Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, Kris63, maiky76 et 86 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2216+D2430K-------->copie M2

Message » 17 Jan 2017 10:39

Alex.H a écrit:Plus un tapis de ce genre donc... : http://www.decathlon.fr/tapis-fitness-confort-gris-id_8374112.html

oui c'est mieux car plus épais (15mm); perso je l'enroulerais et le collerais sur lui-même en double épaisseur, puis je l'enchasserais et le collerais sur 2 JANTZEN AUDIO Loudspeaker Port Tube bass-reflex L 200mm Ø 100mm dont j'aurais réduit la longueur à environ 5cm, sans tube de soutien autour; je m'arrangerais pour fixer la trompette à l'intérieur de l'enceinte sur une paroi quelconque. La rupture de continuité entre la mousse et l'abs des trompettes ne serait pas pénalisante à cause de la faible épaisseur de l'abs (par exemple, les évents à tube coulissant pour réglage de longueur ne présentent pas de problème).
évent non résonant.png
(12.29 Kio) Téléchargé 3 fois

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:11

2 épaisseurs de ce tapis, et on utilise des brides pour le fixer sur les les trompettes.
http://www.castorama.fr/store/Collier-b ... esult=true
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:32

benji3110 a écrit:2 épaisseurs de ce tapis, et on utilise des brides pour le fixer sur les les trompettes.
http://www.castorama.fr/store/Collier-b ... esult=true

Yep!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Mai 2017 21:56

:D :D :D

2216nd at home

surpris de la legereté comparé a un 2226...
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Mai 2017 9:53

Tes enceintes vont-elles ressembler à quelque chose comme cela mais équipées en JBL ?

Image

Utilisées pour des enregistrements de chez Stockfish Records
Image

En version look Utopia:
Image

Le JBL 2380A doit être pas si mal.
Dernière édition par Zilwicki le 31 Mai 2017 16:16, édité 3 fois.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Mai 2017 14:58

L'aimant Neodyme même avec un circuit différentiel, procure une masse bien plus faible que la ferrite, en effet.

Tu utilises ce 2216Nd dans quel charge, finalement?

Bonne réalisation!
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 03 Juin 2017 17:28

l esthetique de l enceinte sera plus dans le style de la scala,( http://www.avcesar.com/actu/id-11764/fo ... nible.html ) avec deux events circulaires. A priori, la charge retenue devrait etre 180 litres, mais j y ai pas vraiment re travaillé dessus depuis que j' ai commandé le 2216...
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 08 Oct 2017 22:08

hello...
la haute saison au resto se termine peu a peu, donc j' espere avoir un peu plus de temps pour m occuper de ces enceintes qui me trottent en tete...

afin de sortir les 2216 de leur carton, je vais faire une boite en agglo sans aucune finition pour ne pas avoir envie de faire trainer du provisoire...le temps de faire les plan sous solidworks et de faire decouper a la CN...

de plus cela va me permettre de me rendre compte du volume de l enceinte et affiner si besoin.

entre temps j' ai donc acheté le P3500S pour les 2216 et un crown D45 pour les compressions...j' en ai lu du bien, on verra, je l' ai pas payé trop cher...

par contre reste le pré ampli...la j ai deux trois pistes, mais j' arrive pas a trancher...

voici les modeles retenus :

http://www.oppo-bluray.fr/oppo-sonica-dac.htm ( trouvé a 650e sur ebay, modele d expo ...contre 1000 a peu pres partout...)

https://www.cambridgeaudio.com/fr/products/cx/cxn

ou dans un autre registre...

https://www.marantz.fr/fr/products/page ... ediamcr611

il me semble qu il a une sortie pré ampli, il a l avantage d etre equipé d un lecteur CD, chose que je n ai plus depuis que mon HD970 m a laché...

Ou

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... AP-S1.html
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 09 Oct 2017 15:45

Tu as quoi pour le filtrage ?
Si c'est du filtrage numérique pro attention au niveau d'entrée qui va être faible en entrée et choisir plutot la source en fonction de cela.
Niveau de sortie sur xlr sont alors les criteres de choix.
Si tu as une entrée aes sur le filtre cela peut être interessant de l'utiliser et ne faire qu'une seule conversion, avec un reglage de volume dans un minidsp en plus de pouvoir avec faire de la convolution et meme du Dirac. Dans ce cas le lecteur reseau doit pouvoir sortir en numerique, et si tu as besoin de support de dsd faire la conversion en pcm.

Tu peux aussi utiliser un pc comme source, jRiver fait toutes les conversions et même la convolution et le réglage de volume meme si pas pratique. Un adaptateur usb aes et tu rentres dans le crossover
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:34

L'aggloméré est un bois bas de gamme aux faibles propriétés mécaniques. Tu devrais plutôt faire une caisse en MDF, bien rigidifiée (renforts internes), matériau pas très cher, facilement usinable. Du reste la M2 JBL est faite en MDF.

Avec de l'agglo, vibrations et colorations à prévoir... pas au niveau du 2216! :lol:
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:39

le filtrage sera fait par un dcx 2496, il a 3 entrées analogiques, dont une utilisable en convertisseur numerique AES/EBU...mais la perso ça depasse mes connaissances... je pensais faire cela de maniere classique en utilisant les sorties XLR du DAC/preampli.
Par contre je ne veux pas utiliser le pc pour gerer tout cela, vraiment je veux quelque chose de simple et pratique a utiliser, d autant plus que je ne serai pas le seul a l utiliser a la maison.
je suis plutot parti pour le cambridge, mais je n ai rien trouvé pour le moment sur le niveau de sortie des XLR.

concernant l' agglo, j' ai bien conscience que ce n' est pas la meilleure solution, mais c est vraiment pour que cela reste du provisoire...si je commence a le faire en medium, avec un look potable, c est un coup a ce que ça reste en l etat dans le salon pendant des années...
la ca me permet de sortir ces 2216 du carton, sortir les compression/pavillon de la chambre, et de me faire une idée du volume final de l enceinte avant de lancer la version final en fabrication, qui elle, sera en medium avec tout plein de beaux renforts :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:15

Le manuel le plus complet du cxn est en anglais https://techsupport.cambridgeaudio.com/ ... erence.pdf

Le niveau de sortie n'est pas indiqué, on peut supposer du 4Vrms full scale ce qui est un peu faible pour un dcx.

Dans la doc il est suggéré qu'il y aurait un reglage de volume numerique réalisé dans le chip de resampling. Il faut mettre le cambridge en mode digital preamp. Si c'est bien le cas tu mets un adaptateur spdif vers aes et tu raccorde le dcx en aes comme cela aucun probleme de niveaux analogiques et tu auras le max de qualité. Il faudra verifier que la sortie numerique dispose bien d'un volume variable dans le mode digital preamp.

Le dcx c'est soit input stereo en aes soit trois entrées en analogique les deux cas ne sont pas mixables
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Oct 2017 22:00

merci pour le manuel. J' avais vu une video sur leur site ou ils prensentaient le mode preampli digital ( dsp?? ) et je m etait effectivement dit que cela pouvait etre bien...

l inconvenient a avoir un niveau de sortie faible est il le fait de generer du souffle par la suite ?

l adaptateur S/PDIF-XLR ne degrade t il pas le signal ? j' ai un adaptateur S/PDIF-RCA, et a moins que ce ne soit une daube, parasite quelque peu le signal...

J' ai peut etre une opportunité sur un NAIM unity star d occasion, comme neuf, d une connaissance qui ne souhaite pas le garder et me le revendrait a bon prix. Très très bel ampli, qui sonnait super bien sur des focal electra be.Avec lecteur cd, lecteur reseau, airplay...qui a des sorties préamp en RCA, mais dont je ne trouve aucune info sur les niveau, et qui n a pas de sortie numerique...donc peut etre est ce moins bien au final que le cambridge...
Dernière édition par benji3110 le 10 Oct 2017 22:12, édité 1 fois.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 10 Oct 2017 22:11

Hello benji ,
Tu as en somme tout le matériel qu'il faut sauf le la source ... Mettre plus de 1000€ dans ce maillon alors qu aujourd'hui on dispose d un tas de soft bitperfect ( avec plus ou moins de fct parametrables : eQ , convolution, radio , airplay, streaming etc etc ) qui une fois installé sur un petit pc , rpi, Mac mini , relié au dcx par l interface qui va bien et piloté par iOS feront aussi bien ( et plus évolutif : rephase , accourate, dirac etc )
Pour 1000€ en occas , tu t achetes un Mac mini , un petit nas , une interface
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Oct 2017 22:25

benji3110 a écrit:merci pour le manuel. J' avais vu une video sur leur site ou ils prensentaient le mode preampli digital ( dsp?? ) et je m etait effectivement dit que cela pouvait etre bien...

l inconvenient a avoir un niveau de sortie faible est il le fait de generer du souffle par la suite ?

l adaptateur S/PDIF-XLR ne degrade t il pas le signal ? j' ai un adaptateur S/PDIF-RCA, et a moins que ce ne soit une daube, parasite quelque peu le signal...

J' ai peut etre une opportunité sur un NAIM unity star d occasion, comme neuf, d une connaissance qui ne souhaite pas le garder et me le revendrait a bon prix. Très très bel ampli, qui sonnait super bien sur des focal electra be.Avec lecteur cd, lecteur reseau, airplay...qui a des sorties préamp en RCA, mais dont je ne trouve aucune info sur les niveau, et qui n a pas de sortie numerique...donc peut etre est ce moins bien au final que le cambridge...


C'est bien un DSP qui fait le resampling et le réglage de volume, du même type que ceux des MiniDSP mais rien ne garanti que la sortie SPDIF bénéficie du réglage de volume. Il faudrait poser la question au distributeur PPL.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Enceintes