toujours le D1000?


ajr a écrit:Très bon casque que ce D1000. :D Mais, à moins de ne l'envisager que dans le cadre de l'utilisation évoquée ? De là à tout raser sur son passage ! :wink:


depuis que j'ai le D1000, c'est très simple, le stax est resté au placard.

dans le cadre de l'utilisation évoquée (30% film/ 70% jeu), oui mon ajr adoré il rase tout ce que j'ai pu essayé je persiste et je signe :D. évidement cela n'engage que moi.
niveau spatialisation, je trouve le stax légèrement supérieur, mais au niveau de l'impact des basses, le dharma est vraiment plus convaincant. le th900 se défend bien sur ces deux terrains, mais parmi les 3, c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal a situer très précisément les sons sur 360°ceci est tout relatif, ces 3 casques sont de très haut niveau sur un A8.

après, je n'ai jamais pu comparer avec un abyss, au dessus de mes moyens, ni avec les focal . j'aurai pu demander un prêt à Pierre mais la seul vrai raison est que tout simplement, depuis que j'ai rencontré ma belle dharma je n'ai plus eu envie d'aller voir ailleurs :D
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques