Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 02 Fév 2017 13:16

Bonjour,
Le Raspberry est une bonne solution mais il faut s'y connaitre un petit peu en informatique.
Je te conseille de télécharger Plex comme application "client" dans le "Samsung apps" de la TV.
L'interface est presque identique à Kodi mais du coup l'intégration à la TV est totale.
Seul bémol, il faut aussi installer Plex Serveur sur un NAS compatible ou sur le PC qui fait alors office de NAS.
Pour ma part, je possède un Western Digital EX2 ultra et ça fonctionne nickel :wink:
garfer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 03 Fév 2017 2:56

Bonjour a ts
j'arrive un peu en retard concernant la maj 1135 :D
Apparemment certains disent que ça a supprimé les problèmes de la 1134 et d'autres non daprés le peu de retours que j'ai pu trouver sur les forums...
quelqu'un saurais-t il traduire l'italien? :) Car sur cette page de forum ils disent qu'ils sont déçus que le décodage en H 265 n'est pas encore inclus dans cette maj...et j'aimerai bien avoir une traduction correcte de la suite de leur posts.... car avec google trad,comme dab c'est quasi imcomprehensible

http://www.avmagazine.it/forum/archive/ ... -p-19.html
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 03 Fév 2017 10:22

Bonjour,

La puce des F8000 gèrent le H265?
Ça me paraît surprenant :(

Cordialement,
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:46

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il trouvé l'appli Amazon instant video sur les dernières versions ?
Merci
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 03 Fév 2017 18:33

kompressor a écrit:Bonjour,

La puce des F8000 gèrent le H265?
Ça me paraît surprenant :(

Cordialement,


Bjr kompressor :)
ça je ne sait pas..je ny connais rien lol.Sinon est-il possible que samsung fasse une maj qui rende compatible les films sur notre tv avec ce codec?
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 06 Fév 2017 4:40

re a ts pas merci pr votre réponse...
Je viens de tomber par hasard sur un forum americain sur le F8000 ou ils discutent de toutes les nouvelles majs comme nous-memes,et eux viennent d'avoir il y a quelques jours le firmware: 1215.2
Certains d'entre vous ici avaient expliqué dans des posts trés anciens,pourquoi nous n'avons pas les mèmes numéros de firmware qu'eux mais je ne m'en souviens plus et ne retrouve plus le post...
-Alors si vous pouvez me réexpliquer pourquoi?
-Et sinon leur tv F8000 est-elle différente niveau conception que l'européenne?

-Ensuite une chose pas normale: pourquoi sur la page de samsung us,les americains ont droit au descriptif du changelog et nous,samsung nous bai se?! :evil:
firmware 1215.2 :
"This firmware update will improve the following:
- Improves picture quality."

-Lien du forum americain:
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... d-285.html

-Et le site samsung us ou on trouve la maj avec le changelog :
http://www.samsung.com/us/support/owner ... 3-11000279
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 21 Fév 2017 4:05

personne peut me repondre?
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:41

Dit toi une chose ... Le nouveau continent et mieux servie que le vieux continent
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:29

Cet ecran n'interesse plus persone ?
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Mai 2017 5:53

phill52 a écrit:Cet ecran n'interesse plus persone ?


-si bien sur!Prkoi tu la vend?Moi jgarde le mien car j'ai revu les tests des tv sur lesnumeriques et j'ai fais les 2 pages et notre tv s'en tire bien,les autres (celles dans les 1000 euros) ont toutes un ou 2 défauts,soit de l'input lag(retard a l'affichage),du clouding ou ne font pas 3D.Et notre tv a un Clear Motion Rate Indice de fluidité de : 1000 Hz.Mais si vous cherchez bien les specs de certains modèles a 1000euros,certaines ne sont qu'en 800hz cmr!Et certaines meme moins!
-J'ai noté ce modèle qui est excellent: Sony KD-55SD8505 sauf clouding que 3 etoiles sur 5 et coute un peu + de 1000eur,aprés je nai pas encore cherché si le clearmotion rate est a 1000 ou moins et puis lesnumeriques dit quelle fait 3d alors que j'ai vu un test allemand qui dit quelle ne le fait pas alors...
-Aprés bien sur les modèles a 2000euros et ceux a + de 3000 sont beaucoup mieux que le notre mais ce n'est plus le meme prix...moi jattend que les prix baissent lol et quand je verrai une tv avec 5 étoiles et aucun des défauts que je cite au dessus,qui passe a 1000eur ,a ce moment la j'acheterai!Je revendrai mon f8000 disons 400euros pour investir 600 pour avoir celle a 1000 8)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 11 Juin 2017 3:29

bjr j'ai une question un peu complexe :
Mon disque dur externe wd my passport slim de 1to ou j'ai plusieurs films dessus et branché sur un des ports usb de ma tv tourne a 5400 rpm.Et je voudrai savoir: j'ai une clé usb 3.0 avec des fims dessus.Si je la branche a ma tv,quel est la différence du taux de transfert par rapport a mon disque dur?....je veux dire que mon dd tourne a 5400 rpm mais pour une clé usb quelle est la vitesse branchée a ma tv quand je regarde un film?Pourait-il y avoir + de saccades dans les scènes rapides pendant un film par clé usb 3.0 que par mon dd tournant a 5400 rpm?Question complexe je pense?
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:38

@denver28 l Le débit d'un film va en gros de 1 Mo/s à 15 Mo/s suivant la qualité de l'encodage, bien en deçà du débit de ta clé. Le contrôleur USB de la TV est sans doute limité à l'USB 2 de toute façon, soit un maximum de 48 Mo/s théorique, et en pratique sans doute bien moins que cela. Donc disque dur ou clé, pas de différence en pratique.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:20

Widescreen a écrit:@denver28 l Le débit d'un film va en gros de 1 Mo/s à 15 Mo/s suivant la qualité de l'encodage, bien en deçà du débit de ta clé. Le contrôleur USB de la TV est sans doute limité à l'USB 2 de toute façon, soit un maximum de 48 Mo/s théorique, et en pratique sans doute bien moins que cela. Donc disque dur ou clé, pas de différence en pratique.


Salut :)
Merci pour ta réponse et ces infos trés intérressantes :)
Oui les ports usb de la F8000 ne sont qu'en usb 2.0 .J'ai vu que la plupart des tv récentes maintenant ont des ports usb 3.0 suis dégouté :-?
Par contre pour le débit des films oui,j'en ai qui sont a environ 15mo/s mais beaucoup d'autres a 2 fois plus, par exemple j'en ai un sous les yx qui fait 24go en taille,et c'est écris pour vidéo : Overall bit rate : 29.6 Mb/s et Bit rate : 24.9 Mb/s alors je prie pour que le controleur usb de ma tv respecte bien les 48mo/s ...mais comme tu me dis que c'est sans doute moins en pratique,comment savoir?Et etre rassuré?

-En tout cas pour ma clé usb sandisk extreme 64go rien a craindre,dans les specs c'est écris : Débit en écriture (donnée constructeur) 190 Mo/s et Débit en lecture (donnée constructeur) 245 Mo/s mais comme ce fichu controleur usb de la tv est ultra limité ça dégoute :(

-Par contre quand je branche mon cable hdmi de mon pc à ma tv pour mater un film,la je pense que c'est la carte graphique et le processeur,qui,s'ils sont puissants feront que le film sera fluide dans les scènes rapides?Bien sur je pense que l'encodage s'il a été bien fait est trés important... (aprés un truc qui peut faire ralentir,saccader aussi pendant un film par hdmi,c'est si des logiciels du pc,ou une recherche de maj de windows10 par exemple se lance pendant le film) c'est pour cela qu'avant de lancer un film,je vais dans les params windows et je désactive ma connexion ethernet :wink:

-En tout cas hier je me suis maté un film 3D en mkv d'environ 30mo/s en bitrate video sur cette clé usb sur ma F8000 et dans les scènes rapides rien a signaler tout est hyper fluide par chance :)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 12 Juin 2017 11:07

En effet un blu-ray rippé en mkv sans compression additionnelle peut atteindre plus de 40 Mo/s...
Tu dis que tu veux être rassuré, mets un film sur ta clé et envoie le film, tu ne risques rien à essayer. D'ailleurs tu l'as fait avec un film de 30 Mo/s sans problème donc tu peux dormir tranquille !
Sur PC le processeur et le GPU sont très peu sollicités pour un film en H264 car il y a un décodage matériel. Sur ta tv aussi, il y a une puce pour cela. Après il faut que le film soit encodé dans un format qui convient à la puce et reconnu par le firmware de la télé. Si c'est le cas tu n'auras pas de problème, sauf effectivement pour un rip avec un très fort bitrate qui atteindrait les limites du contrôleur USB. Mais là encore, pas de différence avec ton disque dur.

Attention au H265 (HEVC) pour lequel le décodage matériel est moins répandu sauf sur le matériel très récent.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 12 Juin 2017 23:06

Widescreen a écrit:En effet un blu-ray rippé en mkv sans compression additionnelle peut atteindre plus de 40 Mo/s...
Tu dis que tu veux être rassuré, mets un film sur ta clé et envoie le film, tu ne risques rien à essayer. D'ailleurs tu l'as fait avec un film de 30 Mo/s sans problème donc tu peux dormir tranquille !
Sur PC le processeur et le GPU sont très peu sollicités pour un film en H264 car il y a un décodage matériel. Sur ta tv aussi, il y a une puce pour cela. Après il faut que le film soit encodé dans un format qui convient à la puce et reconnu par le firmware de la télé. Si c'est le cas tu n'auras pas de problème, sauf effectivement pour un rip avec un très fort bitrate qui atteindrait les limites du contrôleur USB. Mais là encore, pas de différence avec ton disque dur.

Attention au H265 (HEVC) pour lequel le décodage matériel est moins répandu sauf sur le matériel très récent.


-Je te remercie Widescreen pour tes explications trés techniques :)
Oui pour le H265 il y a plusieurs mois je n'avais pas fais attention et avais téléchargé un film dans ce format et ma tv F8000 ne pouvait pas le lire elle m'affichait un message disant format non reconnu un truc kom ça,maintenant je suis averti :wink:
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message