Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une aide pour une installation hifi dans un salon ?

Message » 09 Juin 2017 15:11

JAVA Alive a écrit:Edit pour hercut : je précise que je ne suis pas un professionnel, j'essaie juste de donner des avis construits, j'explique pourquoi je pense une chose où une autre, laissant à chacun la possibilité de se faire sa propre opinion. De plus, pour les enceintes, la neutralité absolue n'existe pas, les goûts personnels entrent en jeu. D'où la nécessité de l'écoute.


Il n'y a pas de soucis, depuis le début tu (et d'autres !) prends le temps de me lire et me répondre avec toujours des explications.
Ça fait très plaisir de te(vous) lire ;)

Je sais faire la part des choses c'est pourquoi je pose beaucoup de questions ;)

Le post en lui même n'apportera pas beaucoup plus pour le moment tant que je n'aurais pas fait de choix définitif.
Mais il a le mérite de me faire réfléchir et me remettre en question.

Comme il a été souligné plusieurs fois c'est l'écoute qui fera juge ! Et personne ne pourra faire le choix à ma place.
Au début du poste j'avais été gène par un emplacement des enceintes et je rechercher des alternatives, afin de pouvoir faire les passages de câble tant qu'il était encore temps.
Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir une idée précise de ou seront installé mes enceintes.
Donc il est clair que j'ai plus de temps pour travailler l'emplacement de celle-ci, car en plus je peux pallier à quasiment toutes les alternatives (enceintes autonomes ou pas)

J'ai conscience que je ne pourrais pas faire de miracle avec des enceintes de biblio ou monitoring, il s'agit de trouvé le bon compromis entre jolie son et puissance.