Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 09 Juin 2017 17:42

salut .

quelques nouvelles de mon A8000 , je reste en contact avec julien berry pour possible solution (qui serait de réinstaller le firmware).

par contre ma lampe elle tiens très bien le coup j'en suis a pas loin de 2200 heures en lampe bas.mais tot ou tard il va falloir que je prenne une decision tout dépendra de la possibilité ou non de réinstaller le firmware et si ce n'est pas possible je vais devoir le mette dans son carton et acheter un autre projo.

ce que je peut dire c'est que c'est fini pour moi les antiquité je prendrais un projo qui reste réparable donc rescent.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:27

narbi a écrit:Ca fait quelques temps maintenant que j'utilise le SPA800B, en pièce non dédiée, mais avec rideaux et tapis on peut réussir à limiter la casse au maximum niveau réflexions parasites.
Je garde l'iris ouvert à fond et le niveau de noir n'est pas méchamment dérangeant, il l'est curieusement moins d'ailleurs en PCHC avec Jriver (en RO-HQ) qu'avec le lecteur Pio LX08, passant par le même préampli. Pourtant dans les 2 cas je vois très légèrement la barre 17 clignoter, en me forçant. Peut être la rapidité de sortie du noir qui est un peu différente entre les 2, et en faveur du PC. Et c'est un type qui a eu 2 kuro et un VT60 qui dit ça (des fois que).
Ca reste la meilleure image que j'ai jamais vu (hors salle commerciale, étant assez bien servi de ce côté par chez moi, ça ressemble énormément). La seule TV jusqu'ici qui m'ait paru aussi naturelle et réaliste en profondeur de champs est le kuro 60", c'est vraiment le même type d'image, même si les blancs du kuro avec le meilleur calibrage possible n'arrivent pas à quelque chose de subjectivement aussi neutre que sur le samsung.
C'est la première fois que j'ai un diffuseur vidéo pour lequel je ne ressens absolument aucun besoin de le calibrer.


Salut Narbi :wink: .

Effectivement le SP-A800b est un excellent projecteur (Monitoring oblige...).

Après, sauf erreur, il me semble que tu l'as mis en vente. Quelle est la raison si ce n'est pas indiscret ?

Car trouver une autre machine qualitativement meilleure et surtout dans la même gamme de prix à l'heure actuelle et surtout vu le marché me paraît difficile :roll: ...

De mon côté (et n'ayant pas posté depuis un moment sur les fora), je suis toujours autant satisfait de mon association Infocus IN83 + PCHC Config Coxwell + Chevin A1000 + Paire de Divatech MC210.
Le tout en salle non dédiée par contre :cry: ...

Le projet de salle dédiée est dans les tuyaux, mais pas facile quand on manque de temps...

@+ et bonjour à tous les DLPistes :bravo:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 2:21

je voudrais bien un in83 (lumineux) pour essayer dans ma future salle dédiée mais son positionnement n'est pas idéal de mémoire ?

je veux faire du 4m de base en 2,35 couplé à une lentille panaphorm Prismasonic
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:50

patjero a écrit:je voudrais bien un in83 (lumineux) pour essayer dans ma future salle dédiée mais son positionnement n'est pas idéal de mémoire ?

je veux faire du 4m de base en 2,35 couplé à une lentille panaphorm Prismasonic


4m sur un IN83 est ambitieux (test en lampe neuve sur écran transsonore tissé, V Stretch et Isco DLP Cinema). 350 me paraît plus raisonnable sur le long cours.
Cela dit, pourquoi faire du 2.35 avec lentille ? La dégradation électronique de la structure du pixel (v stretch) est peu rattrapable avec la lentille. Il y a une perte qui me semble non négligeable. Plus passage dans deuxième lentille, avec l'éventualité de problèmes de diffraction et autres. Qui peut le plus peut le moins : un écran 350 en 16/9 avec caches cinemascopes amovibles me paraît la solution la plus performante. Expérience confondante en 2.35 et plaisir intact de l'immersion des séries TV en 1.77 ou des films en 1.85. Hauteur de plafond limitée pour faire du 16/9 ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:05

patjero a écrit:je voudrais bien un in83 (lumineux) pour essayer dans ma future salle dédiée mais son positionnement n'est pas idéal de mémoire ?

je veux faire du 4m de base en 2,35 couplé à une lentille panaphorm Prismasonic


Bonjour Pajero , possédant un in83 , je suis du même avis que Coxwell , 350 cm de base me semble un bon compromis , seul soucis , utilisation du mode lampe haut , et donc le bruit qui va avec ! ! !
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:09

Ton SPA900 va pouvoir reprendre du service tonton brian :bravo: J'essaierai de passer à l'occasion :siffle: ! Et dommage..j'aurai pu te faire tester le marantz en même temps 8)
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:24

Greg. a écrit:Ton SPA900 va pouvoir reprendre du service tonton brian :bravo: J'essaierai de passer à l'occasion :siffle: ! Et dommage..j'aurai pu te faire tester le marantz en même temps 8)

salut toi ... Oui ça aurait été cool , les travaux se terminent bientôt , on aura peut-être l'occasion de tester tout ça !
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:50

Pas besoin :zen: tu me l'envoies et je le teste chez moi :D
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:07

Greg. a écrit:Pas besoin :zen: tu me l'envoies et je le teste chez moi :D

Tu perds pas le nord toi...
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:11

Un spa 900 Ça ne se prête pas cher Monsieur :grad:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:48

brian669 a écrit:Un spa 900 Ça ne se prête pas cher Monsieur :grad:


ça se revend :lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sûr :mdr: . Un SP-A900b, ça se bichonne :love:

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:54

Must@ng a écrit:
brian669 a écrit:Un spa 900 Ça ne se prête pas cher Monsieur :grad:


ça se revend :lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sûr :mdr: . Un SP-A900b, ça se bichonne :love:

@+

Depuis le temps que je le cherchais celui là est, je suis pas pressé de le revendre :wink:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:58

Le in83 non plus d'ailleurs
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:02

brian669 a écrit:
patjero a écrit:je voudrais bien un in83 (lumineux) pour essayer dans ma future salle dédiée mais son positionnement n'est pas idéal de mémoire ?

je veux faire du 4m de base en 2,35 couplé à une lentille panaphorm Prismasonic


Bonjour Pajero , possédant un in83 , je suis du même avis que Coxwell , 350 cm de base me semble un bon compromis , seul soucis , utilisation du mode lampe haut , et donc le bruit qui va avec ! ! !


4m en illuminance basse (moins de 10 fL) mais noirs excellents, tel est le dilemme :mdr: ...

Mais je pense que c'est faisable, en faisant une concession sur la luminosité (et pas de prisme, car perte, et surtout écran PVC plein :charte: ).

Et le bruit (Brian a raison, en mode haut, c'est pas loin du sèche cheveux :siffle: ...).

Mais ça reste, avant de passer chez les Pros, le seul Projo Grand Public DLP old School capable de dépasser les 3m de base :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:04

brian669 a écrit:Le in83 non plus d'ailleurs


Pareil.

En dehors de l'installation compliquée, même si moins bon en colo que le Samy, il doit être supérieur en ANSI et surtout plus lumineux. La fluidité est excellente aussi sur l'IN 8) . Le rendu image est différent.

Plus Plasma sur l'IN que le 900 je trouve. Mais alors le placement :evil: ...

Heureusement, une fois en place, on n'y touche plus :D .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message