Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gort'h, LennyF, SEB-D et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7703 11.2, évol MultEQ XT32 (Test HCFR, post 1)

Message » 04 Juin 2017 18:24

Merci. J'avais zappé ta réponse. :oops:
Bon, donc, Marantz alors. :wink:

Est-ce que ce préampli a des mémoires de réglages comme chez Yamaha ?
C'est vraiment super pratique et c'est une fonction que j'utilise en permanence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juin 2017 20:16

Tu parles des mémoires via la config ypao ou celles via les touches "scene" du Yam ?
Pour les mémoires de l' AV7703 tu peux enregistrer 4 configs ( l' équivalent des "scene" du Yam )" sources / réglages / volume / mode photo " etc ... via les touches "smart select" de la telco.
Le fonctionnement est simple puisque tu fais ton réglage ... un appui long sur la mémoire de ton choix et le tour est joué pour les séances suivantes.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:23

Merci pour l'info.
Ca semble bien correspondre à mes besoins.

Mes besoins nécessitent d'enregistrer deux réglages de lipsync différents.
Sur le Yamaha, chaque mémoire (6 au totale) permettent d'enregistrer tous les réglages possibles et imaginables (nombre et paramètres des enceintes, égalisation, entrées et sorties par défaut...).
Vraiment pratique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juin 2017 19:29

Bonjour,

Pour info le nouveau Marantz AV7704 arrivera @ Octobre 2017.

Voir sujet ouvert aujourd'hui ici : post179234784.html#p179234784

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:30

Bonjour,

Pour info le nouveau Marantz AV7704 arrivera @ Octobre 2017.

Voir sujet ouvert aujourd'hui ici : post179234784.html#p179234784

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Marantz AV7703 & Enceintes amplifiées

Message » 07 Juin 2017 17:51

Avé tout le monde,

il y a du monde ici qui utilise le 7703 avec des enceintes de monitoring ? Si oui, ça donne quoi ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:20

Isabelle44 a écrit:Avé tout le monde,

il y a du monde ici qui utilise le 7703 avec des enceintes de monitoring ? Si oui, ça donne quoi ? Merci.

Durant le test, j' ai utilisé des JBL LSR305, en surround et dans ce contexte, elles marchent fort :love: Aucun souci de calibrage non plus.

Pas utilisées en front ni centrale, cependant, m' est d' avis qu' un système composé de 5 HP comme ceux ci avec le 7703 devrait être très qualitatif, aussi bien en HC que musicalement :wink:
Avec un rapport Q/P défiant toute concurrence,
( aucune cochonnerie, cette fois ci :ane: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:31

Isabelle44 a écrit:Avé tout le monde,

il y a du monde ici qui utilise le 7703 avec des enceintes de monitoring ? Si oui, ça donne quoi ? Merci.


Hello,

J'ai eu un 7701, branché sur mes monitoring ( Yamaha Hs5), le tout en XLR, ça fonctionnait très très bien :wink:
Suis passé à un Nakamichi, car j'avais des soucis avec ma box internet sur le Marantz,sinon, je pense qu'il serait toujours là.
Je ne pense pas que la "philo" du 7703, change complètement par rapport au 7701, donc il n'y pas de raison, ça doit bien tourner cette affaire.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 07 Juin 2017 21:50

Chewee Levelu a écrit:( aucune cochonnerie, cette fois ci :ane: )

:mdr:
theghost a écrit:
Hello,

J'ai eu un 7701, branché sur mes monitoring ( Yamaha Hs5), le tout en XLR, ça fonctionnait très très bien :wink:
Suis passé à un Nakamichi, car j'avais des soucis avec ma box internet sur le Marantz,sinon, je pense qu'il serait toujours là.
Je ne pense pas que la "philo" du 7703, change complètement par rapport au 7701, donc il n'y pas de raison, ça doit bien tourner cette affaire.

Victor

Ok, merci à vous deux.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:25

Bonjour :wink:

J'ai une petite question concernant la partie video du AV7703, j'ai lu attentivement le manuel mais je reste sur mon interrogation. :wtf:
J'aurais voulu savoir s'il était possible de sortir un flux video 4K par la sortie HDMI1 et un flux 1080p par l'HDMI2?
D'après le manuel, il est possible de sortir un flux video par ces sorties mais la resolution serait limitée à la source qui supporterait la plus petite.. :-?

Dans mon cas j'ai un téléviseur 4K et un projo 1080, je voudrais passer de l'un à l'autre sans devoir passer dans le menu (HDMI1 4k -> 1080p pour que l'HDMI2 puisse sortir du 1080...)
Je ne sais pas si je m'exprime clairement :thks: mais si c'est comprehensible, est-ce que quelqu'un à la réponse à ma question? :lol:

En vous remerciant 8)
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2017 19:08

Dans mon cas j'ai un téléviseur 4K et un projo 1080, je voudrais passer de l'un à l'autre sans devoir passer dans le menu (HDMI1 4k -> 1080p pour que l'HDMI2 puisse sortir du 1080...)
Tu ne peux pas utiliser des mémoires pour faire cela ?
Et donc appeler l'une ou l'autre des mémoires en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Je peux faire ça sur mon Yamaha (et j'espère bien pouvoir le faire sur mon prochain préampli).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juin 2017 11:09

Fafa a écrit:
Dans mon cas j'ai un téléviseur 4K et un projo 1080, je voudrais passer de l'un à l'autre sans devoir passer dans le menu (HDMI1 4k -> 1080p pour que l'HDMI2 puisse sortir du 1080...)
Tu ne peux pas utiliser des mémoires pour faire cela ?
Et donc appeler l'une ou l'autre des mémoires en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Je peux faire ça sur mon Yamaha (et j'espère bien pouvoir le faire sur mon prochain préampli).


N'ayant eu que des sony ou des onkyo, je ne connaissais pas cette fonction! Après relecture minutieuse du manuel, Il y aurait ce type de fonction sur le Marantz.
Il y aurait la selection intelligente via la touche "smart Select", et dans les paramètres modifiables figure le réglage de la sortie HDMI (disponible uniquement pour la Main Zone, mais dans mon cas c'est suffisant) :bravo:
Si une personne qui dispose de ce préampli pourrait confirmer? :P
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2017 9:40

ça devrait fonctionner avec le smart select effectivement :bravo:
Je n' ai pas de diffuseur 4K, mais le mode auto de la sortie vidéo ne pourrait pas gérer tout seul ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:42

Chewee Levelu a écrit:ça devrait fonctionner avec le smart select effectivement :bravo:
Je n' ai pas de diffuseur 4K, mais le mode auto de la sortie vidéo ne pourrait pas gérer tout seul ?


Dans le manuel, il précise bien qu'en automatique il règle la sortie pour que ça soit compatible avec les deux sorties simultanément.. et donc, ce que j'en comprend, la plus petite des deux.
Mais c'est vrai qu'à priori le rappelle à d'autres paramètres par mémoire pourrait faire l'affaire :)
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2017 0:00

Est-ce qu'un possesseur de ce 7703 pourrait m'indiquer le fonctionnement des mémoires "smart select".
Principalement, je veux savoir quelles sont les paramètres qui peuvent être mémorisés dan chaque "smart select" et notamment le réglage "lip sync".
J'ai besoin de deux réglages lip sync sur mon install (un pour les films, un pour les JV), et ce serait bien que je puisse mémoriser cela.

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message