Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 11 Mai 2017 22:14

Ouai désolé, ce que je peux confirmer c'est que ça tourne bien mieux qu'avant.
Pour donner un exemple, j'ai Le Hobbit - La Désolation de Smaug, version 48 fps, film sur lequel je ne pouvais même pas passer le plus léger de mes filtres avisynth sous peine d'avoir énormément de frames perdues.
Aujourd'hui le filtre le plus consommateur passe dessus sans le moindre drop, et le processeur est à 42-45% (overclocké à 3.9Ghz finalement).

Coût de la config :
- Ryzen 1700 : 339€,
- Carte mère Asus Prime x370-pro : 165€
- Ventirad Thermalright Le Grand Macho RT : 65€
- Ram 16 Go KFA2 HOF : 140€
soit 709€ -50€ de réduc Cdiscount : 659€

Mais y'a moyen de faire moins cher, surtout si on overclock pas trop (3.7Ghz max je dirai), on peut rester sur le ventirad fourni (pas mauvais) et donc économiser 65€ et aussi prendre une carte mère moins cher (j'ai choisi celle-là pour avoir plus de SATA et une sortie optique).
Pas non plus obligé de prendre un 1700, le 1600 (6c/12t) est vraiment pas mal aussi et peut se trouver pour à peine plus de 200€.

Et je viens de revendre mon ancien proc/CM/ventirad pour 185€, reste plus que la RAM et ça m'aura payé 1/3 de l'upgrade !

En tous cas oui pour une nouvelle config 8c/16t, le rapport qualité prix est vraiment bon.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 16 Mai 2017 14:59

Salut
Il y a pas de topic sur la configkaz 8 ?
Je voudrais savoir si elle peut tourner en 2160p avec un i7 7700k et son igp le hd630 ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Mai 2017 8:58

Merci pour ses precision kiskoul, la prochaine fois que je change de config je passe chez amd.

Dommage qu'on ai pas pus d'info de la part e Kaz vis à vis de ces nouveau processeur car j'ai l'impression qu'il explose les intel pour l'utilisation qui nous en faisons.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:28

On va pas demander à Kaz qu'il test tous les Cpu, pour voir le quel serait le plus efficace :ko: , il doit avoir d'autre chat à fouetter. :mdr:

Ce qu'il nous faudrait à nous, utilisateur, c'est un BenchMark, pour pouvoir comparer nos config et voir ce qui le plus efficace, et le ratio rapport qualité/prix.

Ou alors un simple 3dMark / Futurmark avec les indices CPU & GPU ... :wtf:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:15

Exact, le problème c'est qu'un CPU1 peut être devant un CPU2 sur un exercice donné et potentiellement loin derrière sur un autre (typiquement si on compare Ryzen et i5/i7), donc on peut difficilement juger sur un test qui n'a rien à voir avec ce qu'on fait là.

Comme il s'agit ici d'applications très spécifiques, il faudrait vraiment un test dédié, une vidéo type qu'on visionne avec un paramétrage bien défini pour établir une base de comparaison.
Pas évident étant donné les différents softs qui entrent en jeu et tellement de paramètres possibles, susceptibles d'utiliser CPU et/ou GPU.

Ce qui consomme le plus chez moi niveau CPU, c'est les filtres Avisynth et éventuellement certains algo de madVR (chroma upscaling - NNEDI3 quand on tape fort), donc utiliser un même filtre avisynth sur une video donnée pourrait être pas mal pour comparer, mais au niveau de la config Kaz je ne sais pas trop.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:14

Ben oui c'est comme ça que je fais mes classements de presets !
J'utilise 3 types de vidéos, toujours les mêmes, et qui consomment un max.


Aurelien93150 a écrit:Merci pour ses precision kiskoul, la prochaine fois que je change de config je passe chez amd.

Dommage qu'on ai pas pus d'info de la part e Kaz vis à vis de ces nouveau processeur car j'ai l'impression qu'il explose les intel pour l'utilisation qui nous en faisons.


Jamais rencontré ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2017 17:01

Le jour ou tu en rencontre tu nous fais un CR :-)

A mon avis tu vas en voir de plus en plus à l'avenir. Pour le moment intel domine mais ca ne va pas durer vu les perf/prix des proc AMD
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Mai 2017 11:20

Pris un petit i7 3770 d'occasion pour upgrader mon i3 2120.

Je viens de me commander un benQ W2000 et souhaitais donc profiter au mieux de la V7 de chez Kaz (uniquement en 1080p et 3D, pas de 4K).

Ca devrait booster un peu tout ça :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Juin 2017 13:04

D'aprés vous, avec un VP en full HD, vaut-il mieux passer la ConfigKaz en 4K et utiliser le downscaling ou rester en 1080p ?

Les avis sur les forums sont assez contradictoires à ce sujet.

Merci :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Juin 2017 19:14

Certainement pas si tu parles de profils de la CK en tout cas !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2017 10:18

Yep merci de confirmer ce que je pense, certains adorent compliquer les choses :roll:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Juin 2017 10:46

Si y a upscale à faire pour multisampling, c'est déjà inclus dans les presets 1080p, alors que dans les presets 4K ils ne seront pas activés.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2017 11:39

Bonjour à tous,

Petit retour sur le montage que je viens de terminer pour ma première config Kaz:

Boitier Fractal Core 500, i7-7700k watercooling, 16Go, Z270 Gigabyte et MSI GTX1050Ti, lecteur bluray...

Je viens de tester MKV 4k sur écran 1080 et sur une oled LG en 4K, donc:

Sur full HD, réglage auto sur carte graphique milieu de gamme, aucun souci tout passe trèèèès bien et image splendide

En 4K, re configurer sur sortie 4K, là, les presets en conservant carte milieu de gamme, saccades.... dommage

re config en carte entrée de gamme, là ça passe mais forcément il y a perte et je préfère personnellement l'image délivrée par les presets en full HD

Je n'ai pas essayé ces tests à la maison donc je n'ai pas non plus peaufiné les réglages colorimétriques... Hâte de tous régler.

Mais mon maillon faible sera ma carte graphique... une 1080 plus tard...

Merci Kaz pour tout
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:36

Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour le mini "Hors Sujet".... :oops:
Est qu'une âme charitable et surtout très (TRÈS) pédagogue aurait quelques minutes à accorder à un type qui est absolument ZÉRO en informatique (là, j'ai déjà du perdre 80% des potentiels postulants aux réponses à ma question... :cry: ) concernant quelques questions sur la configuration d'un pchc sous Kaz 8....tout en sachant que vous allez vous adresser à un type qui est au niveau de la "Dictée Magique " de Texas instrument en ce qui concerne mes compétences.... :-?
J'ai passé plusieurs jours à lire (et à m'en faire saigner les yeux... :mdr: ) les deux principaux (loooooongs...très très loongs )Topics...celui du Software et celui du Hardware...
Mais quand tu bute sur chaque mot technique, même si Google est ton ami...à un moment donné, il faut savoir faire preuve d'humilité et demander un peu de l'aide...
Je ne veux surtout pas polluer le fil de discussion....alors, je tente ma chance.... :(
D'avance, merci à celui qui me prendra sous son aile pour...disons...un petit quart d'heure...et en espérant faire parti des votre dans l'avenir... :friend:
Lucky Treize
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2017 21:03
Localisation: 83 - Le Beausset - Var
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:02

Tu es dans la partie matériel donc tu souhaites monter un pchc ?? C'est la partie la plus simple même pour un débutant. Au pire y en a des tout fait sur le coincoin, ça pullule !!

Ce qui se complique c'est tout le paramétrage du pc. Mais on trouve facilement autour de soi des pers qui s'y connaissent en informatique et qui pourront t'installer la config Kaz.

Tu peux passer par ta région ici: cote-d-azur/ si un gentil forumer de ton coin peut t'aider.


Poses déjà une question.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message