Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Combinés UFO Jean Luc BENOIST

Message » 19 Avr 2016 17:16

Encore quelques semaines de passées ................... changement des câbles hp , j'ai réessayé une paire de Xindak qui ne convenaient pas auparavant ( trop sombres ) .......;; hé bien là .......... :ohmg: ....

une tuerie cet up-grade.
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:22

Tu n'étais pas en "cht'i fils" avant de passer à ces Xindak ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:24

pas longtemps : trop maigres pour mes enceintes assez gourmandes,
j'avais du chinois en cuivre avec un peu d'argent acheté chez PierAudio à 8 balles le m et je m'en contentais
jusqu'à ce que ....
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 14 Juin 2017 12:57

Salut les amis,

Amis Ufoistes bien le bonjour, je viens par ici vous faire part de ma satisfaction et de mon étonnante surprise à l'écoute de la dernière évolution de l'UFO. Appelons là « Upgrade 2017 ». Alors que je croyais qu'il était difficile de faire un pas en avant significatif compte tenu du niveau de qualité déjà extraordinaire de cette machine, que ne fut pas ma surprise à l'écoute de cette dernière upgrade 2017. Tout est là, à commencer par un grave abyssal tenu profond articulé. Jamais entendu cela sur mon système pourtant riche dans le bas du spectre !!! L'écoute est d'un naturel extraordinaire, les transitoires sont rapides, la batterie incroyable de réalisme, la scène sonore large et haute. Le sentiment d’être en concert live n’a jamais été aussi palpable dans mon salon tant la palette dynamique est large et l’équilibre générale de très haut niveau.
Comme dirait Jean Luc "ça calme sévère, dynamique ultra naturelle, finesse ouverture et raffinement". Pour ceux qui hésitent encore à faire le pas, il s’agit là de l'évolution la plus marquante que j'ai eu l'occasion de faire faire sur mon UFO depuis le passage au double mono. Mon UFO date de 2008 mais que de chemins parcourus depuis, grâce aux différences évolutions appliquées en quête d'un graal acoustique pas si utopique que cela.

Cela à du demander beaucoup de travail d’optimisation de la part de Jean Luc Benoit pour arriver à un tel résultat. "Une vrai linéarité sur toute la bande de fréquence, permettant de driver des enceintes faciles comme beaucoup plus exigeantes. Gros travail sur l’alimentation, sur l’alimentions de pré ampli, sur le buffer Dac CD, et également sur la sortie du convertisseur". Un gros travail pour un résultat surprenant.

Nous sommes un certain nombre à avoir franchi le pas, et tous vont dans le même sens.

Alors si vous hésitez à faire cette Upgrade 2017, foncez, vous y trouverez un gain phénoménal. Chair de poule garantie !;-)



Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Juin 2017 13:38

Bonjour Olivier,

............ et l'upgrade 2016 ... ça compte aussi ? :ane:

sinon il est vrai que la différence avant - après est patente .
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:08

Je dois avouer que je suis de moins en moins enclin à étaler du matos sur les étagères... si le ramage de cet UFO se rapporte à son plumage, alors je dis bravo! l'alliance du minimalisme et du raffinement. :bravo:

sans parler de JLB, à qui j'ai confié 2 fois mes machins à tubes pour restauration, très pro et à l'écoute.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 22 Juin 2017 16:58

Romel, la plupart des clients de JLB sont "de moins en moins enclin à étaler du matos sur les étagères » aussi.

Souvent ce sont des clients lassés par l’insatisfaction permanente de devoir changer son matériel à la recherche d’une écoute satisfaisante. Avec l’uff, ils ont trouvé la sérénité et achetent des disques !

Il se trouve que la philosophie des appareils de jean Luc Benoit tournée vers la musicalité avant tout séduit de plus en plus.

La simplicité de conception et de mise en oeuvre de l’UFO participe à son succès. Ajoutons à cela, une réelle disponibilité de son constructeur pour peaufiner les installations de ses clients à domicile dans le but suprême de se rapprocher de ce fameux Graal Acoustique que chacun d’entre nous recherche, et nous avons une formule gagnante.

Sachant, qu’il est toujours possible de faire évolution son Ufo en validant les dernières évolutions accessible et le plaisir à l’écoute est toujours là malgré les années...

La dernière upgrade en date « Régulation » fait passer l’UFO dans une autre catégorie, pour un petit prix compte tenu du résultat à l’écoute. Jean Luc est un éternel perfectionniste et cela s’entend !
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Juin 2017 23:56

tuscany77 a écrit:Bonjour Olivier,

............ et l'upgrade 2016 ... ça compte aussi ? :ane:

sinon il est vrai que la différence avant - après est patente .


Quand Jean Luc Benoit propose une évolution à ses clients c'est qu'il juge qu'elle apporte assez pour que cela en valle le coût.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Juin 2017 8:22

La dernière évolution 2017 proposée à mes clients deja installés :

Se tient essentiellement sur l'adjonction d'un sytème de régulation actif (à tubes)des alimentations des sections préamplificateur et buffers de sortie DAC Laser CD.

Gain en tout !

Un système mis au point par Docteur tubes qui peut s'intégrer aussi sur 70% des amplificateurs Hifi à tubes .

Le parc de 150 UFO installés en France et pays limitrophes pourra évoluer au gré du temps et événements selon l'envie et souhait de ma clientèle.

NB :
La fabrication des UFO "combiné CD" à cessé . Me reste quelques pièces qui seront distillés à discrétion .
La fabrication des UFO "Intégré'" a mis "une pause" suite à la cessation d'activité de mon ébéniste tourneur sur bois.
Reprendra dés que j'aurais trouvé' un remplaçant digne de prendre la suite avec la meme qualité .

UFO Intégré pourvu d'une entrée RIAA à tubes Western Electric et capteur Bluetooth à tubes pour réception Musique dematerialisee .

JLB Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 24 Juin 2017 23:07

" Le parc de 150 UFO installés en France et pays limitrophes pourra évoluer au gré du temps et événements selon l'envie et souhait de ma clientèle."

Jean Luc ... Serait il pertinent que nous en causions ?

Un utilisateur comblé ... mais ... ( encore plus c'est possible ? ) ... ???

Mario
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 25 Juin 2017 7:16

Oui la "Régulation" permet de projeter l'auditeur dans un autre monde musical bien plus riche en informations et plus équilibré encore subjectivement.

Le rendu général est plus naturel , les silences plus appuyés et la dynamIque subjective plus cohérente .

Les enceintes , quelque soit le type , sont encore mieux soutenues et gérées .

La piece d'écoute et les enceintes s'effacent plus facilement subjectivement à l'écoute .

JLB Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:32

Et m...e ... ( mince )

bon je n'ai plus qu'a téléphoner ...
... et demander plus d'information ( que je ne vais pas comprendre .. :ane: )
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 26 Juin 2017 8:11

Bonjour

Ton appareil Mr Tuscany a deja passé un gros cap lors de sa refonte complète il y a deja plusieurs mois .

Ce dernière modification permet de compléter un travail deja effectué aux trois quart deja il y a quelques mois deja .

Idem pour l'appareil de Mr Horus qui lui aussi avait subi une modification profonde à l'identique également il y a quelques mois ...

Je parfais aussi le rendu de la section Laser CD pour un rendu plus fluide encore dans le même temps .

Le rendu Vinyle et dematerialisé en source externe gagnent énormément en expressivité aussi .

JLB Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:40

Bonjour à tous,
Il est vraiment clair que cette évolution est la plus marquante de ces dernières années. Le gain en naturel est vraiment significatif. Et le rapport qualité prix étonnant.
L'aigüe est plus raffiné, le grave à la fois plus présent, mieux tenu et plus défini. On gagne donc en ampleur sans perdre en précision (le violoncelle ne prend pas la taille d'une contrebasse, et la contrebasse devient palpable, prend vraiment sa place en 3D).
Quant au medium, il devient beaucoup plus défini, riche, avec encore plus d'humanité.
Au niveau de l'écoute, globalement, c'est vraiment ultra naturel. Les moments calmes sont plus calmes, et les moments vifs le sont encore davantage, sans fatigue aucune.
S'en ressort une aisance de restitution telle que l’écoute est encore moins intellectuelle. On vit avec les musiciens qui sont là, sans chichi dans le salon. L'émotion de la rencontre est encore plus présente.

Les Endorphines sont magiques pour restituer tout cela. La rapidité et vérité des timbres font tout ressortir sans effort. Une expérience simple et très forte.

Je ne sais pas ce que peut donner l'intervention Docteur Tube sur des électroniques diverses, mais sur l'UFO, c'est magique.
A bientôt les amis,
F.
profffre
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Fév 2012 11:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:58

[ bon je n'ai plus qu'a téléphoner ...
[/quote]

ça ... c'est fait ! ( aujourd'hui ) , donc J.L. vient chercher le " truc " ce jeudi à domicile .

Service service comme d'hab .

Vraiment curieux d'entendre ce que ça va donner .
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés



cron