Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouvelle installation marantz 6006 ou 8005 ?

Message » 02 Juin 2017 0:26

Tu as essayé les Monitor Audio avant de tirer cette conclusion ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2017 10:00

de quelle conclusion parles-tu :wtf:
du choix des opticon ? elle sonnent parfaitement à mes oreilles :love:
des enceintes de grande qualités, il y en existe bcp que j'ai écoutées, d'autres non, et j'ai pas pour ambition de les comparer toutes :grad:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:15

Bah as-tu essayé les Monitor Audio avant de tirer cette conclusion, voilà ce que je voulais dire ;)

Après si les DALI te conviennent y'a pas de soucis hein ;) Je suis curieux d'écouter plus haut de gamme que les Zensor qui ne m'ont pas convaincu.

J'ai trois marques ( malheureusement pour moi, populaires ) que j'ai en grippe :

- Focal sur leurs séries Chorus pour les aigus vraiment pas naturels de leurs enceintes ainsi que les Sib car ces boîtes en plastique servant de satellite home-cinema sont juste affreuses niveau son par rapport à ce qu'on peut avoir au même prix et taille ...

- DALI sur la série Zensor dont je trouve que les aigus sont râpeux et manquent de détails, même s'ils sont bien équilibrés, on a mieux pour le même prix en terme de détails et d'immersion.

- KEF vu les économies de bout de chandelles qu'ils font ( ébénisterie faite à l'arrache et parfois poncée à la tronçonneuse, matériaux de qualité moyenne, filtre interne au moins-disant, câblage interne en aluminium et pas en cuivre même plaqué quelque-chose, etc ... ) qui ne me donnent pas envie de conseiller des enceintes construites à l'économie ( même si le prix reste élevé ... :roll: ), bien que je trouve leur série Q pas mal aux écoutes. J'aime juste pas leur manière de vendre un truc fait à l'arrache assez cher et de se proclamer " Innovators in sound " :roll:

Pour le reste j'ai pas de soucis particulier.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:54

Personnellement j'ai eu l'occasion d'écouter presque toute la gamme Dali et je n'ai pas aimé, même si tout le monde m'en a dit du bien.

Pour les Zensor, je les ai trouvées trop brouillonnes, trop démonstratives, enfin pour moi inécoutables plus de 10mn.

Pour les Opticon, bons aigus et bons médiums mais les graves, des graves et encore des graves, bien trop présents pour moi, pareil 10mn et je vais me coucher. :)

Mon impression générale m'a définitivement écartée de cette marque, du moins pour les produits actuels.

Je trouve qu'elles manquent de neutralité et sont plus dédiées à ceux qui aiment le démonstratif.

A chacun ses goûts, ses oreilles, sa pièce et le matériel qui est en amont !! :hehe: (et ses sous :oops: )
Dernière édition par Jean16 le 04 Juin 2017 17:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Juin 2017 18:26

On a exactement les mêmes impressions sur les Zensor :thks:

Quand j'ai comparé les Zensor 7 aux Bronze 6, j'arrivais pas à rester plus de deux minutes sur la même musique, mais sur les Bronze 6 je me laissais surprendre par la fin de la musique tellement j'étais dedans. Et qu'on ne me chante pas que c'est l'ampli qui était en cause car un NAD est passé par là, et ils ne sont pas spécialement connus pour être agressifs :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2017 23:44

Comme quoi, toutes les oreilles n’apprécient pas la même chose, les associations génèrent des résultats étonnants .... mais au final, chacun y trouve son compte hein !
En tout, j'ai fait des écoutes sur plusieurs combinaisons et marques (Kef, Dali, LS550, Q Concept, Cabasse, Focal, Tannoy, BW, Cambridge, Marantz, Rega, Heed ..), tenter d'évaluer leurs qualités suivant les musiques que j'écoute et en fonction de ma pièce :-?

Au final, j'ai choisi le Heed Elixir, une vrai surprise que je n'attendais pas, avec les Dali Opticon 2.
Concernant les remarques sur les graves, ben, y a ce qu'il faut mais pas trop, c'est pas des colonnes hein ! Et des colonnes, j'en ai entendues. Et les graves sont tenues, mêmes par un CR611, moins bien par un Nad 338, comme quoi, les associations, toujours :friend:

J'ai ajouté un lecteur réseau pour rentrer dans le monde moderne, et roule ma poule.

merci pour les contributions de chacun
cheers :thks:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 04 Juin 2017 1:16

On pourra regretter sur le Heed Elixir des capas de filtrage un peu faiblardes ( 2*4700µF ) ce qui laisse présager des basses relativement " légères ", dans le sens où elles n'ont pas toute l'autorité des grosses alimentations. Peut-être pour ça que les Opticon vont bien avec. Avec un NAD C356BEE ou un Yamaha A-S501/701/801, vu les alimentations assez cossues pour des amplis sous les 1000 euros, on a une bonne tenue des enceintes et des basses vraiment démentes ... ! Un petit coup d'égaliseur pour calibrer le tout à la pièce et c'est équilibré tout en conservant du répondant, un plaisir ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2017 12:00

C'est exact, les basses sont tenues, peut-être un peu légères, mais avec une ouverture et une justesse impressionnante. Le brio faisant mieux, bien pour de la musique electro, mais beaucoup moins bien sur le reste. Les nouveaux NAD sont clairement différents.
En tout cas, ce que j'ai trouvé est équilibré et adapté à mes écoutes :love:
je regarde les DACs, car celui du node 2 sera juste rapidement, c'est une autre histoire, c'est sans fin :hehe:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 04 Juin 2017 12:38

Comment qualifierais-tu les nouveaux NAD ? Je ne les ai jamais écoutés ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juin 2017 0:22

L'écoute du 338 s'est faite sur dali opticon 2 et Q concept 20, source Node 2. j'ai trouvé l'écoute assez plate et manquant de dynamique, un ampli sage, sans relief dans ce contexte je précise, mais pas désagréable quand même. Je crois beaucoup aux associations et là, c'était propre, pas excitant. Quand j'ai basculé sur CR611, tout s'est réveillé, avec les mêmes morceaux et enceintes. Je n'en dirais pas plus, je ne suis pas assez expert pour cela, juste qu'il ne colore pas la musique.
Le 368, sur les opticon 2 même source, beaucoup plus de dynamique, mais du coup, un message un peu fouillis, si le message est complexe. Le 368 apporte un plus en tout cas. J'avais écouté il y a longtemps, sur Focal 936 et 906, un NAD 356, c'était clairement différent, d'où peut-être la légère déception. L'association est faire différemment peut-être.
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 06 Juin 2017 1:00

Merci pour ce retour :)

Comment comparerais-tu un 356 contre un 368 ?

La nouvelle série rompt avec le design en classe AB opéré jusqu'à présent sur les séries conventionnelles de NAD, c'est peut être pour ça que ce n'est pas encore totalement au point. Néanmoins, un son plus dynamique ne veut pas forcément dire plus fouillis, je dirais même l'inverse quand c'est bien géré car on distingue bien les différentes dynamiques instrumentales, effets sonores, etc ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2017 22:58

Je n'ai pas écouté le 356 suffisamment pour le dire et c'était avec d'autres enceintes (focal), je laisse le soin aux amateurs de Nad de le faire, ils sauront mieux s'y retrouver. En tout cas, dans les configurations écoutées, rien n'était distinct sur le 368. Les timbres semblaient reconstitués, bref, je n'ai pas trop aimé.
Maintenant,je regarde pour un lecteur CD qui remplacera, à terme, un lecteur BD de bonne facture, mais pas audiophile :hein:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:28

Tu apprendra qu'audiophile est juste un terme pour gonfler le prix et prendre les gens pour des abrutis.

J'ai rendu visite à Cédric du forum qui a fait cette installation : installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881.html

Enceintes de ciné : pas de terme audiophile.
Amplis pros : pas de terme audiophile.
Les DSP : pas de terme audiophile.

Et pourtant ça te défonce des installations audiophiles à plusieurs milliers d'euros niveau réalisme, dynamique, naturel. J'en suis tout étonné.

Alors attention, un matériel audiophile n'est pas toujours bon à prendre ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message