Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conflit tnt et hdmi

Message » 30 Mai 2017 8:55

Salut,
Je viens de me rendre compte d'un souci particulier que je prenais au départ pour un problème simple de réception.
en fait quand la hdmi est sélectionnée sur mon ampli allumé ou pas, je perds du signal TV :shock: . Quand je sélectionne une autre entrée que mes hdmi branchées, le signal revient aussitôt.....

mes branchements: antenne TV sur tuner tnt, une HDMI sur tv directe entre xbox et tv et l'autre hdmi de la tv vers ampli sur lequel est relié décodeur cube canal et blurayscope.

là j'avoue je suis perplexe. :? :?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:34

Bonjour Ray,

J'ai observé ce phénomène identique entre un téléviseur Sony W4000 et un récepteur TNT CGV Etimo 2T relié en HDMI.

Je pensé moi aussi au début à un problème de réception. Mais en y réfléchissant, je n'ai jamais eu de problème de réception lorsque je passais par la prise péritel. Après j'ai pensé que c'était le câble HDMI mais après changement même souci. Puis j'ai pensé au récepteur TNT au niveau de la prise HDMI qui était défectueux mais après avoir essayé un modèle identique et une autre marque le problème était toujours présent.

Après quelques recherches en anglais, quelques personnes ont pu observer ce phénomène. Il s'agirait d'une mauvaise conception de la prise HDMI...

La connexion HDMI baisse le niveau du signal TV sur le câble coax de la TV :

Antenne => Câble Coax => Récepteur TNT => Câble Coax => TV

Récepteur TNT "en veille" => Câble péritel (câble HDMI débranché) => Signal Tuner TV "Ok"
Récepteur TNT "en veille" => Câble HDMI => Signal Tuner TV "Ok"

Récepteur TNT "ON" => Câble Péritel (câble HDMI débranché) => Signal Tuner TV "Ok"
Récepteur TNT "ON" => Câble HDMI => Signal Tuner TV "faible"

En espérant t'avoir un peu aiguillé...

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juin 2017 8:42

Ok merci. donc dans mon cas, l'ampli serait le problème ou le câble HDMI. Bon je vais essayer d'abord le câble, si c'est cela ça me coutera moins cher que de changer l'ampli.... :mdr: . Sinon adieu le son HD :cry: .
En tout c'est une anomalie bien curieuse.....
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 06 Juin 2017 16:57

Moi j'ai le même souci si ma Wii U est branchée directement à la tv en hdmi et allumée. Le signal devient très faible sur la plupart des chaines. Quand elle est éteinte ou branchée via l'ampli, pas de souci.
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2017 8:37

Moi c'est exactement l'inverse. dommage que je n'ai pas plus de connaissance en électronique pour expliquer ce phénomène.... :wtf: :grr:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD