Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Comment savoir si mon cable hdmi est optimum pour la 4K svp?

Message » 04 Mai 2017 19:58

Bonjour,

à partir du moment où j'ai une image suis je sûr de bénéficier de tous les avantages de la 4k (hdr, résolution max, 60images par seconde etc) ?

Désolé si la question est bête mais je n'aimerai pas obtenir une image "bridée" à cause d'un cable non compatible :(

Merci d'avance pour vos éclaircissements :wink:
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 05 Mai 2017 9:07

Le débit certifié normalement.

Sauf que la majorité des câbles ne le mettent pas...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Mai 2017 15:39

Il faut combien minimum, 18 gb ?

A partir du moment où j'ai une image, cela n'est pas suffisant, l'image peut être "bridée" (moins de couleurs, pas de hdr, moins de fps etc) ???

Merci :)
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Mai 2017 9:48

Je viens d'acheter un cable hdmi 4K Hdr sur amazon pour relier une ps4 pro sur un televiseur lg oled 4K HDR.
Et bien j'ai l'image.... d'une beauté étourdissante... mais au bout d'un petit quart d'heure, ligne verte dans tout le sens, écrans blancs, écrans noirs.. Téléviseurs bloqués, obligé de retirer la prise secteurs?!
Après quelques tests ce serait le cable en faute... Il n'est pas "premium high speed certified", à verifier après l'achat d'un autre cable.
Mais dans le doute, prends en un bon du premier coup... :wink:

EDIT: après investigation plus poussée, le cable que j'ai utilisé mesure 12,5m c'est celui qu'avait acheté à la base pour relier mon projecteur (j'en avais pris un 4K pour etre bon pour le futur) et "il semblerait" que le fait qu'un moment donné ca coupe soit dû au fait que comme la tv est beaucoup plus proche que le projecteur , j'avais été oblige d'enrouler une grosse partie de celui-ci.... je l'ai completement déroulé et ca fonctionne parfaitement!
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • online

Message » 04 Juin 2017 9:17

ceux là sont certifiés HDMI 2.0b, 18Gbps 4K à 60Hz : https://www.amazon.fr/Ultra-HDTV-Premiu ... B00Z9X0USK
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message