Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Munich High End 2017 - du Je 18 au Di 21 Mai 2017

Message » 06 Juin 2017 13:13

Qui est l'auteur des photos ?

=> Ok, c'est bon. J'ai vu nos fidèles amis de On-Mag.. :wink:
djdactylo

Message » 17 Juil 2017 21:22

baocrazy a écrit:Bonjour à tous,

Mon petit retour après deux jours passés au Salon.

Ma salle favorite a été, sans conteste, Vandersteen/Brinkmann. Je ne connaissais pas Vandersteen et j’ai découvert des enceintes musicales, présentant un scène sonore large, des timbre précis, un peu chaleureux comme j’aime et un grave percutant. C’était le modèle 4c, semi active annoncé à13K $ sur leur site (je n’ai pas vu le prix en euros). Un vrai coup de cœur. Cerise sur le gâteau, c’était une salle où on passait de la musique et pas les sempiternelles bandes sons que l’on entendait partout.

Beaucoup d’autres bonnes salles dont :
- Aries Cerat. Superbe malgré une salle bien trop petite pour ce système. Hors de prix cependant.
- Joseph Audio at Alluxity. Joseph Audio est une marque que j’aimerai vraiment voir être importée en France comme Vandersteen. Toujours très musical quel que soit le modèle.
- Einstein Audio : très bon surtout le système avec leurs petites enceintes. Des timbres parfaits.
- Line Magnetic : Ils présentaient le modèle 845 premium avec des enceintes Supravox à 3000€. Un système ‘abordable’ qui faisait de la très bonne musique.
- Apertura/CH Précision. C’est la première fois que j’apprécie vraiment une démonstration Apertura. Non pas que je trouvais ça mauvais mais ça ne m’emballait pas jusqu’à présent; je n'accrochais pas. Là, c’était vraiment bon avec la nouvelle version de leur modèle étendard Enigma MKII.

Ce ne sont que mes salles préférées mais il y en avait d’autres de très bonne qualité aussi : Vivid/Ch Précision, Muraudio (électrostatique avec rayonnement à 360°), Zu Audio (bien meilleur qu’au salon HF de novembre dernier), Audionec, PMC avec les petites biblio 5.2…

Le morceau que je n’écouterai plus avant longtemps : Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan. Je crois l’avoir entendu une bonne dizaine de fois en deux jours. Ca me faisait quitter la salle à la fin.

Une anecdote : lors de ma visite dans la salle Vivid/CH précision, un monsieur de Honk-Kong a fait une présentation d’un CD en verre. Il comparait le même album en alternant support en plastique et support en verre. Effectivement, la qualité ressentie était supérieure avec la version en verre. Puis il a annoncé le prix : plus de 1000$ le CD. A priori, il trouve des acquéreurs en Chine.

Effectivement, les Apertura sonnaient fort bien.
Petite correction, le CD en verre coûte 60 euros et non 1000$.

J'y suis resté 3 jours plein pots et franchement, les meilleurs démo étaient chez AvantGarde dans la grande salle et j'ai beaucoup apprécié les enceintes MARTEN Coltrane si j'ai bonne mémoire.
Métronome Technologie étaient présents et leurs démonstrations étaient pas mal, mais demandées à être améliorées.
J'ai été déçu par Burmester. Je m'attendais à mieux.
J'ai été très surpris par les enceintes TOKURA.
J'ai pu aussi écouté la cellule d'Audio Technica : la ART-1000. Très belle démonstration.

Je n'ai pas eu le temps de tout faire en 3 jours....MDR
CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 27 Juil 2017 14:07

Ce qui est impressionnant, c'est le nombre de marques et constructeurs :o :o :o
La grande majorité est très peu médiatisée en France, seulement connue des initiés ...
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message