Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 12 Juin 2017 10:33

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'utilise foobar depuis longtemps.
Je viens de changer de pc portable. (nettement plus puissant que l'ancien... i57200, ssd etc...)
J'ai installé foobar et asio4all comme par le passé.
J'envoie la musique sur une "borne" bluetooth (philips AEA2700) qui elle même renvoit le signal en optique dans mon dac).

J'ai deux problèmes majeurs avec ma nouvelle installation que je ne parviens pas à dompter...
Si j'active asio4all il y a des erreurs de lecture systématiques pour tous les fichiers 48khz (même si j'active l'option dans asio4all)
Si je passe sans asio4all (DS : hauts parleurs philips AEA2700). IL y a très régulièrement des micro coupures du son (genre 1/2 seconde) comme si le pc ramais.... ce qui me parait impossible vu la configuration...
Auriez-vous des conseils à me donner ?
version foobar 1.3.15
composant foobar asio support 2.1.2
windows 10 home
asio4all v2.13

Merci beaucoup pour votre aide
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Juin 2017 10:34

ratafiot a écrit:Bonjour,
Je fais appel à vous car j'utilise foobar depuis longtemps.
Je viens de changer de pc portable. (nettement plus puissant que l'ancien... i57200, ssd etc...)
J'ai installé foobar et asio4all comme par le passé.
J'envoie la musique sur une "borne" bluetooth (philips AEA2700) qui elle même renvoit le signal en optique dans mon dac).

J'ai deux problèmes majeurs avec ma nouvelle installation que je ne parviens pas à dompter...
Si j'active asio4all il y a des erreurs de lecture systématiques pour tous les fichiers 48khz (même si j'active l'option dans asio4all)
Si je passe sans asio4all (DS : hauts parleurs philips AEA2700). IL y a très régulièrement des micro coupures du son (genre 1/2 seconde) comme si le pc ramais.... ce qui me parait impossible vu la configuration...
Auriez-vous des conseils à me donner ?
version foobar 1.3.15
composant foobar asio support 2.1.2
windows 10 home
asio4all v2.13

Merci beaucoup pour votre aide



Pourquoi ASIO ?

WASAPI fonctionne très bien avec Win10
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Juin 2017 10:38

Bonjour j'ai wasapi d'installé. Je peux faire un essai. J'ai deux choix. push ou event ? lequel choisir ?
output en 16bit ? 24 bit ? plus ?
c'est component wasapi 3.2.3

edit avec push ça lit la musique a la vitesse grand V avec Event ça ne lit pas non plus le 48khz et ne fonctionne qu'avec l'option 16bit
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Juin 2017 10:47

ratafiot a écrit:Bonjour j'ai wasapi d'installé. Je peux faire un essai. J'ai deux choix. push ou event ? lequel choisir ?
output en 16bit ? 24 bit ? plus ?
c'est component wasapi 3.2.3

edit avec push ça lit la musique a la vitesse grand V avec Event ça ne lit pas non plus le 48khz et ne fonctionne qu'avec l'option 16bit


Je tourne en WASAPI Push 24bits depuis 5 ans


Image


Pour les freq style 88, 176khz qued foobar ne lit pas, j'utilise Resampler SoxMod 2 :


Image


Par contre, pas de problème avec le 48khz ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Juin 2017 11:02

Et bien moi ça ne fonctionne pas... :wtf:
Saut si je choisis DS : hauts parleurs philips AEA2700
mais j'ai des "micro coupures" avec ce choix
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Juin 2017 11:10

ratafiot a écrit:Et bien moi ça ne fonctionne pas... :wtf:
Saut si je choisis DS : hauts parleurs philips AEA2700
mais j'ai des "micro coupures" avec ce choix


Supprime ASIO et WASAPI et reinstalle WASAPI
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Juin 2017 13:23

fcouma a écrit:
Pour les freq style 88, 176khz qued foobar ne lit pas, j'utilise Resampler SoxMod 2 :


Image


Par contre, pas de problème avec le 48khz ...


Dans la famille resampler je trouve celui-ci plus sexy :wink:
Image
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:55

fcouma a écrit:
ratafiot a écrit:Et bien moi ça ne fonctionne pas... :wtf:
Saut si je choisis DS : hauts parleurs philips AEA2700
mais j'ai des "micro coupures" avec ce choix


Supprime ASIO et WASAPI et reinstalle WASAPI

bonjour la suppr d'asio4all et de wasapi puis réinstall de wasapi seulement ne change rien.
wasapi event lecture normale mais erreur sur fichiers 48khz
wasapi push lecture a vitesse grand V
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Juin 2017 15:57

ratafiot a écrit:
fcouma a écrit:
Supprime ASIO et WASAPI et reinstalle WASAPI

bonjour la suppr d'asio4all et de wasapi puis réinstall de wasapi seulement ne change rien.
wasapi event lecture normale mais erreur sur fichiers 48khz
wasapi push lecture a vitesse grand V

Si ce n'est que sur les 48Khz, tu peux les resampler en utilisant le resampler présent d'origine dans Foobar (DSP Manager) qui s'appelle Resampler (PPHS) : tout mettre en 44Khz et hop
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:57

Je ferai un test avec une vidéo Youtube : normalement le son est en 48 khz, voir si ça fonctionne vers la borne Phillips.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Juin 2017 8:54

bonjour à vous

Fyper a écrit:Si ce n'est que sur les 48Khz, tu peux les resampler en utilisant le resampler présent d'origine dans Foobar (DSP Manager) qui s'appelle Resampler (PPHS) : tout mettre en 44Khz et hop


En activant PPHS wasapi event fonctionne y compris avec mes fichiers 48khz. J'avance donc un peu merci beaucoup.
Par contre toujours les micro coupures intempestives... ???? que faire ? le buffer est à 2700ms. Augmenter ?
changer la priorité du processus ?
autre chose ?

robob a écrit:Je ferai un test avec une vidéo Youtube : normalement le son est en 48 khz, voir si ça fonctionne vers la borne Phillips.

la vidéo sur youtube fonctionne parfaitement. le problème est juste avec foobar.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:06

ratafiot a écrit:J'envoie la musique sur une "borne" bluetooth (philips AEA2700) qui elle même renvoit le signal en optique dans mon dac)

J'avais pas tilté la-dessus : tu envoies la musique vers la borne Philips et ton PC dispose d'une interface Bluetooth ?
Si ton PC est connecté à la borne en AD2P, c'est de là que provient la limitation : la bande passante n'est pas suffisante pour passer du 24/48 khz ni d'ailleurs du 16/44.1.
le driver installé sur ton PC qui "envoie" le streaming audio vers la borne Philips utilise AD2P avec un codec de compression : celui-ci peut-être SBC, MP3, AAC ou APTX. Dans tous les cas le flux audio sera compressé, plus ou moins en fonction du code et de la qualité de connexion (distance, perturbation du bluetooth).
Le problème est donc que le driver bluetooth doit reconnaître le format reçu de foobar. Vu que le flux audio sera de toute manière compressé pour être transmis en bluetooth, pas la peine d'utiliser ASIO ou WASAPI : mieux vaut passer par le mixer Windows (directsound) qui sera gérer au mieux le format de conversion idéal vers le driver bluetooth.
Sinon regarder s'il existe un plugin foobar de connexion bluetooth.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:26

robob a écrit:
ratafiot a écrit:J'envoie la musique sur une "borne" bluetooth (philips AEA2700) qui elle même renvoit le signal en optique dans mon dac)

J'avais pas tilté la-dessus : tu envoies la musique vers la borne Philips et ton PC dispose d'une interface Bluetooth ?
Si ton PC est connecté à la borne en AD2P, c'est de là que provient la limitation : la bande passante n'est pas suffisante pour passer du 24/48 khz ni d'ailleurs du 16/44.1.
le driver installé sur ton PC qui "envoie" le streaming audio vers la borne Philips utilise AD2P avec un codec de compression : celui-ci peut-être SBC, MP3, AAC ou APTX. Dans tous les cas le flux audio sera compressé, plus ou moins en fonction du code et de la qualité de connexion (distance, perturbation du bluetooth).
Le problème est donc que le driver bluetooth doit reconnaître le format reçu de foobar. Vu que le flux audio sera de toute manière compressé pour être transmis en bluetooth, pas la peine d'utiliser ASIO ou WASAPI : mieux vaut passer par le mixer Windows (directsound) qui sera gérer au mieux le format de conversion idéal vers le driver bluetooth.
Sinon regarder s'il existe un plugin foobar de connexion bluetooth.


Bonjour,
oui c'est exactement ça. foobar envoie en bluetooth vers mon récepteur.
Du coup il y a peut être une mise a jour du pilote bluetooth a faire au moins ?
je ne vois rien concernant le bluetoth dans les components foobar (bon après je parle mal anglais...) je ne vois que des choses relatives au contrôle de foobar en bluetooth via un smartphone. J'imagine que ce n'est pas de cela dont j'ai besoin.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Sep 2017 23:24

Hello,

question qui va vous paraitre bizarre mais foobar peut-il envoyer du DSD natif via le reseau DLNA ? pour ma part mon pioneer n50a ne décode que du wav... y'a forcement un paramétre a régler dans foobar... je n'ai pas trouvé de tuto pour le DLNA à croire que seul moi s'y intéresse...
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Sep 2017 23:25

Hello,

question qui va vous paraitre bizarre mais foobar peut-il envoyer du DSD natif via le reseau DLNA ? pour ma part mon pioneer n50a ne décode que du wav... y'a forcement un paramètre a régler dans foobar... je n'ai pas trouvé de tuto pour le DLNA à croire que seul moi s'y intéresse...
angous69
 
Messages: 502
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message