Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 24 Avr 2017 21:25

pour l ip fixe
tu rentres la clef mac dans ton routeur et tu lui attribues une adresse en 192.168.x.x ou autre ca depend du routeur sur google tu cherches
ip fixe cle mac nom du routeur
tu trouveras
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 25 Avr 2017 5:30

Merci encore hot dogs, je vais essayer comme ça
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 15 Juin 2017 19:06

Bonjour :D

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je possède un ampli Yamaha RX-V1067 avec 2 enceintes colonnes B&W 684 (sensibilité 90 dB), 1 centrale B&W HTM62 (sensibilité 85 dB) et 2 bibliothèques B&W 686 (sensibilité 84 dB) + 2 caissons B&W ASW610.

La question que je me pose en ce moment, c'est : jusqu'où puis-je monter le volume de l'ampli sans qu'il y ait trop de dégradation, genre distorsion et de risques pour les enceintes ? :wtf:

La taille de la pièce fait entre 12 et 15 m².

Voici aussi les résultats de ma dernière calibration :

FL : 2,20 m / 0,0 dB
FR : 2,20 m / 0,0 dB
C : 2,20 m / + 5,0 dB
SL : 1,45 m / +1,5 dB
SR : 1,45 m / +1,0 dB
SWFR : 2,55 m / 0,0 dB

Je précise juste que j'ai mis toutes les enceintes en "small" et que j'ai mis la fréquence de coupure du caisson à 80 Hz. C'est aussi moi qui ai remis le niveau du caisson à 0,0 dB, car je règle moi-même le niveau de mes caissons directement sur ces derniers (mais je garde la distance trouvée par la calibration, même si ce n'est pas la distance réelle qui est de 2,20 m), un avec l'enceinte de gauche comme point de répère, l'autre avec l'enceinte de droite.

Bon, déjà, les caissons soulagent l'ampli au niveau des basses fréquences sous 80 Hz, ce qui est un plus. Mais autrement, d'après vous, je dois pouvoir monter mon volume à combien sur l'ampli avec toutes les enceintes actives ?

Je me suis obligé à ne pas dépasser - 22,5 dB, car j'ai peur que l'ampli ne soit pas assez costaud, mais dans l'idéal, j'aimerais bien monter à -20,5 dB, car c'est là où ça me conviendrait le mieux pour le visionnage de film.

Voilà ! Merci d'avance pour votre réponse :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 15 Juin 2017 20:24

je n ai pas cet ampli mais j avais son petit frere

les amplis sont équipés de protections et si tu les pousses trop ca se coupe net et je te promets que ca fait bizarre ( testé a - 15)
dans ce cas il suffit d attendre et de le rallumer au bouton de mémoire
tu testes par paliers avec un film avec bande son en hdma ca chauffe un peu plus
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:17

OK. Merci pour ta réponse hot-dogs-mayo :wink:

Mais je suppose que de la distorsion apparait bien avant que cette protection se déclenche non ? :lol: Je me demandais surtout si jusqu'à un volume de -20,5 dB, j'aurais toujours un son qui reste propre :wink:

Et tu penses donc que je peux pousser jusqu'à ce volume sans trop de risque ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:29

que tu puisses monter oui l interet du + 2 db entre 22 et 20 a se niveau sonore je suis pas hyper persuadé que tu le ressentes
ta piece d ecoute doit etre grande pour grimper comma ca ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:54

Non, la pièce n'est pas énorme (entre 12 et 15 m²). Mais étrangement, je suis plutôt bien arrivé à maitriser les réflexions et les raisonnances. Beaucoup mieux qu'au tout début en tout cas :) On pourrait penser que c'est forcément brouillon dans une pièce aussi petite, et pourtant, des fois, je m'étonne d'arriver à un résultat aussi bon dans une aussi petite pièce :lol:

J'ai vraiment trouvé un bon équilibre avec le placement des meubles et tout. Il y a quelques mois, j'avais tout réagencé pour essayer d'avoir une meilleure acoustique.

En tout cas, ça sonne plutôt clair je trouve :ohmg: Même les basses ne sont pas trop encombrantes, même si j'ai quelques petites fréquences (70-80 Hz) ou ça résonne un peu. Mais globalement ça se fond discrètement dans l'ensemble.

A part ça, en fait je mesure au sonomètre avec un bruit rose pour atteindre dans les 75 dB C (high et slow) et je regarde à quel volume ça correspond sur l'ampli. Je ne parle pas du niveau de chaque canal, mais de l'ensemble, en 5.2. Perso, à l'oreille ça me convient toujours parfaitement. C'est bien immersif ! C'est comme ça que je fais comme ça pour trouver mon volume idéal :wink: Je ne sais pas si ma méthode est conventionnelle, mais moi ça me plait :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 15 Juin 2017 22:01

ma piece d ecoute fait 18 m2 et a - 35 je trouve ca deja fort

si tu aimes jouer avec ton ampli sur chaque enceinte tu enlèves 50 cm sur les distances et tu augmenteras légèrement l effet bulle du yam si l effet te va pas tu remets les bonnes distances et tu sauvegardes
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 16 Juin 2017 0:14

Ça dépend aussi peut-être des enceintes. Les miennes n'ont pas un rendement très élevé et le son est assez doux, donc je suis obligé de pousser un peu.

Je t'assure que ce n'est pas trop fort ! Je ne veux pas me casser les oreilles d'ailleurs :lol: En tout cas, on est encore loin du volume sonore d'une salle de cinéma, pour se représenter.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 16 Juin 2017 5:50

Pourquoi la fréquence de coupure du caisson à 80 hertz? moi je laisserais la fréquence de coupure du caisson au max puisque c'est le bass management de l'ampli qui s'en occupe.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2017 7:58

Je crois que mes caissons ne montent pas vraiment au-delà de 120 Hz, et vu qu'en plus les basses deviennent plus localisables au-dessus de 80 Hz, je préfère garder systématiquement cette fréquence de coupure :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:59

Tes caissons vont jusqu'à 140 hertz, coupent tes caissons au moins à 100 car je suis sur que tu perds des fréquences, il faut que les fréquences de tes enceintes et de tes caissons se chevauchent légèrement, mais pas bout à bout moi je suis à 120 et je ne localise pas du tout.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2017 16:20

Bien au contraire, je ne perds absolument rien dans les basses fréquences de mes enceintes. Par exemple sur l'égalisation de l'ampli, on a même systématiquement une réduction du gain dans les basses fréquences. Seule sur la surround gauche il y a un gain de +1,0 dB à 157,5 Hz, donc au-dessus de ce que mes caissons peuvent reproduire.

Ce serait un comble d'ailleurs, si mes enceintes ne pouvait pas descendre à 80 Hz :lol: Ce ne sont pas des enceintes satellites non plus :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:49

Bonjour,

Je possède un Yamaha RX-V1067 depuis bientôt 6 ans et j'en suis toujours pleinement satisfait.
Mais depuis hier soir, je n'ai plus aucun signal vidéo via les sorties HDMI.

Hier matin encore, les enfants ont regardé la tv via la box branchée sur l'entrée 2 de l'ampli. Je n'ai rien constaté d'anormal lorsque j'ai tout éteint.
Hier soir, j'allume la tv, qui elle-même déclenche l'allumage de l'ampli. Je passe sur l'entrée AV5 pour afficher le PC et rien. Je teste d'autres entrées (AV1 : BR / AV2 : box sfr / AV3 : PS3 / AV6 : WiiU), mais rien ne se passe, l'écran reste noir, je ne vois pas s'afficher l'image de fond habituelle de l'osd de l'ampli.
Si j'allume la box sfr ou une des consoles par exemple, j'entends le son, mais toujours pas d'image.
Côté tv, je peux naviguer dans les réglages et afficher des images ou vidéos depuis la clé usb branchée sur la tv, ou afficher les chaines tv tnt.
Dès que je sélectionne une entrée sur l'ampli, je vois affiché sur l'écran de tv "HDMI1 - Ampli", ce qui correspond au nom de l'entrée HDMI sur la tv. La tv m'affiche également "Système audo activé" et j'entends le son sortir des enceintes. Enfin, selon la source allumée, je vois la tv indiquer 576p, 1080p, ...
J'ai testé les deux sorties HDMI de l'ampli, c'est la même chose.

Par contre, je n'ai pas encore testé avec un autre câble HDMI, ni sur une autre entrée HDMI de la tv.

Dernier détail qui n'en ai peut-être pas un. Ma maison est en travaux. Chaque jour, tv, hifi, etc .. sont protégés pour ne pas prendre la poussière. Je ne devais pas avoir d'artisans cette semaine sauf que celui qui pose le carrelage à l'étage est venu travailler hier et a eu l'ingénieuse idée de découper le carrelage au rez-de-chaussée sans rien protéger chez nous !! Autant vous dire que j'ai de la poussière partout et que l'ampli n'est pas épargné.
Si c'est lié à ça, va falloir que je joue des assurances avec l'artisan, youpi !

D'avance, si vous avez des pistes, je vous remercie.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Juin 2017 9:42

Bonjour à tous,

Je suis un peu perturbé par le comportement de mon ampli.
Hier après-midi, le problème persiste. Je débranche à nouveau le câble HDMI de la sortie n° 1, je teste sur la n° 2, toujours pas d'image ou d'osd à l'écran. Ma femme me dit que ça fonctionnait le matin, que les enfants ont regardé un dessin animé.
Je reste dubitatif, mais pas le temps d'investiguer plus, je m'y suis remis hier soir.
Sauf qu'hier soir, tout fonctionne parfaitement ! On regarde un film sans problème, puis je teste les différentes entrées, ras, tout est opérationnel.
Et ce matin, tout fonctionne toujours.
Peut-être qu'il n'aime pas les fortes chaleurs de ces derniers jours ... Je vais quand même le nettoyer correctement ce week-end pour virer un max de toute cette foutue poussière qui est sans doute bien rentrée à l'intérieur.

Affaire à suivre.

Merci à ceux/celles qui m'auront lu.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message