Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Passengers

Message » 03 Mai 2017 19:22

Image
Dernière édition par Domimag le 04 Mai 2017 10:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Mai 2017 10:06

Je l'ai acheté hier en UHD.

J'ai regardé les 15 premières minutes pour me faire une idée et comparer la version bluray et celle UHD.

Et franchement, pratiquement pas vu de différence entre les deux versions. Le HDR se fait sentir dans les vues extérieures du vaisseau mais pour le reste, au niveau définition, c'était presque pareil.

Je pense que la fonction upscaling de nos téléviseurs rend "trop" service au bluray qui peut presque concurrencer la version UHD.

Cela m'a définitivement convaincu que la 4K c'est bon pour les vidéo-projecteur, sur un tv même de grande taille, on gagne presque que dalle.

Vivement que les vidéo-projecteurs 4K baissent de prix que je puisse regarder les bluray UHD avec une diagonale de 3 mètres.

Je ferais un test plus complet après visionnage complet du film ce week-end.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 04 Mai 2017 10:43

Bonjour

Le blu-ray est magnifique, je suis d'accord, surtout upscalé en 2160p.

Mais franchement le HDR est superbe sur le BD 4K, tous les éclairages du vaisseau sont magnifiés (et magnifiques), les scènes un peu plus sombres mieux contrastées, les couleurs plus profondes. En bref c'est beaucoup plus proche de la vision naturelle que le BD. J'ai trouvé que l'image est fantastique, pour moi le meilleur UHD/HDR avec 'The revenant'. Etes-vous sûr de bien exploiter le HDR ?

Et puis Blu-ray, blu-ray 3D et blu-ray 4K + copie numérique... franchement c'est rare !

Sinon l'avantage du 4K par rapport au 2K c'est de pouvoir se rapprocher de l'écran en gardant une image impeccable et de bénéficier d'une meilleure "immersion". Si vous restez assez loin de l'écran, effectivement la différence ne sera pas énorme à part la colorimétrie meilleure. Mais le HDR ça "claque"

Concernant les vidéos projecteurs 4K, j'ai bien peur qu'ils soient encore loin de pouvoir reproduire du HDR comme un TV oled ou LCD full led. Et s'ils le font ce sera à prix stratosphérique.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Mai 2017 16:09

Domimag a écrit:Bonjour

Le blu-ray est magnifique, je suis d'accord, surtout upscalé en 2160p.

Mais franchement le HDR est superbe sur le BD 4K, tous les éclairages du vaisseau sont magnifiés (et magnifiques), les scènes un peu plus sombres mieux contrastées, les couleurs plus profondes. En bref c'est beaucoup plus proche de la vision naturelle que le BD. J'ai trouvé que l'image est fantastique, pour moi le meilleur UHD/HDR avec 'The revenant'. Etes-vous sûr de bien exploiter le HDR ?

Et puis Blu-ray, blu-ray 3D et blu-ray 4K + copie numérique... franchement c'est rare !

Sinon l'avantage du 4K par rapport au 2K c'est de pouvoir se rapprocher de l'écran en gardant une image impeccable et de bénéficier d'une meilleure "immersion". Si vous restez assez loin de l'écran, effectivement la différence ne sera pas énorme à part la colorimétrie meilleure. Mais le HDR ça "claque"

Concernant les vidéos projecteurs 4K, j'ai bien peur qu'ils soient encore loin de pouvoir reproduire du HDR comme un TV oled ou LCD full led. Et s'ils le font ce sera à prix stratosphérique.


Je suis d'accord avec vous, le HDR est un gros + pour ce film mais c'est là qu'on se rend compte que le format UHD est + avantagé par le HDR par rapport au bluray classique que par sa meilleure définition qui est en partie gommé par l'upscaling, surtout sur des téléviseurs.

Pour les vidéo-projecteurs, cela sera surement l'inverse, un HDR moins bien maîtrisé par cette technologie mais une meilleure définition qui saute + aux yeux du fait de la diagonale bien plus élevée.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 26 Mai 2017 6:16

Mon 4K préféré à ce jour tant au niveau du film que de la technique.

Une belle histoire, beaucoup d'idées, de l'humour, d'excellents acteurs. On ne s'ennuie pas une seconde mais n'attendez pas un film d'action ou de supers héros.

La technique est au service du film : c'est superbe!
Beaucoup de contrastes sans plonger le film dans un ton trop sombre en permanence.
L'Atmos y contribue également en créant une vraie bulle sonore.

Le 4K référence pour l'instant pour moi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Juin 2017 13:47

Bonjour,

Vu en 3D sur Benq W1070.

Profondeur : excellente dans l'ensemble (la science fiction convient parfaitement au support). Seul, les plans rapprochés présentent parfois du flou
Jaillissement : des débordements et quelques jaillissements bien placés.

Personnellement encore un film que je ne pourrai plus voir en 2D. La 3D apporte cette immersion dans le film que la 4K pour ma part ne pourra jamais égaler.

Conclusion : je continue de rêver de 3D et non de 4K, à moins qu'un jour on nous sorte de la 4K 3D à domicile...
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Juin 2017 15:03

Je l'ai vu en 3D sur benq 1070 mais crois-moi le 4K / HDR sur une tv oled c'est encore mieux :wink:

J'attends avec impatience les premiers films 4K-UHD en Dolby Vision. Les séries Netflix UHD/Dolby Vision m'épatent !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Juin 2017 16:00

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je rêve alors de 3D, 4K, dolby vision !!!!!!!
Patience, ça finira bien par arriver.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:48

BR UHD sur platine PANASONIC UBD700 comparé au BR (upscalé en 2160p UHD24) sur OPPO 101 on voit tout même une différence avec une précision d'image légèrement supérieure (je ne parle pas de l'HDR mais uniquement de la définition qui est un cran au dessus déjà).
Pour info ce film possède un master 6,5k si je me rappelle bien.

J'ai le BR 3D mais je ne l'ai pas encore regardé... et la je viens de commander le 4k Ultra pour ma futur OPPO 203 donc impatient de le voir complet dans ces 2 formats.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Juin 2017 18:20

Sebass a écrit:BR UHD sur platine PANASONIC UBD700 comparé au BR (upscalé en 2160p UHD24) sur OPPO 101 on voit tout même une différence avec une précision d'image légèrement supérieure (je ne parle pas de l'HDR mais uniquement de la définition qui est un cran au dessus déjà).
Pour info ce film possède un master 6,5k si je me rappelle bien.

J'ai le BR 3D mais je ne l'ai pas encore regardé... et la je viens de commander le 4k Ultra pour ma futur OPPO 203 donc impatient de le voir complet dans ces 2 formats.


L'Oppo 203 vient de recevoir une très bonne mise à jour avec notamment la compatibilité Dolby Vision :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 09 Juin 2017 18:26

Je sais, après les films en Dolby Vision sont encore ultra rares "Moi moche et méchant 2" et encore quelques autres titres dont je n'ai pas retenu le nom.
Par contre le Dolby Vision permet de monter jusqu'à 10 000 nits mais les meilleurs écrans du marché ne dépassent pas 4000 je crois... donc actuellement cela ne change pas grand chose au final.

Par contre la MAJ OPPO qui règle pas mal de bug est ce qui m'a fait la commander il y a moins d'une heure :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:11

Sebass a écrit:Pour info ce film possède un master 6,5k si je me rappelle bien.



Ce qui ne change rien, puisque tout est downgradé en 2k en post prod... Notamment parce que les effets spéciaux sont effectués en 2k (ça coute moins cher !). Ensuite on regonfle artificiellement en 4k, mais du coup la captation, qu'elle soit 10k ou 2k, ça change pas grand chose au résultat final...

Il faut bien comprendre que tant que les studios ne changeront pas tout ça, le gain de définition des UHD sera appréciable mais pas l'aspect le plus probant et qualitatif des UHD !
Je le redis ici : ce qui fait la plus grosse différence avec le bluray c'est l'HDR (DV par la suite). Gestions des lumières et des ombres ! Et couleurs incroyables (WCG).
La définition supplémentaire (lorsqu'elle est réelle) est un petit plus mais qui est artificiel puisque upgradé depuis un master de post-prod en 2k.
Le seul film à ma connaissance pour lequel il existe toute une chaîne 4k est Gone Girl. Captation ET post-prod. Quand on connaît l'exigence maladive de Fincher, c'est peu étonnant. Mais hélas, il n'existe pas encore en UHD.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:19

Je suis d'accord avec toi concernant le faible apport de la 4k UHD par rapport à un BR upscalé, la vraie évolution est l'HDR.
Par contre es tu et certains de la conversion downscale du master en 2k pour revenir à de la 4k pour les effets ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Juin 2017 14:46

Sebass a écrit:Par contre es tu et certains de la conversion downscale du master en 2k pour revenir à de la 4k pour les effets ?


C'est malheureusement souvent le cas en effet.
Cependant, d'après Blu-ray.com le Passenger a bel et bien masterisé en 4K : http://www.blu-ray.com/movies/Passenger ... ay/170451/
C'est le cas également de La Grande Muraille je crois. Espérons que les masters 4K deviennent la norme sur les UHD BD.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juin 2017 15:23

Comme dit PASSENGERS à même un master 6,5k à la base si je me souviens bien ce que j'avais lu (je parle du tournage).
La grande muraille fait parti des BR UHD que j'ai commandé pour en prendre plein les mirettes.
J'avais déjà adoré la version 1080p alors la avec l'HDR en plus :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message