Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon humble installation

Message » 20 Jan 2017 15:38

:wink: Bonjour à tous,

Profitant malheureusement d'un arrêt de travail après une intervention chirurgicale qui s'est déroulée ce mercredi, je prends enfin le temps de vous présenter mon humble installation HC et HI-FI qui me permet de passer de bons et agréables moments aussi bien visuels qu' auditifs :D

Mon installation HC n'est pas récente mais me comble encore :wink:

- Ecran plasma Panasonic TX-P65ST50 pour profiter de la beauté de l'image ( rien à voir avec le Led,Oled....)
- Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD500
- Ampli Yamaha RX-V1800 (mon gros pépère qui va bientôt fêter ces 9 ans)
- Pack enceintes Kef KHT- 3005 SE qui vont aussi bientôt fêter leur 9 ans

Côté Hi-Fi je suis resté dans la simplicité tout en ayant un ensemble homogène et suffisamment qualitatif à mon goût :

- Ampli Numérique Yamaha R-N602
- Arcam Diva CD192
- Colonnes Dali Zensor 5
- Câbles modulation P'tit Gris Firodil
- Câbles HP Actinote Mezzo

Je ne voulais aucun fil apparent et je pense que j'ai pratiquement réussi ma mission :lol: :P

Qu'en dites-vous?

Image

Image

Image
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:48

salut a toi,

Malheureusement je ne peux pas me prononcer sur ton couple ampli/enceintes, je ne peux juger que ton lecteur blu ray que je trouve etre un des champion du rapport qualité/prix.

Sinon je suis impressionné par l'intégration de ton système :bravo:
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 6:16

Merci FuN :wink:

Profitant d'avoir eu l'opportunité de faire construire ma maison j'en ai profité pour intégrer mes systèmes hifi et HC.
J'ai la phobie des fils apparents :D

Je regrette l'arrêt de la technologie plasma car franchement ce que je vois en écran Oled ou autres cela me laisse aussi froid que l'image de ces Tv :-?
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:23

sweety33 a écrit:Merci FuN :wink:

Profitant d'avoir eu l'opportunité de faire construire ma maison j'en ai profité pour intégrer mes systèmes hifi et HC.
J'ai la phobie des fils apparents :D



Rahh, c'est certain, le jour ou je serai propriétaire, je prévois les longueurs qu'il faut, je passe tout cas câbles disgracieux dans les murs et je me fait un séjour "propre". La le mieux que je puisse faire c'est des cavaliers sur les plaintes ou un tapis pour tout dissimuler :siffle:

sweety33 a écrit:Je regrette l'arrêt de la technologie plasma car franchement ce que je vois en écran Oled ou autres cela me laisse aussi froid que l'image de ces Tv :-?


Perso je trouve les "bons" modèles oled ou quantom dot vraiment bluffant, c'est plus les écarts de prix qui me font froid dans le dos
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:34

C'est sûr que quand tu n'es pas chez toi il est difficile de faire des travaux même propres soient-ils :(

Oui les tarifs des bons Oled ou quantom sont vraiment hallucinants.....mais comme je te disais je ne retrouve pas dans ces technologies la douceur du plasma...
Certes je peux comprendre que les Oled ont la ferveur du public mais j'ai vraiment du mal avec l'image chirurgicale et froide que procure ces écrans.
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:09

Le tout blanc ne se reflète pas trop dans le plasma, qui sont de vrais miroirs ? C'est du au WAF ce choix ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:14

J ai un plasma ... aucun problème de reflet ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Juin 2017 6:23

Non ce n'est pas du waf ce choix mais simplement un choix qualitatif :wink:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées