Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 51 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Perdu pour le choix d'une télécommande universelle

Message » 04 Juin 2017 12:33

Bonjour,

Je commence à avoir une installation multimédia sympa et comme un peu tout le monde j'aimerais me débarasser de l'usage de toute mes télécommandes.

Voici ce que j'aimerais contrôler :
[*] Ampli SONY (ir)
[*] Videoprojecteur BENQ (ir)
[*] PC pour l'allumer/l'éteindre (module IR intégré à la CM je crois, sinon je rajouterais un dongle USB ir)
[*] Ventilateur plafond (ir) qui est déjà muni d'une télécommande je précise

Dans l'idéal, mais je sais que c'est difficilement possible, la télécommande pourrait aussi servir de souris & de clavier rétroéclairé pour mon HTPC. J'ai par exemple acquis ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B014MC ... UTF8&psc=1

Sur le papier ce produit fait bien l'affaire (télécommande PC + apprentissage de télécomandes IR) mais elle ne peut apprendre que d'un appareil....
Je précise que je ne souhaite pas obligatoirement une télécommande logitech mais elles semblent être les référence en la matière.
Autre chose : pas de budget capé : si vraiment un modèle de télécommande simplifie tout ce petit monde éléctronique je suis prêt à y mettre le prix une bonne fois pour toute.


Donc voila typiquement en lisant les test des logitech harmony je vois que certaines n'ont pas d'écran tactiles, d'autres oui... Comment savoir laquelle suffirait à mon installation ?

Merci par avance ! :thks:
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 04 Juin 2017 15:30

j'ai une logitech harmony 650 : nickel, ça pilote tout. (pas d'écran tactile, mais je n'en veux pas ...)
le seul petit hic: grosse gourmande en pile car l'écran s'allume dès qu'on la bouge.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2017 16:50

WhyHey a écrit:j'ai une logitech harmony 650 : nickel, ça pilote tout. (pas d'écran tactile, mais je n'en veux pas ...)
le seul petit hic: grosse gourmande en pile car l'écran s'allume dès qu'on la bouge.


Tu as un videpojrecteur ? La fonction off fonctionne bien sur ce type d'appareil ?
Certaines télécommandes envoient l'ordre pur & simple de s'arrêter au videoproj sans attendre que celui-ci ne refroidisse...
xanax_now
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juin 2014 23:04
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:08

Quelle que soit la télécommande, la fonction off permet une mise en veille qu'après extinction et refroidissement de la lampe.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est couper la source d'alimentation avant cette mise en veille.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:46

Oui Logitech Harmony One pour 2 installe et elle commande sans soucis un projecteur Jvc (2 appui sur off pour mettre en veille).
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message