Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli DUSSUN V8i 2x250W

Message » 05 Juin 2017 12:46

Type : AMPLI INTEGRE
Marque : DUSSUN
Modèle et options : V8i
Prix de vente : 700€

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : ?

État de la marchandise : Excellent
Première main : OUI
Prix neuf : 1800€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2005
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : ?

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale : Excellent état, sans la moindre rayure

Site web du constructeur : http://www.dussun.com/english/r30_e.html

Commentaires : En cherchant ... beaucoup, on comprend que DUSSUN est l'un des assembleurs du fabricant MARK LEVINSON . En examinant cet ampli de près, y compris à l'intérieur, on peut comprendre la raison de ce partenariat : la qualité est remarquable, l'assemblage irréprochable (le capot moulé en alliage amagnétique est unique : aucun autre fabriquant ne déploie cette technique).
Le poids de 38kg est révélateur : 2 transformateurs énormes fournissent une puissance de 2x250W, et surtout un courant d'alimentation qui atteint 90A en pointe. Aucune enceinte ne lui résiste (écoute avec B&W 800D)

Il a la particularité de pouvoir dissocier les étages préampli et de puissance : on peut ainsi l'utiliser comme bloc de puissance ou préamp.
Je conseille de l'associer avec une source "chaude" : avec le lecteur Shanling SCD-T200C (en utilisant la sortie tubes) que je vends par ailleurs, le résultat est d'un excellent niveau.
A mon humble avis , l'étage de puissance est globalement supérieur au niveau procuré par le préamp : comparé à mon Hegel H30 (qui est un monstre de puissance tranquille, équilibré,déataillé tout en finesse), il n'est pas largué, loin s'en faut.
Le préamp, par rapport à mon Esoteric C02 n'est évidemment pas dans la même catégorie (mais ce dernier est dans un autre monde)

Je m'en sépare donc après avoir acquis il y a 1 an un préampli Esoteric C02 et un ampli Hegel H30
Liens divers :
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... sun-v8.htm

Photos :
Image
Image
Image
Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message