Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils sur pannes Kora 90 SI

Message » 01 Jan 2014 17:59

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de savoir par où commencer pour résoudre un problème sur mon Kora 90 SI 1ère génération.
J'ai un canal, le droit, qui joue la fille de l'air. Les entrées ne sont pas en cause, ça le fait sur toute.
Aujourd'hui, je règle le problème en touchant le bouton de volume mais il revient régulièrement.
J'ai tenté une recherche sur le forum mais je n'arrive à rien de concluant.
Le problème est-il connu ?
Un homme de l'art doit-il poser ses mains dessus ou les miennes peuvent suffire ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Eric :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 01 Jan 2014 18:47

Bonjour Eric,
Est-ce que ce problème s'accompagne de craquements ? Il est possible que la piste du potentiomètre soit usée. Une solution pourrait être d'acheter un produit (bombe sous pression) qui nettoie les pistes et les remet en état. Il faut aller en injecter quelques gouttes dans le potentiomètre, à condition qu'il soit ouvert. Il faut bien sûr avoir ouvert le ventre de l'ampli avant.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:02

Bugbuster a écrit:Bonjour Eric,
Est-ce que ce problème s'accompagne de craquements ? Il est possible que la piste du potentiomètre soit usée. Une solution pourrait être d'acheter un produit (bombe sous pression) qui nettoie les pistes et les remet en état. Il faut aller en injecter quelques gouttes dans le potentiomètre, à condition qu'il soit ouvert. Il faut bien sûr avoir ouvert le ventre de l'ampli avant.


Merci Bugbuster,

Tu parles de bombe nettoyant contact, c'est ça. Pas vraiment de craquements, c'est plus le son est très faible et chuintant ou alors c'est ok.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:09

eric-v a écrit:Tu parles de bombe nettoyant contact, c'est ça. Pas vraiment de craquements, c'est plus le son est très faible et chuintant ou alors c'est ok.


Oui, il s'agit bien de ce produit. Il va falloir ouvrir l'ampli pour y accéder.
Si le potentiomètre est étanche, l'alternative pourrait être de le changer. Mais pour cela, il va falloir s'armer d'un fer à souder.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:34

Bugbuster a écrit:
eric-v a écrit:Tu parles de bombe nettoyant contact, c'est ça. Pas vraiment de craquements, c'est plus le son est très faible et chuintant ou alors c'est ok.


Oui, il s'agit bien de ce produit. Il va falloir ouvrir l'ampli pour y accéder.
Si le potentiomètre est étanche, l'alternative pourrait être de le changer. Mais pour cela, il va falloir s'armer d'un fer à souder.


je l'ai ouvert il y a 2 jours et je l'ai dépoussiéré. je vais recommencer et lui donner un coup de bombe.
Je vous tiens au courant.
Merci :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:55

Bonjour,

Je potentiomètre a deux vis qui permettent de l'ouvrir; J'ai mis un coup de bombe dedans.
En regardant bien les 2 lampes, je m'aperçois que celle de devant n'est pas du tout allumée comme l'autre. Pourtant, elle est chaude :wtf:
En ayant une de rechange, je l'ai remplacée.
ça fonctionne bien pour le moment.
Merci :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:13

eric-v a écrit:Bonjour,

Je potentiomètre a deux vis qui permettent de l'ouvrir; J'ai mis un coup de bombe dedans.
En regardant bien les 2 lampes, je m'aperçois que celle de devant n'est pas du tout allumée comme l'autre. Pourtant, elle est chaude :wtf:
En ayant une de rechange, je l'ai remplacée.
ça fonctionne bien pour le moment.
Merci :wink:


Finalement c'est toujours pareil :cry:
Je pense que je vais devoir le confier à un professionnel.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:16

Bad news :-(
Mais est-ce à votre avis le potentiomètre le coupable ?
Je serais surpris que le coup de bombe n'ait eu un effet bénéfique que pendant qq heures.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Jan 2014 1:57

Bugbuster a écrit:Bad news :-(
Mais est-ce à votre avis le potentiomètre le coupable ?
Je serais surpris que le coup de bombe n'ait eu un effet bénéfique que pendant qq heures.


Aucun effet du tout, je dirais. C'est un peu aléatoire en fait. Même quand ça fonctionne parfois l'enceinte droite se coupe sans rien toucher. Le fait de toucher au volume la fait repartir.
Etrange :roll:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:45

eric-v a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de savoir par où commencer pour résoudre un problème sur mon Kora 90 SI 1ère génération.
J'ai un canal, le droit, qui joue la fille de l'air. Les entrées ne sont pas en cause, ça le fait sur toute.
Aujourd'hui, je règle le problème en touchant le bouton de volume mais il revient régulièrement.
J'ai tenté une recherche sur le forum mais je n'arrive à rien de concluant.
Le problème est-il connu ?
Un homme de l'art doit-il poser ses mains dessus ou les miennes peuvent suffire ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Eric :wink:


Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous Eric sur un kora explorer 90 sII csc.
Le diagnostique est le même, une voie en rade mais qui revient en tripotant le potentiomètre de volume, un petit mieux après une grosse douche au kontakt 60 mais depuis quelques temps la voie est repartie et cette fois ci pour de bon... :(
Malgré la date de votre dernier post j'espere que vous aurez une notification de ma galère car j'aimerai énormément savoir si vous avez réussi à régler ce soucis, je croise les doigts.
Merci!
matao
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juin 2017 14:29
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:50

Bonjour,

Ce sont les potentiomètres qui défaillent. Celui du volume comme celui de sélection des sources. :thks:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 08 Juin 2017 16:23

Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait...
Avez vous réussi à faire réparer votre ampli?
J'ai entrepris le démontage pour remplacement de ce satané potentiometre mais il semblerait que cela soit un modele "noname" bien chinois comme il faut et je n'arrive pas à trouver d'équivalent chez Alps...
Merci.
matao
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juin 2017 14:29
  • offline

Message » 08 Juin 2017 16:28

matao a écrit:Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait...
Avez vous réussi à faire réparer votre ampli?
J'ai entrepris le démontage pour remplacement de ce satané potentiometre mais il semblerait que cela soit un modele "noname" bien chinois comme il faut et je n'arrive pas à trouver d'équivalent chez Alps...
Merci.


Je l'ai apporté dans un magasin Hifi qui répare. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:38

chanceux vous êtes, dommage que vous ne connaissiez pas la ref de votre nouveau potard.
Merci.
matao
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juin 2017 14:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message