Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Google [Bot], kondor001, marc69, Minorswing, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil évolution installation

Message » 02 Juin 2017 11:12

Hello la communauté

Voilà actuellement ma config :

Triangle Antal EZ
Kenwood 3300 D
Cambridge CXN
Cable enceinte Viard Audio Premium HD HP

Ce que j'aime avec ma configuration :
Les écoutes
Piano / Jazz / variété francaise
La "haute résolution" de ces enceintes laissant passer tous les détails
Le medium détaillé et neutre
Les basses percutantes bien que ne descendant pas trop bas

Ce que j'aime moins :
Trop de définition
les écoutes Pop HipHop Rock
Configuration trop définis et un peu fatigante
des basses un peu trop sèches

Ce que j'aimerais avec ma config HiFI
Une meilleur spatialisation
Un peu moins de définition, pour une écoute plus joyeuse
un équilibre sonore tirant plus sur le bas medium et un peu basse que haut medium et aigu.
un peu plus de coffre.

Par rapport à toutes ces informations quelle enceinte me conseilleriez vous ?
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 06 Juin 2017 8:11

Quel budget maxi veux-tu mettre ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:59

Le pb vient des Triangle ...

Aller voir du côté de Harbeth , Spendor ou Proac , compte tenu de tes souhaits ...

Attention , c'est plus cher que Triangle ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:17

Salut,

Je n'ai pas écouté ces enceintes, mais je penserait plutôt a changer l'ampli, un bon petit tube.

Il ne fait pas mettre toute la faute sur les enceintes, elles restituent ce que l'ampli et la source donnent.

Tu a des enceintes sensibles et efficaces, tu peux mettre un meilleur ampli que ça.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Juin 2017 19:49

Oula, je ne suis pas du tout d'accord :o L'élément qui apporte le plus gros lot de changement acoustique dans un système, c'est bien l'enceinte acoustique !

Il te faut changer d'enceintes. Je te conseille :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -XT6F.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... a-926.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... n-6-2.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:57

Les enceintes restituent ce que l'ampli et la source donnent, a moins d'avoir un problème "D'Accoustique" , mettre un ampli de meilleure qualité ferait toute la différence.

Ce n'est pas de changer pour des enceintes ou ils ont mis une sourdine sur la résolution qui changera pour le mieux.

Essaie un ampli a tube, les Triangle ne sont pas faites pour des amplis trop montants, mais si tu met un bon ampli, tu ne voudra plus revenir en arrière je crois.


PS: @Subway, je ne saurait pas me contenter d'un ampli a transistors comme toi avec mes enceintes qui restituent tout en bien, pas de résistance entre l'ampli et le tweeter, juste 8uF PIO pour 6 ohms.
Dernière édition par mroboto le 06 Juin 2017 20:38, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Juin 2017 20:13

Les enceintes seules n'ont pas trop de résolution, ce que tu leur envoi en est susceptible.

Ce que tu reproches a ton système @incubus75012 , c'est juste ce que je n'aurai jamais a reprocher au mien.

Un bon ampli a tubes, c'est vivant et pas analytique, pas trop sec et juste assez chaleureux.

J'ai essayé mes amplis a tubes avec plusieurs enceintes, et toujours, c'est la joie!

Je pourrais avoir un peu plus d’extrême graves, mais la, c'est plus un problème (Qu n'en est pas vraiment un) d’acoustique, pas d'ampli.

Des woofers (Un par enceinte) de 21cm pour une assez grande pièce.

J'ai deux subwoofers, mais ce n'est pas la peine de les ajouter a mon système, la carence n'est pas assez grande.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Juin 2017 20:47

J'ai,

un Yaqin MS-300C -> Point fort, la douceur, et la résolution, pas analytique quand il est bien upgradé, mais il a besoin de modifications pour fonctionner comme il faut et a son mieux.

un Raphaelite DP84 -> point fort, chaleureux, distorsion bien en dessous du seuil audible, timbres très peu altérés, je n'ai pas l'impression d’entendre un ampli, mais la musique.

J'ai une dizaine d'amplis a transistors que je n'écoutes plus depuis... les amplis a tubes sont mieux...
Dernière édition par mroboto le 08 Juin 2017 2:47, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Juin 2017 21:11

A moins d'avoir des drivers qui sonnent mal, je ne me suis pas cassé la tête pour les filtres.

http://www.cjoint.com/c/GCcg67LbLSB

Vu que mes drivers sonnent bien.

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/used ... 51_614.jpg

Je ne crois pas que Triangle fassent des drivers qui sonnent mal, ils ont juste besoin d'un ampli un peu plus spécial que la moyenne, Triangle sont réputés pour aller bien avec les amplis a tubes, c'est une réalité et un fait pour certains qui les connaissent.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2017 13:40

Oui, la description du son est typique des triangles.
Corriger par un changement d'enceintes ou par une égalisation.

Je suggère plutôt de remplacer le kenwood par un PC pour passer à la démat' (100 à 400€), acheter un micro de mesure (100€) pour voir exactement où est le problème et faire une correction numérique dans le PC.

Ca permettra au passage de :
- passer à la démat' avec de très très nombreux avantages
- corriger aussi les autres plages de fréquence, notamment le grave

La revente des câbles HP serait un plus financier.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:50

Attention événement Subway propose des Focal aria...
Je taquine...

Franchement je pensais que les enceintes primé le plus sur l'ecoute mais au final je dirais 50/50 , ayant testé une dizaine d'ampli différent chez moi qur les mêmes enceintes , il y a de sacré différence.
Donc peut etre qu' un changement d'électronique est une bonne solution.
De mon expérience j'ai ecoute des colonnes triangle sur HK signature preampli et bloc j'ai trouvé ca tres agreable et pourtant je suis pas fan des ecoutes que j'ai pu faire sur ces enceintes.

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:29

Un vieil ampli a transistors (1987-89) avec des condensateurs séchés sur des enceintes révélatrices donnent le résultat que tu connais.

Si tu tiens a garder l'ampli, il faudrait faire changer les condensateurs un de ces quatre, et par des condensateurs pour l'audio, le plus de Elna que possible, pas des standards si tu ne veut pas un son de crécelle, ça reviendra aussi cher qu'un ampli neuf, en comptant la main d’œuvre et ce ne sont pas tous les réparateurs qui font ce genre de travail comme il faut.

Un bon ampli a transistors bien en forme peut avoir ses qualités, malgré que ça ne m'intéresse plus beaucoup, mais quand il n'est pas en forme, ça peut être hideux.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2017 18:57

jeanmi46 a écrit:Attention événement Subway propose des Focal aria...
Je taquine...


Preuve que je ne suis pas non plus trop trop fermé :hehe: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message