Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 10 Juin 2017 9:49

hmo a écrit:
doum a écrit:
j'ai quasiment jamais lu une critique vraiment bonne des glenair ?
les grf90 sont un peu plus moderne, m'enfin c'est pas le pérou non plus :D et puis surtout ca coute une couille et en plus c'est pas un 15" :D
Je change pas d'avis, je comprends pas qu'ils foutent pas leurs HP dans un habillage 2017. Je suis CERTAINS que ca se vendrait largement. combien de melomane interessé avec WAFette qui dit "tes armoires normandes tu peux te le foutre ou je pense" :mdr:

j'ai jamais dit que mes D700 etaient pas bonnes, j'en suis tres content, je viens d'acheter une D750 d'occas au pays bas elle doit partir sous peu :hehe:
mon reve, les rempalcer par des D900 et passer les D700 a l'arriere


Bonjour,

Les Glenair 10 ont fait l'objet d'une critique plutôt élogieuse dans Diapason de septembre 2008.

J'ai possédé des Glenair 15 pendant 8 ans. Il y a 6 mois je les ai remplacé par des Canterbury 15.
Si les Glenair étaient de mauvaises enceintes, je ne les aurais pas gardées si longtemps...

Outre leur très bonne musicalité et leur très bon rapport Q/P, elles offrent comme avantage de loger un 15" Dual Concentric, d'être relativement peu encombrantes et d'avoir un aspect plus moderne que bien des Tannoy. Pour bien les faire marcher il faut vraiment soigner l'électronique en amont, l'acoustique de la salle et leur placement : mais cela ne vaut pas que pour les Glenair...

Il est certain qu'avec les Canterbury j'ai fait un bon qualitatif. Heureusement car si l'on compare les prix, une paire de Glenair 15 neuves valait 7.500 € et une paire de Canterbury 15 vaut environ 22.000 €.

Je précise également que je n'ai eu aucun à revendre les Glenair : en moins de trois semaines elles étaient vendues.

A+

Hervé



bonjour hmo

quelle amplification utilise-tu pour tes Glenair et maintenant tes Canterbury?

j'avais lu dans un test des Glenair 15(PAV ?) que l'impédance est assez torturée et descendais (très) bas ce qui fait que peu d'ampli étaient capable de mettre en avant le potentiel de ces enceintes.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Juin 2017 9:58

dadoul a écrit:Félicitations Peter pour tes nouvelles arrivantes !!!
Et un retour en arrière qui fait du bien à priori :bravo: :bravo:


...



merci David

oui ces D700 m'étonnent vraiment par leur capacité a retranscrire une émotion. je suis vraiment enchanté de ma nouvelle amplification.
restera a upgrader la source plus tard pour encore plus de finesse, d'aération, d'articulation et de définition.
mais déjà tel quel ç'est excellent.
et même si le filtrage n'est pas le même que sur les gamme pro ont retrouve ce coté monitor studio, cette tenue en puissance, avec une belle scène sonore.
en bref une redécouverte de ces enceintes que j'ai déjà eu il y a plus de 10 ans...
ps: un dual concentric plus un boomer c'est au moins aussi bien qu'un 12" voir un 15"seul... :siffle:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Juin 2017 15:25

PETER77 a écrit:
hmo a écrit:
Bonjour,

Les Glenair 10 ont fait l'objet d'une critique plutôt élogieuse dans Diapason de septembre 2008.

J'ai possédé des Glenair 15 pendant 8 ans. Il y a 6 mois je les ai remplacé par des Canterbury 15.
Si les Glenair étaient de mauvaises enceintes, je ne les aurais pas gardées si longtemps...

Outre leur très bonne musicalité et leur très bon rapport Q/P, elles offrent comme avantage de loger un 15" Dual Concentric, d'être relativement peu encombrantes et d'avoir un aspect plus moderne que bien des Tannoy. Pour bien les faire marcher il faut vraiment soigner l'électronique en amont, l'acoustique de la salle et leur placement : mais cela ne vaut pas que pour les Glenair...

Il est certain qu'avec les Canterbury j'ai fait un bon qualitatif. Heureusement car si l'on compare les prix, une paire de Glenair 15 neuves valait 7.500 € et une paire de Canterbury 15 vaut environ 22.000 €.

Je précise également que je n'ai eu aucun à revendre les Glenair : en moins de trois semaines elles étaient vendues.

A+

Hervé



bonjour hmo

quelle amplification utilise-tu pour tes Glenair et maintenant tes Canterbury?

j'avais lu dans un test des Glenair 15(PAV ?) que l'impédance est assez torturée et descendais (très) bas ce qui fait que peu d'ampli étaient capable de mettre en avant le potentiel de ces enceintes.


@ PETER77,

* Préampli : ModWright LS 36.5 DM (à tubes, alimentation séparée),
* Ampli : Atlantique ALE GM III 2.0 (à tubes -EL 84-, alimentation séparée). J'utilise cet ampli depuis 3 ans : il s'agit de la ré-édition d'un ampli qui était fabriqué dans les années 80. C'est un ampli absolument exceptionnel : très musical avec une dynamique et une image sonore impressionnantes, qui tient remarquablement le 15" quel que soit le niveau sonore.
L'ancien propriétaire des Canterbury est d'ailleurs venu écouter mon système, il était surpris du potentiel que cette amplification pouvait tirer de ces enceintes.

J'ai alimenté les Glenair avec cet attelage pendant 2,5 ans.
Avant de changer d'amplificateur, je les alimentais avec un Modwright SWL 9.0SE et un Air Tight ATM1S : c'était également une configuration de très bon niveau qui m'a apporté beaucoup de plaisir.

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 11 Juin 2017 11:44

PETER77 a écrit:ps: un dual concentric plus un boomer c'est au moins aussi bien qu'un 12" voir un 15"seul... :siffle:


Je suis convaincu qu'en 3 voies ainsi configurées les Tannoy donnent un bon équilibre.

Si l'impédance de tes enceintes descend bas tu peux tester un EAA PA 1000 :mdr: Il supporte sans pb les basses impédances.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:50

Sur le coin (département 38), il a des Berkeley (HPD385) pour 500€ (suspensions à refaire).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Juin 2017 13:47

Arf, c'est loin
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2017 14:07

Le passionné de Tannoy qui vient de me vendre les S8LR m'a envoyé cette photo. Il est en train de restaurer les 15" des Albury dont les suspensions sont HS, et de les mettre dans des caisses Onken (300 litres). On reconnaîtra au passage une D700.
FLB
HPD375, Onken, Albury et D700 compressé.jpg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 11 Juin 2017 17:24

Intéressant.

On trouve ça où les plans d'une caisse Onken pour un 15' ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:26

J'ai trouvé un plan mais pour un 12' :mdr: la "petite Onken"

Il doit les avoir vu que la caisse Onken sur la photo est pour un 15 non ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2017 21:14

Trouvé
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:45

Bonsoir,

Quelqu'un a-il écouté des DC10A ?
Et éventuellement par rapport aux Kensington ?

Merci d'avance, je réfléchis ...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:35

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:54

Joli

Je me suis fait un fichier test avec Audaciti c'est amusant aussi en basses fréquences.

EAA PA revenu de révision cause crachouilles sur une voie... micro fissure sur une piste réparée.
Réglages au top, le son est :o

C'était monté sur quoi les HPD 385/8 ? Merci
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:42

bonsoir a tous

pour faire simple le 38 tannoy crosaxe n'est pas la solution la plus noble et performante
cela genere nombre de problemes sur la coherence et l'homogeneité du message sonore

d'ailleurs chez tannoy les "flags ship" comme les royal kingdom 15 et 12 ne fonctionnent pas sur le principe
d'un HP simple
de meme pour des buckingham ou des windsor qui embarque un 25 en cross + un ou deux 30 cm classique dedié
au registre grave

des lors ces modeles se situent en haut de la chaine bien superieur a des harden ,rsm 12/15/1000 et GRF

il en va de meme avec les modeles qui n'embarquent que des 25 cross du type kensingthon et autres qui elles n'ont pas l'assise
a cause du manque d'un hp"s dedie au grave de 30cm que possedent des windsor's ou de double 30 des
buckingham
apres en passif c'est perfectible et si l'on veut exploiter a 100 % ces "gros modéles" c'est filtrage actif numerique parametrique et multi amplification requise tant le gap est enorme ,le passif n'etant qu'un compromis aujourd'hui dépassé

avis en connaissance de cause ayant cotoye tous les modeles précités

LUC le vieux vintagiste ricain et glishglish :oldy:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2017 21:26

Salut Luc

Ce n'est pas pour remplacer mes Windsor, j'ai 2 HPD sous la main, c'est pour m'occuper :mdr:

Sinon je mets le 15 de mes Puma en boomer en plus du HPD :ko:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message