Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, renecito, Sylvanor et 37 invités

Quel casque (quand on n'aime pas les casques) ?

Message » 07 Juin 2017 18:01

sebcom1 a écrit:
jacko a écrit:Voilà une analyse des plus pertinente et que je partage :bravo:


Analyse Casque + dub + pertinent = pléonasme.

Mais je pensais (a tort?) que le LP 109 était particulièrement adapté à ce casque


Je connais mieux le 107 que le 109 — mais oui: c'est déjà un "bel ensemble". Amha, un Amity ferait un peu mieux, mais ça sera aussi une question de goût personnel.
Côté ampli, certes, on peut "trouver mieux" — mais non seulement le tarif va changer, et, en plus, le différentiel ne sera pas aussi élevé que quand on change de casque. Au-delà, évidemment, un ampli à tubes en classe A et OTL lui ferait le plus grand bien: mais le tarif change (cf. LD8, RKV2, etc. — on fait ~x2 à chaque fois). C'est une voie possible, consistant à construire le système autour du casque: si le casque plaît, on tourne autour pour en tirer le maximum. La démarche inverse est possible, mais on tombe vite sur plus de problèmes.

Et côté changement de casque, j'aurais tendance à croire que ça sera pareil: dans le "style" (je n'ai pas dit "identique"!) du K340, c'est pas difficile dans les modèles actuels de trouver "mieux" — mais là encore, le tarif grimpe (Odin, HE1000V2, etc etc)… Difficile me semble-t-il de faire un achat direct et sans essai! Alors certes, si l'on part de la base G109, on peut aller regarder des modèles autour de 1000€ (HD800, Chroma, Elear): mais là encore, je déconseillerais un achat direct sans des essais préalables… Et de plus, il y a fort à parier que, dans la course à l'armement, le casque ne sera qu'une étape avant un changement d'ampli.

Il y a quand même des questions préalables: jusqu'où on va, combien on veut mettre et est-ce que l'usage le justifie?… Je trouve que, depuis quelques années, il y a une sorte d'habitude qui revient à considérer que 1000€ serait devenu un "tarif de base": ça ne contribue pas à faire des choix de manière sereine!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2017 22:43

C'est vrai que le casque sera toujours pour moi un systeme secondaire.
Par contre ecouter certaines enceintes n'est pas toujours simple, pour les casque c'est quasi mission impossible.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message