ModĂ©rateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 0 invitĂ©s

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 04 Mar 2017 19:40

Non, merci.

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Klipsch: le RW 1
Toujours sur le chemin de l'éternelle quête du Graal...la restitution sonore dans toute sa vérité.
chsmits

Annonce

Message par Google » 04 Mar 2017 19:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Mar 2017 22:19

Bonjour,

Je pensais revendre mon SONOS connect mais mon acquéreur potentiel me demande s'il est compatible avec l'ios 10 ?!!!

Avez vous la réponse ?
Au pire je demanderai directement Ă  Sonos mais le week end...

Merci Ă  vous.
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 13 Aout 2010
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2017 23:17

Oui parfaitement fonctionnel avec iOS 10 !
jvc DLA RS10,pioneer 5090H,ampli onkyo TX-NR1008,HDD panasonic BW500,blu-ray panasonic BD80,PCH A300,PS3,enceintes pack B&W MT30,Kit BK LFE
logan71275

Message » 25 Avr 2017 12:10

Bonjour a tous,

Suite à l'achat de ma futur maison :lol: , je souhaiterai moderniser mon installation home cinéma actuelle.
Je me pose quelques questions sur le système SONOS.
Est ce possible avec un CONNECT AMP, de brancher mes deux enceintes actuelles ainsi que mon caisson de basse dessus, et de connecter 2 play 1,3 ou 5 en surround ?

Ce qui me servirai Ă©galement de serveur multiroom.
max21

Message » 25 Avr 2017 12:15

max21 a Ă©crit:Bonjour a tous,

Suite à l'achat de ma futur maison :lol: , je souhaiterai moderniser mon installation home cinéma actuelle.
Je me pose quelques questions sur le système SONOS.
Est ce possible avec un CONNECT AMP, de brancher mes deux enceintes actuelles ainsi que mon caisson de basse dessus, et de connecter 2 play 1,3 ou 5 en surround ?

Ce qui me servirai Ă©galement de serveur multiroom.

Non, cette configuration n'est possible qu'avec la PlayBar
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Avr 2017 12:22

merci pour ta réponse rapide patrice,

si je souhaite passez chez sonos je doit donc acheter la playbar ?
max21

Message » 25 Avr 2017 14:34

max21 a écrit:merci pour ta réponse rapide patrice,

si je souhaite passez chez sonos je doit donc acheter la playbar ?

tout dépend de tes attentes, avec sonos tu optes pour un système simple à gérer, multiroom (sans bugs), conviviale et compatible avec tous les services de streaming musicaux en ligne.
Si la mise en service est évidente, elle peut l'être un peu moins pour les enceintes surround si les prises secteur n'ont pas été prévues aux endroits ou seront installés les enceintes surround.
Qualitativement, les utilisateurs sont très largement satisfaits du résultat même si sonos ne gère pas le DTS et autre flux audio HD, le côté pratique et fonctionnel l'emporte sur le côté "audiophile/puriste".
Un détail qui peu avoir son importance selon les habitudes de l'utilisateur, sonos ne prend pas en charge le Bluetooth, c'est bon à savoir pour qui voudrait envoyé de l'audio youtube sur son système.
J'ai même des clients qui ont fait le choix sonos pour sonoriser leur vidéo projecteur home cinéma dans le salon, c'est quasiment la solution la plus invisible.
Les systèmes conventionnels ont pour eux des possibilités de réglage et de choix de matériels bien plus vaste, le résultat théoriquement supérieur à un ensemble sonos toutefois la pièce limite grandement la qualité du résultat et c'est parfois l'inverse qui se produit. Nombres de fabricants intègrent maintenant la gestion du multiroom avec des réussites très variables (limitation des services musicaux intégrables, synchro multiroom très aléatoire, bugs...).
Le budget que tu comptes investir dans ton système déterminera grandement la solution vers laquelle tu peux t'orienter, bonne quête.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Avr 2017 15:03

Je te remercie pour ton aide.
Je pense que la meilleur solution dans mon cas est de garder mon installation actuelle est de la faire Ă©voluer
surtout au prix d'un kit sonos a 2000 euros.
max21

Message » 12 Juin 2017 18:25

Bonjour

Je suis en train de regarder pour l'Ă©quiper d'un sonos connect.

Y-a-t-il une nouvelle version du produit de prévu dans les mois qui viennent ?
tipierre974

Message » 13 Juin 2017 10:39

tipierre974 a Ă©crit:Bonjour

Je suis en train de regarder pour l'Ă©quiper d'un sonos connect.

Y-a-t-il une nouvelle version du produit de prévu dans les mois qui viennent ?

Sonos ne communique pas sur les produits à venir, à ce jour, je n'ai pas entendu quoi que ce soit qui annoncerai un nouveau modèle, la force de sonos est aussi de conserver les produits au catalogue très longtemps et, dans tous les cas, les produits ne sont jamais abandonnés contrairement à la quasi intégralité des autres fabricants.
Les ZP90 et ZP120 de 2005 existent toujours sous l’appellation "Connect" ou "Connect:Amp".
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Juin 2017 15:07

A noter que Denon propose le système HEOS qui vous permettrais d'avoir soit un ampli AV avec 3 enceintes filaires (frontales + centrale) et 2 configurer 2 enceintes sans fil à l'arrière (surrounds), et le tout compatible multiroom. Le meilleur des 2 mondes.

Sinon la barre HEOS Bar permet de faire la même chose que la Sonos mais avec de l'HDMI 4k, du Bluetooth et les décodages DTS et Dobly HD.
:thks:
D&M
domkishoot

Retourner vers Multiroom