Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Room EQ Wizard V5

Message » 23 Mai 2017 8:06

Quelles sont les conditions de mesure, l'emplacement du micro, la position des sub, ect. ?
La on ne peut pas dire grand chose. En général dans nos petites pièces ont obtient une courbe droite voir montante même avec un sub qui décroit naturellement.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:32

Piece de 33m² au sol complétement en mansarde jusqu'au pignon (loi Carrez ~20m²) , micro a la place de ma tête :ane: , 1 sub devant a droite , l'autre derriere au centre .
La pièce est très absorbante et légèrement travaillé phoniquement .
Pour les photos regarde ma signature .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Mai 2017 13:56

SYLEX a écrit:J'ai réessayé REW V5 alors que ça faisait longtemps que je n'y avait pas touché (même PC, tout pareil). Et j'ai de gros crachouillis pendant les Sweep. De quoi ça peut venir selon vous ?
Nota : Entrée USB Stream sur le XMC-1.
J'ai un peu la même chose de temps en temps.

Je suis en entrée HDMI Aux sur Onkyo TX-NR1010. J'ai ce soucis, plus un autre: trou à 8kHz, depuis que j'ai changé de micro et d'ampli USB, des fois une ronfle à 50Hz ou bien 50Hz+100Hz. :o

Avant: Kit IBF MP-1r + micro EMM8 + UCA202: Tjrs impec
Après: Steinberg UR22 MKII + Audix TM1Plus: des soucis :(

Il doit y a voir un mic mac entre les fréq d'échantillonnage et les paramètres de REW.
Mais je n'ai pas investigué ça m'a gonflé après une heure de mesures...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Juin 2017 21:47

Je suis à la recherche de fichiers 5.1 donnant un signal sur la bande 20hz-20khz pour chaque enceinte ( alternativement ) et pouvant être stockés sur une clé Usb afin de les utiliser depuis un lecteur BD.
Est ce quelqu'un aurait la solution ?
merci d'avance.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 14 Juin 2017 12:02

dm a écrit:Je suis à la recherche de fichiers 5.1 donnant un signal sur la bande 20hz-20khz pour chaque enceinte ( alternativement ) et pouvant être stockés sur une clé Usb afin de les utiliser depuis un lecteur BD.
Est ce quelqu'un aurait la solution ?
merci d'avance.


Tu cherches le SWEEP de Rew sur chaque canal ou le signal de test de Dirac?

Pourquoi ne pas utiliser un Pc à sortie Hdmi?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2017 18:32

domin a écrit:
dm a écrit:Je suis à la recherche de fichiers 5.1 donnant un signal sur la bande 20hz-20khz pour chaque enceinte ( alternativement ) et pouvant être stockés sur une clé Usb afin de les utiliser depuis un lecteur BD.
Est ce quelqu'un aurait la solution ?
merci d'avance.


Tu cherches le SWEEP de Rew sur chaque canal ou le signal de test de Dirac?

Pourquoi ne pas utiliser un Pc à sortie Hdmi?


Je voudrais les lire par le lecteur Bluray, afin de visualiser les effets de ses options ( amélioration voix, son tube, etc : panasonic ub700 ).
Je recherche donc l'equivalent du signal de mesure de Dirac sur la plage 20-20khz.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:24

Il y a des disques de test de Dolby, Dts voir Auro qui possèdent ce genre de signal...

Mais difficile de mettre la main dessus.

Faut que je regarde, j'en ai peut être un qui traîne (je me rappelle plus s'il y a les Sweep)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:52

Merci Domin :)

domin a écrit:Il y a des disques de test de Dolby, Dts voir Auro qui possèdent ce genre de signal...

Mais difficile de mettre la main dessus.

Faut que je regarde, j'en ai peut être un qui traîne (je me rappelle plus s'il y a les Sweep)
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:45

Désolé, y a pas sur mon disque de test dts :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:23

Il est la le p'tit nouveau en renfort du Magnat 380 !!! :mdr: , et grosse chaleur déjà ... il ne s'allumait pas ... je l'avais mis sur Off au lieu d'auto ...c'est un peu flou leur bouton . :zen:

Image

Image

Image

Image

Image

premier reglages

Image
Mais je recommence vu qu'en inversant la phase du 380 j'arrive a mieux (a l'oreille)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:32

Bon je suis passé au double R-115SW :roll:

Image

le 16/17hz a -3db :) avec le volume a 9hrs :roll:

Je reste en flat+subsonic , courbe rouge , elle parait plus réaliste au dessus de 60hz pour reprendre le croisement de fréquences avec les enceintes

Image

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Juil 2017 17:56

Bonjour tous, quel type de bruit envoyer sur chaque enceintes pour vérifier creux et bosses de ma salle HC?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Juil 2017 19:06

Une glissante , c'est REW qui l'envoi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:02

Ok merci bien.
Cordialement.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:07

Bonjour,

je souhaiterai utiliser REW 5.1 pour tester ma piéce et voir aussi le rt60
j'ai donc telecharger REW 5.1 et j'ai branché mon micro umik-1 dessus avec le fichier de calibration du micro.
je ressort de mon PC en HDMI sur mon ampli HC

Déjà avec ce branchement je peux faire des essais ? ou il faut faire un branchement différent comme par exemple ne pas sortir du pc en hdmi ?

J'ai déjà fait un essai comme cela et j'ai bien le son qui sort de mes enceintes mais les mesures sont plutôt bizarres
Par exemple j'ai un RT60 plutôt droit et de l'ordre de 0.4 ce qui est pas normal car ma pièce résonne quand même
REW à l'air assez compliqué à utiliser :(

si une bonne âme pouvait m'aiguiller un peu :ko:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message