Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, maniacos et 25 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Mai 2017 19:52

si il est différenciable, ce sera au niveau des étages de sortie. Il est possible que l'apport du tube arrondisse un peu les choses, ou apporte une coloration "hifi" que n'aura certainement pas un RME ou un merging. Le convert-2 est un peu plus chaleureux d'après les CR. La gestion de l'horloge est aussi prépondérante dans le rendu d'un DAC. Un dac ne se réduit pas à une puce, même si celle-ci a son importance.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2017 21:02

Effectivement si tu lis le créateur des LampizatOr la puce n'est pas très influente sur le résultat final:

There is a lot of controversy about chips. Some people believe in high specs - the chip MUST BE 32 bit and 380 kHz or it is not good. Some people believe in “old = good” and they accept nothing newer than Philips TDA1540. Some people believe that even good chips simply must be multiplied at least paralleling 8 of them per channel to get results. The internet is just full of opinions and testimonies about DAC chips. People simply have that need to pigeon-hole each chip with fast and concrete tags like: dull, fast, detailed, smooth, etc. No one seems to go deeper than skin-deep. And believe me - there is SO MUCH MORE to it than these tag words.
What we found is that the chip-set sound is: 10 % DAC chip choice, 50 % receiver chip choice, 20 % receiver-DAC connection interface and 20 % power supply construction. Yes, the DAC chip choice - from worst case to best case scenarios could affect only 10% on the subjective scale of sound quality.

We took the time and effort to test every chip we could buy or find in old products, it was close to 100 chips that we tested in similar condition and without output stage influence.
That explains why we don’t disclose the DAC chip name. We simply don’t want to be pigeon-holed by ignorant people, based on our choices.

Entre autres éléments selon sa profession de foi.
http://www.lampizator.eu/Fikus/TECHNOLOGY.html
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2017 22:58

oui et là il ne parle que de l'aspect numérique.. les étages de sortie analogiques sont extrêmement importants.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:12

cladane a écrit:Bonjour,

Le site de @KW55 est certainement encore basique.
cleriensis a écrit:il n'est pas performant... il est ultra-performant. Rien que la partie AD-DA est remarquable. On peut à la fois enregistrer et lire dans toutes les résolutions numérique, PCM ( jusqu'à 768Khz !! ) et DSD. Du très gros lourd. Si il avait plus d'entrées analogiques, je l'aurais choisi en lieu et place de l'interface merging Hapi considérée comme le meilleur convertisseur AD du monde, à base de puce AKM 5578 améliorée et optimisée au niveau des filtres. Si les amplis casques sont du même niveau, ça va faire très mal, sachant qu'on peut équaliser les sorties indépendamment.

A noter que le RME a le même convertisseur AKM 4490 que le Métronome C6+ à 11000€ :)

Le sujet des DACs m'intéresse beaucoup.
Merging propose aussi le NADAC et le PLAYER à +12000€. A écouter à Munich.
L'idée est donc que le rendu sonore D/A au final de leurs DACs 'hifi' n'est pas différentiable de leur convertisseur pro Hapi ou du RME adi2 pro ou d'un Convert-2 pour un audiophile ?


Cladane, je n'ai jamais entendu parlé du Convert-2. C'est quoi, cet appareil ? Ce serait bien, quand un appareil est cité dans un thread, qu'on décrive un minimum ce qu'il est.

Quant au RME AD12Pro, c'est vraiment une solution très tentante : très bon appareil pas (trop) cher, très polyvalent, en provenance d'une marque très sérieuse, et disposant en outre de possibilités d'égalisation permettant de "tayloriser" légèrement le rendu sonore. Il n'y a pas grand chose, peut-être même rien d'autre, sur le marché qui fasse tout ça aussi bien, à un prix encore raisonnable.

Mais je suggère de dupliquer ou transférer ce thread dans la section "convertisseurs" du forum, car s'il est doté d'un bon ampli casque, il n'est pas conçu fondamentalement comme tel, mais comme un outil de conversion sophistiqué disposant de nombreuses fonctionnalités, dont un ampli casque performant, et bien d'autres choses encore.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 18 Mai 2017 11:31

Bonjour @tovarich007,

Les produits plutôt orientés pro viennent de citations de @cleriensis.
http://dangerousmusic.com/product/convert-2/
"Tayloriser" le rendu sonore, @cleriensis, Julien, fait une attaque cardiaque :)

En effet dans le sujet des DACs qui conviennent bien aux casques les discussions traitent de ces convertisseurs.
amplificateurs-casques/dacs-qui-vont-bien-avec-les-casques-t30062257.html
Je pense que les DACs pour système casque répondent à des critères particuliers du fait qu'un ampli casque est un préampli
Dernière édition par cladane le 18 Mai 2017 11:49, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:44

oui tu as raison tovarich, le topic serait peut-être mieux dans la section dacs.. Roland si tu passes par là ? :thks:
"Tayloriser" le son à la source me va bien, car une source normalisée au max permet de délivrer les subtilités des choix artistiques des musiciens et des ingénieurs du son ! Ca donne aussi une base neutre pour que le mélomane choisisse son couple ampli/transducteur avec précision. donc moi je dis OK !! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:54

Précision intéressante Julien et effectivement pour moi le DAC dans un système casque à un rôle particulier dans la présentation du rendu.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2017 15:22

Je l'utilise professionnellement, il n'a pas d'équivalent surtout au prix proposé, et pourtant j'ai testé un bon nombre d'appareils avant de le choisir.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:38

duled57 a écrit:Je l'utilise professionnellement, il n'a pas d'équivalent surtout au prix proposé, et pourtant j'ai testé un bon nombre d'appareils avant de le choisir.

Retour sympa @duled57.
Pour des non-pros, en utilisation seulement audiophile, en reproduction sonore, comparé à quels autres DACs dans quel système ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:09

Isabelle44 a écrit:
KW55 a écrit:En tant que revendeur ...

Salut Mathieu,

je vois que tu es référencé comme Pro-Commercant. Cependant, je m'étonne que la seule trace de ton "magasin" soit un blog, et que ta "boutique" n'a en vente qu'un seul article et qui est ... une RME ADI-2 PRO: https://www.kw55.fr/shop

Peux tu développer stp ? Merci.


Bonjour, désolé pour le délai, je reviens du High end de Munich.

Je vais répondre à ce message fort suspicieux :hein: . J'ai toujours refusé d'ouvir des posts sur les produits que je vends, je pense même que désormais je m'abstiendrai d'intervenir :ane: .

Mais comme je suis de bonne humeur, (J'ai dans le sang probablement plus de bière que de sang, bref), je vais tout de même répondre:

1/ Je travaille sur RDV dans un show room aménagé à mon domicile, uniquement, et ce depuis le montage de ma structure en 2013 (voire 2009 pour ceux qui ont connu La Grange Sonore). Pour rappel, le précédent show room, avec notamment les JBL M2 en exclusivité européenne:
Image

Un nouveau show room est en cours de conception, ouverture pour la rentrée au mieux. L'acoustique sera normalement confiée à un grand du métier, on en reparlera.

2/ Mon site est un blog un peu merdique. Pas de temps à consacrer pour le moment à cela. Je m'en excuse. Les vrais contacts me téléphonent, ou m'envoient un mail, auxquels je réponds toujours.

3/ Le RME ADI-2 PRO se prête mieux à la vente en ligne que la plupart des autres produits que je distribue, notamment en terme de tarif. J'ai beau regarder, j'ai pas grand chose en dessous de 4000 Euros...Et j'adore cette machine alors...

4/ Je fais comme je veux :mdr: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:30

KW55 a écrit:... Mon site est un blog un peu merdique. Pas de temps à consacrer pour le moment à cela. Je m'en excuse...

Merdique, c'est le moins qu'on puisse dire. Y a même pas les conditions générales de vente ... Pour un "site" marchand, ça fait pas très sérieux.

Dès lors, tu comprendras aisément que l'acheteur potentiel puisse s’interroger, et être, suspicieux. :wink:

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 24 Mai 2017 12:21

Cher(e) ami(e), les conditions générales de vente sont affichées sur la première page du processus d'achat, dés validation du panier.

Merci de bien vouloir garder vos leçons de marketing pour d'autre :roll: .

Fin du HS...
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:50

Voici un court compte rendu de mes "tests" de la RME ADI-2 PRO, avec et sans casque. ( DT1770 PRO & KH 300 D )

Niveau son, comparée à ma RME HDSP 9632, et bien ... rien de plus.

Ont été testés flacs et dsdiff. Là encore, rien de transcendant comparé à sa petite sœur. Donc, les sirènes du 768 KHZ & DSD ... no comment.

J'ai testé le mode pré-amp, et ça fonctionne bien. Seul regret, pas de télécommande. Sur ordi, je préfère largement la 9632 à cause du Totalmix. Donc, tout dépendra de l'utilisation que l'on veut en faire.

Elle chauffe aussi beaucoup.

Si je devais donner un seul conseil, ce serait de l'essayer. Pour ma part, du point de vue purement "hi-fi", elle n'a rien de plus que mon HDSP 9632 ( qui peut gérer nettement plus d'entrées et de sorties de tous types, et pour bien moins cher... ).

Cette carte est arrivée chez moi hier, elle repart aujourd'hui.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:37

Bonjour, personnellement avec un vrai casque ( Utopia) il ne fait aucun doute que l'Adi 2Pro est supérieure à n'importe quelle carte pci express RME HDSP 9632 y compris surtout au niveau de la diaphonie.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:22

Bonsoir
je viens de recevoir mon adi-2 pro acheté sur le site de KW55, au niveau pro que du bon !
des conseils avisés et sympas au téléphone une livraison rapide du top à conseiller.
Pour en revenir à ce matériel j'ai pu l'utiliser pour driver l'Abyss phi en mode symétrique et high power. C'est vraiment sympa, le DAC est de très bon niveau et l'ampli suffisant pour tous mes casques (si ça va avec l'ABYSS ça va avec tout !).
J'ai été étonné par la taille de l'objet et des possibilités pro.
Il ne va pas remplacer mon DAC Yggy et mes amplis à tubes mais on ne parle pas du même prix non plus.
On en a pour son argent et même beaucoup plus.
du très bon matos.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message