Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, faulken et 18 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Illumina Beryl : Scanspeak B 741

Message » 24 Aoû 2014 18:29

j'aimerai éviter l'EQ
J'ai essayé avec le DSPiy, il remplaçait donc l'ugs et mon DAC, et comment dire... je préfère avoir mon problème de grave :roll:

Mais bon, on n'est pas sur le bon fil, je vais arrêter de polluer.
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 19:13

franck660 a écrit:j'aimerai éviter l'EQ
J'ai essayé avec le DSPiy, il remplaçait donc l'ugs et mon DAC, et comment dire... je préfère avoir mon problème de grave :roll:

Mais bon, on n'est pas sur le bon fil, je vais arrêter de polluer.


je t'ai envoyé un petit MP Francks (petit oubli dans le lecteur CD)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:12

sinon , j'ai rajouté un peu de grave via le pré ampli et c'est pas mal.
Le seul point difficile est de trouver le bon réglage à l'oreille.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:12

Petite mise à jour
Bien que j'ai pas mal de composants pour un UP, la taille ne me permet pas de rentrer dans un meuble, et en plus même si je finirai par m'y lancer le projet me fait peur, mais je le ferai aux dimensions standard.
J'ai donc opté pour un Hegel H360
Pour l'instant je n'ai pas essayé mon DAC audio GD NF1 (dual mono ESS 918 sabre) , mais un drive cambridge CSX (qui ne fait que drive) qui attaque par l'entrée audio numérique le Hegel. Donc le H360 remplace, l'ensemble 851 W et E ainsi que le DAC audio GD (qui est supérieur au DAC du 851 C)
Résultat des courses : une écoute plus naturelle, qui se rapproche peut être de celle que j'avais eu avec le UP . Le plus gros changement : les basses. Les B741 me frustrait dans ce domaine, j'avais une impression de manque, et d'un équilibre tonal ascendant. La tout est remis en place, l'image sonore me parait plus ample plus naturelle, et la contrebasse fait merveille.
Les B741 sont donc de superbes enceintes, mais nécessitent un ampli qui a une poigne de fer comme le Hegel , ou le UP.

Plus tard, j'essaiera avec le DAC audio GD (j'attend d'avoir rodé le DAC interne du Hegel ) , car il parait que l'on peux faire mieux avec un bon DAC extene que celui du H360 . Dans 2 ans j'investirai peut être dans un DAC hegel HD 30

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Juin 2017 18:08

ah oui!!! :o
y-a un beau bébé là :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Juin 2017 19:52

Powerdoc a écrit:Petite mise à jour
Bien que j'ai pas mal de composants pour un UP, la taille ne me permet pas de rentrer dans un meuble, et en plus même si je finirai par m'y lancer le projet me fait peur, mais je le ferai aux dimensions standard.
J'ai donc opté pour un Hegel H360
Pour l'instant je n'ai pas essayé mon DAC audio GD NF1 (dual mono ESS 918 sabre) , mais un drive cambridge CSX (qui ne fait que drive) qui attaque par l'entrée audio numérique le Hegel. Donc le H360 remplace, l'ensemble 851 W et E ainsi que le DAC audio GD (qui est supérieur au DAC du 851 C)
Résultat des courses : une écoute plus naturelle, qui se rapproche peut être de celle que j'avais eu avec le UP . Le plus gros changement : les basses. Les B741 me frustrait dans ce domaine, j'avais une impression de manque, et d'un équilibre tonal ascendant. La tout est remis en place, l'image sonore me parait plus ample plus naturelle, et la contrebasse fait merveille.
Les B741 sont donc de superbes enceintes, mais nécessitent un ampli qui a une poigne de fer comme le Hegel , ou le UP.

Plus tard, j'essaiera avec le DAC audio GD (j'attend d'avoir rodé le DAC interne du Hegel ) , car il parait que l'on peux faire mieux avec un bon DAC extene que celui du H360 . Dans 2 ans j'investirai peut être dans un DAC hegel HD 30



Pour la taille du UP, il est possible de gagner de la place en faisant un intégré...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:15

comment ça un intégré?
Vu comme il est plein comme un œuf avec le boitier de la CG, ça va être compliqué de faire plus petit. Ou alors, tout séparer pour faire 2 petits boitiers.
D'un autre coté, si Powerdoc est satisfait de son ampli et que c'est aussi bien que le UP, pourquoi se faire ch.er!!! :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:47

Juste un mot à taper dans recherche : guppys.
J'avais un pb de place, pouvant pas mettre un UGS et un Up séparés, alors je les ai collés dans un même boitier, certes pas de la CG, loin de là.
Je sais pas combien fait le boitier de la CG, mais le miens fait 435x210x420 (largeur x hauteur x profondeur, hauteur pieds inclus). Et puis accessoirement j'y ai collé 2 canaux UCD et leur alim en plus. Donc oui un intégré UGS+UP est possible, j'en ai un qui marche devant moi. Et rudement bien en plus, quel son !
C'est un solution comme un autre...

Pour les plans, je les mets à dispo de qui les veut...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Juin 2017 7:40

Le guppy n'est pas une solution pour moi, car mon problème ce n'est pas les 2 boitiers, mais le fait que le boitier du UP ne rentre pas dans mon meuble (ou ne passe pas en dessous)
Le H360 ne fait que 15 cm de haut, chauffe peu, et developpe 250 watts sous 8 ohms et 420 sous 4 ohms, avec un facteur d'amortissement estimé à 4000 par le constructeur. Il conjugue neutralité, douceur et dynamisme.
Je n'ai pas une mémoire audio suffisante (très loin s'en faut) pour savoir comment il se comporte par rapport au UP (d'autant plus que je n'ai pas utilisé le même DAC) , mais il me donne ce que m'apportait le UP, et que ne m'apportait pas mon cambridge 851 W malgré ces 200 Watts affichés avec le même gros transformateur torique et la même capacité de filtrage (comme quoi ces charactéristiques ne sont pas suffisantes pour différencier 2 amplis)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:46

tes enceintes faut un camion pour les driver correctement, clair que le cambridge ça pouvait pas le faire
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2017 9:25

Sagem a écrit:tes enceintes faut un camion pour les driver correctement, clair que le cambridge ça pouvait pas le faire



C'est vrai, mais si on n'essaye pas les camions on ne peut pas s'en apercevoir, Si Franck n'était pas venu avec son UP, je ne m'en serai pas douté, et je me serais dit que la B741 ne faisait pas beaucoup de basses. Pour tout dire, j'avais même un projet pour refaire une enceinte avec plus de capacité pour les basses (double SB Satori 9 pouces)
mais maintenant question basse et dynamique, je suis ravi . Si je veux encore gratter, c'est du côté du DAC que j'irai voir.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message