Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une aide pour une installation hifi dans un salon ?

Message » 07 Juin 2017 18:55

Une paire de LS50 Wireless ?

De mémoire le cahier des charges :

-> enceintes pas trop grosses : ok

-> enceintes qui sonorisent bien toute la pièce : raté

-> enceintes pour sonoriser une soirée : compte pas avoir de bonnes basses ni rien avec, c'est raté. Heureusement que le fait qu'elles soient dans un coin " renfermé " de pièce avec l'évent derrière boostera leurs basses, mais ça va baver.

-> qualités pour regarder des films : c'est moyen, ça manque d'ampleur, de basses, ça manque de dynamique, c'est trop plat, c'est bof

-> rapport qualité/prix : y'a mieux

Si c'est pour faire ça, t'aurais pris les Monitor Audio Apex 10 sur un bon ampli et t'aurais eu un résultat au moins aussi bon pour moins cher ... :ko:

Alors oui, y'aura du détail, ça sera un son plutôt doux ( dommage, on perd le côté live ), mais voilà moi les LS50 j'ai testé c'est non.

BREF, si elles te conviennent malgré tout, tant mieux affaire close.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 07 Juin 2017 22:37

+1 avec sous-terrain deux mille quatre cent.

LS50 > Réponse en fréquences (±3 dB) : 79 Hz - 28 kHz
C'est vraiment moyen dans le grave ... c'est même mauvais en fait.
Les LS50 wireless font mieux mais au prix d'une correction et donc le niveau max de watts sera vite atteint sur les basses.

Beaucoup de design pour pas grand chose à mon avis.
En tous cas à écouter et comparer avec de bonnes biblios avant d'acheter.

Et pourquoi des wireless ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Juin 2017 23:36

:thks:

Sans compter que si c'est pour prendre une paire d'enceintes actives, des enceintes de monitoring pro auraient largement fait le même boulot pour une fraction du prix :o Et ça aurait pu être des 16/20cm avec bien plus de réserve.

Je viens de me finir Rise of the Tomb Raider avec mon réglage " cinéma ", ça déboîte. Je suis content d'avoir au moins du 16,5cm sans blaguer, j'ai tout mon bureau, chaise, plancher qui vibraient à cœur joie toutes les 10 secondes :lol:

Bon, quoi qu'il en soit nous avons avancé sur le sujet, on sait que hercut semble vouloir s'orienter vers des enceintes de taille compacte, format biblio, et si hercut veut bien se débarrasser des LS50 ( si déjà commandées, annulation de commande ou si c'est trop tard exercice du droit de rétractation sur délais de 14 jours après commande ) on pourra avancer sur le sujet et trouver plus adapté :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 08 Juin 2017 7:57

Surtout que ces enceintes sont onéreuses pour un résultat ne paraissant pas optimisé. Je persiste à penser que le choix des Devialet Phantom était, selon le cahier des charges fourni initialement, totalement adapté. Ceci dans la mesure où le budget ne semblant pas être un frein.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juin 2017 11:15

Merci de vos retours,
phil974 a écrit:Surtout que ces enceintes sont onéreuses pour un résultat ne paraissant pas optimisé. Je persiste à penser que le choix des Devialet Phantom était, selon le cahier des charges fourni initialement, totalement adapté. Ceci dans la mesure où le budget ne semblant pas être un frein.

Il est vrai que je suis orienté vers ce genre de produit.

Mais j'essaie aussi de me sortir de tout ça et trouver quelque chose de pourquoi pas mieux :)

Subway2400 a écrit:Bon, quoi qu'il en soit nous avons avancé sur le sujet, on sait que hercut semble vouloir s'orienter vers des enceintes de taille compacte, format biblio, et si hercut veut bien se débarrasser des LS50 ( si déjà commandées, annulation de commande ou si c'est trop tard exercice du droit de rétractation sur délais de 14 jours après commande ) on pourra avancer sur le sujet et trouver plus adapté :thks:


J'ai rien commandé, par contre j'ai fait tout les passages de gaines ! Ce qui pose pas de souci en soit car au moins tout les passages sont fait, quelque soit ce que je prendrai au final ^^.

Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi mauvaises :'(, les critiques sont plutôt très bonne !
J'avoue mettre laissé bercé par le conseillé très sympathique de son et video, mais aussi du fait que je n'avais plus le temps d'attendre au vu des travaux.

Voici les photos :
Image

En rouge les arrivé et départ.
A droite Une alimentation +Ethernet
A Gauche Alimentation + ethernet + usb + pont ethernet entre les deux cotés.
A gauche gauche tout les départs .

Voila la pièce dans son entièreté ;)
https://theta360.com/s/ljMvrDBUzsFbTUdxhlpiSPpFg
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Juin 2017 11:29

les seules biblio pas trop onéreuses que je connaisse et qui puisse envoyer du steak comme pas pas possible (avec une superbe musicalité), ce sont les onkyo d-302e et d-412ex. on trouve les deux paires pour moins de 1000 euros.
C'est le genre d'enceinte qui faut pas hésiter à comparer avec d'autres valent 2x/3x plus cher.
(genre une proac tablette à 2400 euros, ça fait pitié à coté...)

Même dans un salon de 50/60 m², elles s'en sortent royalement...Je pense pas qu'on puisse trouver plus compact tout en ayant une densité aussi impressionnante.

par contre, faut juste un bon ampli qui va avec...

Après ya les BW 805d. mais en occasion c'est de suite dans les 2000 euros.

hercut ; faut également faire attention aux conditions d'écoute dans les audito...l'acoustique y est souvent très très bien traité.
donc dans l'audito, la moindre petite enceinte te donnera l'impression d'envoyer du lourd. et une fois chez toi, ba merde, ya plus rien !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juin 2017 11:55

jeoffrey59 a écrit:les seules biblio pas trop onéreuses que je connaisse et qui puisse envoyer du steak comme pas pas possible (avec une superbe musicalité), ce sont les onkyo d-302e et d-412ex. on trouve les deux paires pour moins de 1000 euros.
C'est le genre d'enceinte qui faut pas hésiter à comparer avec d'autres valent 2x/3x plus cher.
(genre une proac tablette à 2400 euros, ça fait pitié à coté...)

Même dans un salon de 50/60 m², elles s'en sortent royalement...Je pense pas qu'on puisse trouver plus compact tout en ayant une densité aussi impressionnante.

par contre, faut juste un bon ampli qui va avec...

Après ya les BW 805d. mais en occasion c'est de suite dans les 2000 euros.

hercut ; faut également faire attention aux conditions d'écoute dans les audito...l'acoustique y est souvent très très bien traité.
donc dans l'audito, la moindre petite enceinte te donnera l'impression d'envoyer du lourd. et une fois chez toi, ba merde, ya plus rien !



Je ne savais pas que Onkyo faisais de bonne chose en hifi.
par contre après un coup d'oeil rapide difficile d'en trouver ...
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:37

hercut a écrit:
jeoffrey59 a écrit:les seules biblio pas trop onéreuses que je connaisse et qui puisse envoyer du steak comme pas pas possible (avec une superbe musicalité), ce sont les onkyo d-302e et d-412ex. on trouve les deux paires pour moins de 1000 euros.
C'est le genre d'enceinte qui faut pas hésiter à comparer avec d'autres valent 2x/3x plus cher.
(genre une proac tablette à 2400 euros, ça fait pitié à coté...)

Même dans un salon de 50/60 m², elles s'en sortent royalement...Je pense pas qu'on puisse trouver plus compact tout en ayant une densité aussi impressionnante.

par contre, faut juste un bon ampli qui va avec...

Après ya les BW 805d. mais en occasion c'est de suite dans les 2000 euros.

hercut ; faut également faire attention aux conditions d'écoute dans les audito...l'acoustique y est souvent très très bien traité.
donc dans l'audito, la moindre petite enceinte te donnera l'impression d'envoyer du lourd. et une fois chez toi, ba merde, ya plus rien !



Je ne savais pas que Onkyo faisais de bonne chose en hifi.
par contre après un coup d'oeil rapide difficile d'en trouver ...


what ??? :o

:mdr:

oui onkyo fait de superbe chose, des enceintes exceptionnelles au regard de leurs prix... :bravo:

les d-302e ne se vendent plus, elles ont étaient remplacées par les d-412ex.
celle-là c'est sur, on en trouve.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:59

De quelles dimensions dispos-t-on pour les enceintes ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Juin 2017 14:26

JAVA Alive a écrit:De quelles dimensions dispos-t-on pour les enceintes ?

Si au tour de l'insert, il y a 60 de profondeur et 30 de large
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Juin 2017 15:36

Au sujet des Kef, notre ami Subway est assez sur un mode on/off. Les LS50 sont de bonnes enceintes relativement à leur taille mini. Une écoute est souhaitable mais les avis émis sur les forums sont parfois excessifs...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juin 2017 15:55

Je sais que parfois je suis un peu binaire, mais dans notre cas sur les LS50 ma vision se focalise surtout sur le prix qui est excessif, vu tout ce qu'on a ailleurs d'aussi bon et de moins cher, franchement c'est aimer dépenser son argent dans du vide là ...

Une bonne voiture familiale qui vaut 20 000€ neuve avec un bon rapport qualité/prix ne sera plus aussi bonne si on la met à prix à 30 000€ : la concurrence fait mieux au même prix. Même si la voiture, quand elle est vendue moins chère, est une des meilleures. Des LS50 à 700-800 euros d'accord, la version sans fil à 1400-1500 euros MAX c'est déjà mieux. Mais le prix demandé par KEF, surtout vu comment ils fabriquent leurs enceintes à l'arrache, non merci.

C'est savoir être cohérent. Non pas que je le sois toujours, mais une fois de temps en temps tout de même :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 08 Juin 2017 16:59

phil974 a écrit:Au sujet des Kef, notre ami Subway est assez sur un mode on/off. Les LS50 sont de bonnes enceintes relativement à leur taille mini. Une écoute est souhaitable mais les avis émis sur les forums sont parfois excessifs...


79hz à -3db, c'est pas terrible du tout.
Je ne vois pas ce qu'il y a d’excessif à dire ça.
Je me suis même abstenu de dire qu'à ce prix c'est ridicule mais puisque vous insistez ... :mdr:
Toutes les biblios que j'ai testées dans cette gamme de prix font bien mieux.

Je continue de recommander des enceintes de monitoring amplifiées "mid filed" comme celles que j'ai déjà données en lien ou par exemple celles-ci : https://www.thomann.de/fr/dynaudio_lyd_ ... e_left.htm
Attention, prix pour 1 enceinte.
Ca explosera facilement les KEF dans tous les domaines à mon avis, en tous cas sur la bande passante c'est l'éclate.
Tri-amplifiée, la qualité dynaudio, le look en finition blanc en plus.

A écouter avant quoi qu'il en soit pour être certain que ça correspond au goûts.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Juin 2017 17:05

Il n'y a pas que les basses dans un rendu d'enceintes. Deux de mes trois installations sont en 2.1, ça marche aussi.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juin 2017 17:11

JAVA Alive a écrit:
phil974 a écrit:Au sujet des Kef, notre ami Subway est assez sur un mode on/off. Les LS50 sont de bonnes enceintes relativement à leur taille mini. Une écoute est souhaitable mais les avis émis sur les forums sont parfois excessifs...


79hz à -3db, c'est pas terrible du tout.
Je ne vois pas ce qu'il y a d’excessif à dire ça.
Je me suis même abstenu de dire qu'à ce prix c'est ridicule mais puisque vous insistez ... :mdr:
Toutes les biblios que j'ai testées dans cette gamme de prix font bien mieux.

Je continue de recommander des enceintes de monitoring amplifiées "mid filed" comme celles que j'ai déjà données en lien ou par exemple celles-ci : https://www.thomann.de/fr/dynaudio_lyd_ ... e_left.htm
Attention, prix pour 1 enceinte.
Ca explosera facilement les KEF dans tous les domaines à mon avis, en tous cas sur la bande passante c'est l'éclate.
Tri-amplifiée, la qualité dynaudio, le look en finition blanc en plus.

A écouter avant quoi qu'il en soit pour être certain que ça correspond au goûts.


ouai ça c'est moins certain... :-? faut vraiment aimer l'écoute de ce genre d'enceinte...

sinon, j'avais pensé également à une magnat quantum 753, que l'on trouve pour 750 euros la paire.
un médium grave de 17cm, 91db de rendement, une bande passante très correct, presque 10kg sur la balance donc ça annonce une construction interne sérieuse...

les hp embarqué sont de moins bonne facture que les onkyo, faut le préciser. j'ai vue également quelques photos des filtres sur le web, ça fait un peu peur.

mais dans l'ensemble, elle me tenterai bien avec un petit budget.
Dernière édition par jeoffrey59 le 08 Juin 2017 17:18, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message