Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

Améliorer les HP de nos enceintes, avec un aimant...

Message » 02 Juin 2017 11:24

Salut !

En faisant quelques recherches ici et là (pour un tout autre sujet), je suis tombé sur cet article asiatique complétement par hasard.
Je vous poste le lien directement traduis par google ;

http://translate.google.com/translate?h ... n.48335%2F


En gros, ce petit aimant qui dois être collé au cul de nos hp "vieillissant", serait capable de redonner un petit coup de fouet à nos HP.
Basse plus rapide, plus nette, plus profonde.

Ca me parait pas si con que ça quand on s’intéresse au rôle du moteur/aimant sur un hp. Ce qui m’embête le plus c'est que dans le lien, ils mettent l'accent sur le vieillissement des hp qui ne serait plus aussi performant qu'à leurs sorties. Là je pense que c'est peut-être un peu plus commercial qu'autre chose. Juste peut-être le fait de sur-gonfler la partie aimant/moteur de l'hp, c'est suffisant pour percevoir un bon auditif..? (Moi je me méfie toujours des enceintes qui ont des hp ridicule de ce coté, avec des moteurs de trop petite taille)

Ou peut-être l'explication suivante ; la sous membrane dont j'ai oublié le nom, souvent de couleur jaune juste avant la membrane principale, pourrait avec le temps se mettre à durcir. Et la partie aimant/moteur deviendrait alors trop juste..? j'essaie de comprendre... :ko:

La membrane dont je vous parle vous pouvez la voir à la fin de cette video ;


Quoi qu'il en soit, j'ai déjà vue plusieurs constructeurs japonais optimiser leurs hp avec juste aux cul, l'un de ses aimants. Du moins, un objet similaire. Pour exemple, les onkyo d-77 et scepter 1001 on exactement le meme hp. sauf que la scepter 1001 étant bien plus haut de gamme, on retrouve justement au cul de son hp grave, une sorte d'aimant similaire à ce qui vient d’être présenté si dessus. c'est pour tant le meme hp...avec une partie aimant/moteur bien plus imposante.

Alors est-ce encore une fois un grigri comme un autre, vous vous ferez votre propre avis :bravo:

edit ; ce poste n'est pas un défouloir à technophile ! :ko: vous êtes prévenues...

quelques exemples, sur des enceintes origines ! donc, c'est un choix directement fait par le constructeur.
ici un hp de la kenwood ls 1001 ;

Image
Dernière édition par jeoffrey59 le 02 Juin 2017 11:33, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:31

Le speeder... mais la bobine n'est elle pas dimensionnée selon la puissance de l'aimant?

Encore un truc pour Audiophile...
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:35

commencez pas à partir sur vos accusations "d'audiophile" !

on essaiera de comprendre, sans préjugés ! :grr:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:45

Toutes ces photos et pas une seule mesure avant/apres pour montrer une quelconque difference :siffle:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:47

CQFD!

Je n'accuse pas, Je constate ! Monsieur le lanceur de polémique !
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 12:16

Bonjour,

seul le champ magnétique dans l'espace occupé par la bobine mobile est utile
rajouter des bidules externes ne changera rien ou si peu...
il faut changer l'ensemble aimant-pièces polaires pour avoir un effet significatif (à condition que l'aimant d'origine ai vraiment faibli, ce qui est loin d'être prouvé)
et la vidéo ne montre rien de spécial à part un aimant avec pièces polaires carrées des années 50
toutes les photos, c'est n'importe quoi
et celui qui achètera ces aimants va percevoir les éternels levers de voiles et autres, même si l'aimant est en carton-plâtre...
mais ce n'est qu'un avis donc de défouloir techno, donc ne pas tenir compte de mon avis qui ne vaut donc rien

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 02 Juin 2017 12:31

Skiff77 a écrit:CQFD!

Je n'accuse pas, Je constate ! Monsieur le lanceur de polémique !


ok j'ai compris... :zen:

c'était pas l'objectif, autant clore de suite.

je demande à clôturer le poste !

bravo les gars ! :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Juin 2017 12:33

MickeyCam a écrit:Bonjour,

seul le champ magnétique dans l'espace occupé par la bobine mobile est utile
rajouter des bidules externes ne changera rien ou si peu...
il faut changer l'ensemble aimant-pièces polaires pour avoir un effet significatif (à condition que l'aimant d'origine ai vraiment faibli, ce qui est loin d'être prouvé)
et la vidéo ne montre rien de spécial à part un aimant avec pièces polaires carrées des années 50
toutes les photos, c'est n'importe quoi
et celui qui achètera ces aimants va percevoir les éternels levers de voiles et autres, même si l'aimant est en carton-plâtre...
mais ce n'est qu'un avis donc de défouloir techno, donc ne pas tenir compte de mon avis qui ne vaut donc rien

Michel...


la video à était postée juste pour montrer le spider dont j'avais oublié le nom, mais c'est comme pour tout, ça commente pour ne rien dire... :ane: :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message