Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 19 Mai 2017 13:23

diapason a écrit:
huskyboy a écrit:C'est une chouette solution mais je doute pouvoir trouver un ampli hifi connecté abordable non ?

un bon integré hifi + un dac connecté pour une écoute en 2.0 amha ça peut le faire :bravo:



Alors si je récapitule, l'idéal serait un ampli hifi + 1 dac connecté + 1 commutateur pour switcher entre les amplis

Ca fait de l'installation tout ça :)
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 19 Mai 2017 14:29

huskyboy a écrit:
diapason a écrit:un bon integré hifi + un dac connecté pour une écoute en 2.0 amha ça peut le faire :bravo:



Alors si je récapitule, l'idéal serait un ampli hifi + 1 dac connecté + 1 commutateur pour switcher entre les amplis

Ca fait de l'installation tout ça :)


genre ça :
Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Mai 2017 15:43

diapason a écrit:
huskyboy a écrit:

Alors si je récapitule, l'idéal serait un ampli hifi + 1 dac connecté + 1 commutateur pour switcher entre les amplis

Ca fait de l'installation tout ça :)


genre ça :
Image


Genre je vais plus avoir de place dans mon meuble lol

Belle installation en tout cas !!
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:17

bah oui, merci :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:50

Bonjour,
Ayant profiter d'une promotion j'ai décidé de franchir le pas et de me procurer une paire d'Aria 926 accompagné de la voie centrale Aria cc900.
Comme certains l'ont mentionné dans les pages précédentes étant amateur l'on ne fait pas forcément attention au type d'ampli nécessaire pour driver correctement ces magnifique enceintes, ce qui est mon cas.
Au final tant pis ce sera juste plus cher que prévu :)

Ma question est la suivante, pour une utilisation HC (pour le moment en 3.0) et Hifi un Yamaha RX-A2060 est-il suffisant pour driver correctement les enceinte sans risque d'exploser les tweeter?
Sinon j'ai vu que certains étaient adepte de coupler des ampli de puissance avec les ampli HC afin de fournir plus de jus aux frontales, est-ce une bonne idée? Et si l'on opte pour cette option il s'agit d'un bypass de l'ampli HC par l'ampli de puissance ou les puissances sont cumulé?
Un Atoll AV80 se marierais bien avec un Yamaha RX-A1060, et serait préférable à un Yamaha RX-A2060 tout seul?

Merci par avance pour votre aide.
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 20 Mai 2017 14:47

C'est l'ampli hifi qui doit être bypass

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Mai 2017 15:32

Plus précisément c'est le préampli de l'intégré hifi qui est "bi-passé" pour ne travailler qu'avec la partie puissance de l'intégré. Dans cette configuration les puissances ne sont pas cumulées ( hifi + hc). Il s'agit de "réorienter" les sorties des 2 enceintes principales sur l'intégré hifi. Cette config à l'avantage de "soulager" l'ampli HC qui n'a plus à fournir de puissance pour les 2 canaux principaux. :bravo:
amha l'ampli que tu sites doit être en mesure de tenir comme il faut les 3 enceintes Focal bien sur à des niveaux sonores respectables ! :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Mai 2017 20:10

Merci pour vos réponses, je suis du coup fixer sur l'ampli de puissance. Le fait que tu me dise que le RX-A2060 devrait suffir à driver les enceinte me rassure, je pense opter pour lui seul.
Je trouve assez c'est incroyable le fait que ce soit si difficile de trouver des informations sur la puissance réel délivré de ces ampli autre qu'en 2.0...
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 06 Juin 2017 11:59

Bonjour,

D'ici la fin de l'année, je souhaite faire le grand pas et me prendre un ensemble 5.0 de la gamme Focal Aria.
Mon écoute serait la suivante : 70% HC / 30% Hi-fi pour un salon de 20/25m².

Concernant les colonnes, vu la différence de prix avec certaines promotions, je ne sais pas si je dois me tourner vers les 936 (pour une meilleur écoute en hi-fi 2.0 avec l'hp grave supplémentaire) ou les 926.

Ensuite concernant le caisson de basse, je pensais me tourner vers SVS, soit le PB-1000 en bass-reflex, soit le SB-1000 en clos.
J'ai lut que les caissons en bass-reflex sont plus orienté HC avec des basses plus profondes mais moins d'impact que les caissons clos.
Sachant que par la suite j'investirai probablement dans un anti-mode.

Et enfin concernant l'ampli, je comptais me tourner vers le Denon AVR-X3300W, cependant j'ai lut que l'alim serait un peu juste pour driver les colonnes en écoute 2.0. Sinon il y a le Marantz SR-6011 ou le 6012, tout juste annoncé. Ou le Onkyo TXRZ820.
Ou encore le Yamaha RX-A1060. Après je ne connaît pas trop la signature de ces différents amplis, donc je ne sais pas trop lequel répondra le plus à mes attentes.

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Hammett1993
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2017 10:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2017 13:34

Hammett1993 a écrit:Bonjour,(...)

Bonjour Hammett, j'ai une paire de 936 que j'utilise en 2.0 et j'en suis ravi. Je ne saurais donc que te conseiller celles là.
Ensuite, pour les alimenter comme il faut, j'ai fait confiance à Cambridge avec le CXR200. Il est nickel en HC et pourra driver 7 cannaux en même temps à 120 W et drivera tes colonnes en 2.0 bien comme il faut avec 200 W et sa construction audiophile.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 07 Juin 2017 13:55

soueric a écrit:
Hammett1993 a écrit:Bonjour,(...)

Bonjour Hammett, j'ai une paire de 936 que j'utilise en 2.0 et j'en suis ravi. Je ne saurais donc que te conseiller celles là.
Ensuite, pour les alimenter comme il faut, j'ai fait confiance à Cambridge avec le CXR200. Il est nickel en HC et pourra driver 7 cannaux en même temps à 120 W et drivera tes colonnes en 2.0 bien comme il faut avec 200 W et sa construction audiophile.


Salut !

Merci pour ta réponse, le cambridge est malheureusement en dehors de mon budget je pense et le problème supplémentaire c'est que l'ampli doit pouvoir gérer le HDR10 et le Dolby Vision pour la partie Vidéo :-?
Hammett1993
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2017 10:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:32

Bonjour,

Étant possesseur des bibliothèques Aria 906 depuis le début d'année je compte me prendre une enceinte centrale (la CC900). Ce qui me pousse à vouloir les acheter est le fait que je suis seulement en 2.1 actuellement pour 80% de blu-ray qui sont la plupart encodés en 5.1 voir plus pour certains, les dialogues sont du coup souvent "étouffés" par rapport aux bruitages du décors, dans les films d'actions c'est assez gênant. J'aimerai donc la prendre pour faire ressortir les voix.

Sauf que ma pièce est petite (10m²), je voulais simplement savoir si ce n'était pas "too much" de prendre cet enceinte centrale, car en plus je vois sur le site de focal que c'est recommandé pour des pièces de + de 20m².

Merci pour les futurs conseils :mdr:
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 08 Juin 2017 15:14

Il n'y aucune restriction à cela , si tu sens le manque , que tu as la place et un ampli HC , fonce !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Juin 2017 19:55

Bonjour tout le monde,
Ceci est mon premier message mais cela fait des années que je traîne sur le forum grâce auxquelles j'ai puisé pas mal de bon conseil par le passé.

Voici ma requête, j'ai depuis plusieurs années une paire de B&w Cm1 associée a un lecteur cd Rotel et un ampli Rotel Ra 06 Se, et jusqu'à récemment la combo me convenait parfaitement, MAIS VOILA, j'ai déménagé d'un appartement pour un pavillon, mon salon fait désormais 30 m2 et est ouvert largement sur l'entrée, j'ai 2 portes fenêtres et du carrelage au sol, bref c'en est trop pour mes braves CM1. Alors évidemment tapis + gros rideau ont arrangé la première écoute catastrophique, (moi qui était excité comme une puce a l'idée de ne plus avoir de voisin et de pouvoir écouter sans aucune limite de volume sonore ni d'horaire = grosse douche froide), mais vraiment les limites de la physique sont atteintes pour mes biblios, donc je me met a la recherche il y a peu d'une nouvelle paire d'enceinte (et je reviens de ce fait me documenter sur ce forum).

Pour en venir a Focal, j'ai adoré l'écoute des 948 ! De la puissance et de la subtilité le cocktail est parfait. Cependant elles sont grosses, ma pièce est un rectangle de 30 m2 mais j'écoute dans un carré de 15 m2, que pensez vous d'une paire de 926 dans cette configuration ?!? Quelqu'un a t'il le même schéma d'implantation chez lui ? et mes électronique Rotel, que j'adore, quelqu'un a t'il le même mariage sur des focal avec un résultat satisfaisant ?

Au plaisir de vous lire.

Image
PowerMichel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2017 19:18
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:48

Bonjour,

Que pensez vous de l'association d'un Denon AVR X4300 avec le pack Focal 926 ?

Serait il mieux que le Onkyo Rz800 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message