Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 04 Juin 2017 3:35

Smyth Realiser a écrit:Et refais dans la foulée, sans enlever les micros, une mesure de ton Fostex (en sauvegardant bien avant la mesure faite du HD800). En comparant les 2 mesures faite au même moment avec les 2 casques, tu sauras ainsi si de manière sûre si tout est OK à ce niveau là.


Dub a écrit:N.B. et as-tu essayé la partie ampli séparément, en débrayant la correction active? :idee:

Cdlt :wink:


Alors, j'ai réglé le problème des surrounds back en les réassignant (RB en LB, LB en RB), pour le Sennheiser HD800s j'ai refais une capture au casque, celle-ci semble meilleur du coup mais je dois toujours augmenter de 10db environ pour retrouver le même volume qu'avec le Fostex, ce qui est logique du fait de l'impédance.

Les deux casques sont très bons, une meilleure aération et aisance avec un message sonore qui se détache mieux sur le HD800, c'est plus raffiné, le Fostex est un tout petit peu plus brouillon, plus agressif mais plus boomy, plus entraînant je dirais. Difficile de les départager, je les aimes tous les deux ! :love:

Je comprends pourquoi les frères Smyth utilisent le HD800 lors des écoutes, celui-ci est neutre, sans aucune coloration !

Ce qui est dommage par contre c'est l'ampli du Realiser qui ne suit pas sufissement pour des casques dont l'impédance est beaucoup plus élevé :-?
Dernière édition par pecman32 le 06 Juin 2017 1:32, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 10 Juin 2017 23:27

Incroyable que les frères Smith utilisent un casque mal exploité par leur realiser A8 et A16, c'est u8n HD800 ou 800S que tu utilises ?
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 11 Juin 2017 8:58

frabera a écrit:Incroyable que les frères Smith utilisent un casque mal exploité par leur realiser A8 et A16, c'est u8n HD800 ou 800S que tu utilises ?


Utiliser un casque à forte impédance n'est pas forcément recommandé avec le Realiser car plus difficile à alimenter malgré son ampli mais comme mon Sennheiser HD800s est un casque neutre, sans aucune coloration avec une spatialisation remarquable, ce que privilégie les frères Smyth afin de respecter à l'identique, l'identité de la salle capturée. Le HD800s est très bien pour la musique de films ou du classique parce que ce dernier reproduit un message sonore clair, précis, presque cristallin mais pas forcément adapté je trouve à la reproduction de la majorité des films.

Le Fostex disont le tout de suite à un son typé avec un fort caractère, on aime ou pas, un dynamisme impressionnant par sa faible impédance et qui se marie très bien avec la capture de ma salle et plus conforme aux films d'action.
pecman32
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 11 Juin 2017 18:05

Sur mon A8 j'écoute avec un Fostex TH600, j'aimerai justement acquérir un casque ouvert qui soit polyvalent pour les films et concerts en 5.1 ou plus...j'hésite justement entre un HD800s un D1000 un ELEAR et un VALI que choisir, ne pouvant tous les tester sur mon Smyth.
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 11 Juin 2017 19:00

frabera a écrit:Sur mon A8 j'écoute avec un Fostex TH600, j'aimerai justement acquérir un casque ouvert qui soit polyvalent pour les films et concerts en 5.1 ou plus...j'hésite justement entre un HD800s un D1000 un ELEAR et un VALI que choisir, ne pouvant tous les tester sur mon Smyth.


Je serai parti sur la même marque avec le TH900 mais apparemment tu préfères changer, ton TH600 ne t'as pas convaincu ?!

Sinon le Audeze LCD-X est apparemment sur ce que j'ai lu dans le forum, un très très bon casque en fermé avec une faible impédance et qui se rapproche du Fostex mais en bien mieux, par contre il est très lourd, 600g et très cher, 2195 € !

"
pecman32
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 11 Juin 2017 22:20

D'après un membre du forum Head-fi.org, lorsqu'il a versé le paiement final pour son A16, il a demandé aux frères Smyth s'il y avait une date approximative pour l'envoi des appareils.
James said "The expected shipping date will be late August."

Donc plutôt vers la fin août, en espérant qu'il n'y ait pas de retard supplémentaire...

Lien vers le message
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:13

Il semblerait que les livraisons soient pour septembre maintenant.
Pas le stress d'être en vacances au moment de la livraison...
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:34

j'aurai aimé s'avoir pour les personnes qui ont pu voir le A16 dans les salons, si le cassue utilisé était bien un HD800 de chez sennheiser ?
Si oui est ce qu'il vous a semblé bien fonctioné avec le A16?
Je compte me le prendre.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:48

Falcon666 a écrit:j'aurai aimé s'avoir pour les personnes qui ont pu voir le A16 dans les salons, si le cassue utilisé était bien un HD800 de chez sennheiser ?
Si oui est ce qu'il vous a semblé bien fonctioné avec le A16?
Je compte me le prendre.


Je confirme c'est bien le HD800 qui est utilisé, après je ne l'ai pas essayé avec le A16 mais suelement avec le A8 et je le trouve un peu juste pour faire valoir tout son potentiel, le Fostex 900 s'en tire mieux à mon goût !
pecman32
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 16 Juin 2017 16:55

J'ai une promo en cours pour le HD800 normalement la A16 pour l'user 1 a un ampli pour les fortes impédence.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:24

De mémoire, désormais les sorties casques 1 et 2 sont les mêmes. La 2 a été réhaussée au niveau de la 1.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Juin 2017 18:43

Falcon666 a écrit:J'ai une promo en cours pour le HD800 normalement la A16 pour l'user 1 a un ampli pour les fortes impédence.


Je vends mon HD800s au fait, si çà interesse quelqu'un :wink:
pecman32
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 17 Juin 2017 9:34

pecman32 a écrit:
Falcon666 a écrit:j'aurai aimé s'avoir pour les personnes qui ont pu voir le A16 dans les salons, si le cassue utilisé était bien un HD800 de chez sennheiser ?
Si oui est ce qu'il vous a semblé bien fonctioné avec le A16?
Je compte me le prendre.


Je confirme c'est bien le HD800 qui est utilisé, après je ne l'ai pas essayé avec le A16 mais seulement avec le A8 et je le trouve un peu juste pour faire valoir tout son potentiel, le Fostex 900 s'en tire mieux à mon goût !


Pour ma part, possédant les deux casques, je confirme que je prends plus de plaisir avec le Fostex TH900 pour mes séances homecinema avec le Realiser (belle dynamique et des belles basses fréquences). J'attends de voir avec le Realiser A16 si le HD800 a été mis en valeur par la nouvelle amplification.
Quelqu'un a t'il des infos sur les amplis employés ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2017 11:05

pecman32 a écrit:
frabera a écrit:Sur mon A8 j'écoute avec un Fostex TH600, j'aimerai justement acquérir un casque ouvert qui soit polyvalent pour les films et concerts en 5.1 ou plus...j'hésite justement entre un HD800s un D1000 un ELEAR et un VALI que choisir, ne pouvant tous les tester sur mon Smyth.


Je serai parti sur la même marque avec le TH900 mais apparemment tu préfères changer, ton TH600 ne t'as pas convaincu ?!

Sinon le Audeze LCD-X est apparemment sur ce que j'ai lu dans le forum, un très très bon casque en fermé avec une faible impédance et qui se rapproche du Fostex mais en bien mieux, par contre il est très lourd, 600g et très cher, 2195 € !

"

Salut ! Ecoute le TH-610 aussi !! Ce fermé est d'enfer ! Avec des grave légèrement en avant mais moins que le TH-900 qui devraient être super pour le cinoche ! L'Elear est un excellent casque mais que je ne recommanderais pas pour le ciné, trop sage et polissé, il est fait pour du jazz ou du classique. Le D1000 pourrait bien convenir mais attention il est chatouilleux dans le haut du spectre donc c'est très juste quand il n'y a pas d'exageration et que la source est bien mixée mais dans le cinoche il y a souvent une mise en avant du grave et des aigus qui pourrait donner des dureté avec un tel casque.. a essayer donc. Pour le HD800S idem que l'Elear.. le grave est analytique mais pas assez epais pour du cinoche, quand à la récession dans la transition médium haut médium tu perdra en lisibilité des voix et le bas aigu est très chatouilleux, même sur du classique à mon goût.. donc pas mon premier choix pour du cinoche. Le Vali serait super ! Sans doute mon choix pour un budget plus conséquent que le fostex 610. Par contre c'est pas un casque super confortable sans que cela soit rédhibitoire.

Le LCD-X est un casque ouvert. Le LCD-XC est un fermé.. pour du cinoche niveau son ce serait parfait, c'est le casque fermé le plus performant que j'ai eu sur les oreilles.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:48

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il y a un sujet HCFR spécifiquement dédié au futur processeur Smyth A16 : amplificateurs-casques/smyth-realiser-a16-lien-podcast-transcription-fr-en-post-1-t30075654.html

Dans ce sujet est référencé dans le post 1, un exceptionnellement intéressant long podcast HCFR (en Anglais) avec le concepteur du A16, Stephen Smyth.

Sachant que dans ce podcast, Stephen indique quelles sont les qualités "casque" à privilégier lors de l'utilisation du A16.

Denier point, ayant commandé un A16 via la souscription initiale kickstart, mon Epouse et moi-même avons eu l'occasion de pouvoir écouter ce processeur lors des démos privées organisées par Stephen et Mike Smyth à l'occasion du dernier Salon SPAT en octobre 2016 à Paris.

Et je peux ainsi confirmer que le HD800 utilisé lors de cette démo, permettait d'obtenir des résultats impressionnants en termes de naturel, avec une spatialisation Atmos 7.1.4 des plus réaliste. Une reproduction Atmos au casque, qui n'avait pas à rougir par comparaison à l'install 9.2.6 qui est à la maison. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques