Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, Dimilano3, djinn77, dombell, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gege50, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, julienctr, Kevin26, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Manson79, Matt14000, octodurus, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, trekSL8, Tsuki et 482 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 15 Juin 2017 12:45

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:18

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Juin 2017 12:15

slt à tous

Après l'offre de remboursement de 400€ de chez Sony je me suis enfin lancer dans l'achat d'un 55XE9305. En plus la déduction se fait directement lors de l'achat en caisse. :bravo:

Après quelques jours d'essai et de réglage, je suis très satisfait de la qualité d'image. Lors de ma première utilisation la demande de mise à jour vers Android 7 Nougat a été demander. cool :ane:

sortie de carton l'image était vraiment éclatante voire trop à mon goût normal je sors d'un Philips PFL9664 avec une image naturel.

après plusieurs essai et quelque fatigue oculaire dû à de forte lumière de ce LCD, j'ai enfin mi fin à tous sa. Un petit passage par certains site de test et quelque réglage et le tour est joué.

Une image d'une qualité exceptionnelle en UHD ou BD (Perso des réglages impressionnant intégré dans ce téléviseur) un passage par YouTube avec quelques vidéo 4k HDR vous ne serrez pas déçu en attendant mon lecteur Oppo :love:
activation du HDR10 ou HLG au choix. Dolby Vision pour Bientôt!!

Un son correct avec beaucoup réglage (même un équaliseur est intégré) :mdr:

Après pour ce qui utilise régulièrement Android sur téléphone c'est à peut prés la même chose mais spécialement pour TV donc certains logiciels inutile désactivable heureusement.
Interface Fluide pas de ralentissement même avec des vidéo en 4k sur YouTube.(branchement par câble Ethernet j'ai pas essayer le wifi je ne vois pas l'utilité pour le moment).

Enfin quelques gadget pour ceux qui aime micro intégré à la télécommande pour une recherche vocal sur YouTube etc..
Une Télé ultra connecté en somme :oldy:

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 22 Juin 2017 15:37

DOLBY ONE a écrit:slt à tous

Après l'offre de remboursement de 400€ de chez Sony je me suis enfin lancer dans l'achat d'un 55XE9305. En plus la déduction se fait directement lors de l'achat en caisse. :bravo:

Après quelques jours d'essai et de réglage, je suis très satisfait de la qualité d'image. Lors de ma première utilisation la demande de mise à jour vers Android 7 Nougat a été demander. cool :ane:

sortie de carton l'image était vraiment éclatante voire trop à mon goût normal je sors d'un Philips PFL9664 avec une image naturel.

après plusieurs essai et quelque fatigue oculaire dû à de forte lumière de ce LCD, j'ai enfin mi fin à tous sa. Un petit passage par certains site de test et quelque réglage et le tour est joué.

Une image d'une qualité exceptionnelle en UHD ou BD (Perso des réglages impressionnant intégré dans ce téléviseur) un passage par YouTube avec quelques vidéo 4k HDR vous ne serrez pas déçu en attendant mon lecteur Oppo :love:
activation du HDR10 ou HLG au choix. Dolby Vision pour Bientôt!!

Un son correct avec beaucoup réglage (même un équaliseur est intégré) :mdr:

Après pour ce qui utilise régulièrement Android sur téléphone c'est à peut prés la même chose mais spécialement pour TV donc certains logiciels inutile désactivable heureusement.
Interface Fluide pas de ralentissement même avec des vidéo en 4k sur YouTube.(branchement par câble Ethernet j'ai pas essayer le wifi je ne vois pas l'utilité pour le moment).

Enfin quelques gadget pour ceux qui aime micro intégré à la télécommande pour une recherche vocal sur YouTube etc..
Une Télé ultra connecté en somme :oldy:

A+


Et pour les chaînes de la TNT, comment est le résultat?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:09

SLT Loukas2010

pour les chaines TNT branché sur une box tv à peine quelques chaines TNT en SD l'image est correct mais sinon il faut favoriser les sources HD minimum (tel que TF1, beIN Sport) ou voir la 4k
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 23 Juin 2017 19:52

Salut Dolbyone,

tu l'as pris dans quel enseigne stp pour avoir l'ODR directement déuit en caisse stp ?

cdlt,

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Juin 2017 9:32

koumeebrown a écrit:Salut Dolbyone,

tu l'as pris dans quel enseigne stp pour avoir l'ODR directement déuit en caisse stp ?

cdlt,

bonjour
logiquement une ODR requiert une procédure à respecter vis à vis du fabricant, cela m'étonnerait que la boutique fasse cette démarche à la place du client en appliquant la réduction
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2017 10:11

DOLBY ONE a écrit:SLT Loukas2010

pour les chaines TNT branché sur une box tv à peine quelques chaines TNT en SD l'image est correct mais sinon il faut favoriser les sources HD minimum (tel que TF1, beIN Sport) ou voir la 4k

Qu'entends-tu par Tnt en SD? Toutes les chaînes sont en HD maintenant non?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 25 Juin 2017 16:24

domvig a écrit:
koumeebrown a écrit:Salut Dolbyone,

tu l'as pris dans quel enseigne stp pour avoir l'ODR directement déuit en caisse stp ?

cdlt,

bonjour
logiquement une ODR requiert une procédure à respecter vis à vis du fabricant, cela m'étonnerait que la boutique fasse cette démarche à la place du client en appliquant la réduction


SLT

une ODR peut être fait directement en caisse sans aucun problème tant que l'enseigne fait partie des magasins participant à l'offre.

c'est bien inscrit dans le fichier PDF de ODR 46404 SONY

"Offre non valable dans les magasins offrant le remboursement directement en caisse"

c'est pour cela qu'il mon demander à faire une copie de ma carte d' identité et ils ont découper le code barre sur l'emballage pour ce faire rembourser par la suite par Sony.

Après tous dépend des enseignes qui veulent faire se travail de remboursement à ta place :ane:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 25 Juin 2017 16:28

loukas2010 a écrit:
DOLBY ONE a écrit:SLT Loukas2010

pour les chaines TNT branché sur une box tv à peine quelques chaines TNT en SD l'image est correct mais sinon il faut favoriser les sources HD minimum (tel que TF1, beIN Sport) ou voir la 4k

Qu'entends-tu par Tnt en SD? Toutes les chaînes sont en HD maintenant non?



Je suis de la Réunion et on a toujours des chaines TNT en SD :ane:
mais en TNT HD sa reste agréable le mieux se sont des sources bluray voir UHD tu exploitera mieux le téléviseur.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:32

loukas2010 a écrit:
DOLBY ONE a écrit:SLT Loukas2010

pour les chaines TNT branché sur une box tv à peine quelques chaines TNT en SD l'image est correct mais sinon il faut favoriser les sources HD minimum (tel que TF1, beIN Sport) ou voir la 4k

Qu'entends-tu par Tnt en SD? Toutes les chaînes sont en HD maintenant non?


Sur la TNT en France oui, à part LCI et France Info (chaines 26 et 27) qui sont tjrs en SD ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 27 Juin 2017 8:10

MissTTik a écrit:
loukas2010 a écrit:Qu'entends-tu par Tnt en SD? Toutes les chaînes sont en HD maintenant non?


Sur la TNT en France oui, à part LCI et France Info (chaines 26 et 27) qui sont tjrs en SD ;-)

En métropole, la Réunion jusqu'à preuve du contraire est un département français et donc fait partie de la France.
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Juin 2017 9:28

DOLBY ONE a écrit:
SLT

une ODR peut être fait directement en caisse sans aucun problème tant que l'enseigne fait partie des magasins participant à l'offre.

c'est bien inscrit dans le fichier PDF de ODR 46404 SONY

"Offre non valable dans les magasins offrant le remboursement directement en caisse"

c'est pour cela qu'il mon demander à faire une copie de ma carte d' identité et ils ont découper le code barre sur l'emballage pour ce faire rembourser par la suite par Sony.

Après tous dépend des enseignes qui veulent faire se travail de remboursement à ta place :ane:


il serait peut être intéressant de connaitre les magasins qui pratiquent cette démarche..
n'est-il pas ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2017 12:53

Berlinois a écrit:
MissTTik a écrit:
Sur la TNT en France oui, à part LCI et France Info (chaines 26 et 27) qui sont tjrs en SD ;-)

En métropole, la Réunion jusqu'à preuve du contraire est un département français et donc fait partie de la France.


"Métropole" désigne la capitale d'un pays. En l’occurrence Paris ici et non l'hexagone français tout entier. Il eut fallu employer le terme "France métropolitaine" pour rendre la leçon crédible.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:41

dufy a écrit:
Berlinois a écrit:En métropole, la Réunion jusqu'à preuve du contraire est un département français et donc fait partie de la France.


"Métropole" désigne la capitale d'un pays. En l’occurrence Paris ici et non l'hexagone français tout entier. Il eut fallu employer le terme "France métropolitaine" pour rendre la leçon crédible.

HS On

Pourtant le seul dictionnaire que je respecte suffisamment est celui de l'Académie française qui donne comme définition de Métropole :

MÉTROPOLE n. f. ... Se dit d'un État considéré relativement à ses colonies ou à d'anciennes colonies et possessions d'outre-mer. Quitter, rejoindre la métropole. Troupes stationnées en métropole

Zut alors, ce n'est pas parce que quelqu'un a introduit un autre terme pour une raison obscure que celui est bon au final.

HS Off
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron