Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une aide pour une installation hifi dans un salon ?

Message » 09 Juin 2017 15:11

JAVA Alive a écrit:Edit pour hercut : je précise que je ne suis pas un professionnel, j'essaie juste de donner des avis construits, j'explique pourquoi je pense une chose où une autre, laissant à chacun la possibilité de se faire sa propre opinion. De plus, pour les enceintes, la neutralité absolue n'existe pas, les goûts personnels entrent en jeu. D'où la nécessité de l'écoute.


Il n'y a pas de soucis, depuis le début tu (et d'autres !) prends le temps de me lire et me répondre avec toujours des explications.
Ça fait très plaisir de te(vous) lire ;)

Je sais faire la part des choses c'est pourquoi je pose beaucoup de questions ;)

Le post en lui même n'apportera pas beaucoup plus pour le moment tant que je n'aurais pas fait de choix définitif.
Mais il a le mérite de me faire réfléchir et me remettre en question.

Comme il a été souligné plusieurs fois c'est l'écoute qui fera juge ! Et personne ne pourra faire le choix à ma place.
Au début du poste j'avais été gène par un emplacement des enceintes et je rechercher des alternatives, afin de pouvoir faire les passages de câble tant qu'il était encore temps.
Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir une idée précise de ou seront installé mes enceintes.
Donc il est clair que j'ai plus de temps pour travailler l'emplacement de celle-ci, car en plus je peux pallier à quasiment toutes les alternatives (enceintes autonomes ou pas)

J'ai conscience que je ne pourrais pas faire de miracle avec des enceintes de biblio ou monitoring, il s'agit de trouvé le bon compromis entre jolie son et puissance.
Quitte a mettre quelque chose de moins bon et qui crache plus au début (c'est un peu se que je recherche pour le moment, phantom ?) mais avec un bonne ampli qui pourra être re-utilisé plus tard pour l'achat d'enceinte de plus honorable qui irait plus dans mes gouts qui s'apprécieront aussi dans le temps, sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas encore la prétention de savoir exactement ce que j'aime.
Enfin si, j'aime le son de ma Geneva L et que j'aime pas le son Bouse ...


Rif hi-fi a écrit:C'est tout chaud, ça vient de sortir ...
Bang et Olufsen SHAPE : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -modulaire
Enceinte hi-fi design, amplifiée, avec boomer de 30 cm. Et qui peut se mettre contre un mur.

Image


J'aime beaucoup !!!
Je les connais, enfin j'attend depuis long temps qu'elles sortent, car c'est toujours pas le cas ...
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:28

hercut a écrit:J'aime beaucoup !!!
Je les connais, enfin j'attend depuis long temps qu'elles sortent, car c'est toujours pas le cas ...

Dans l'article, ils disent que les B&O seront disponibles en août.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

traitement du local first

Message » 10 Juin 2017 16:09

padcost a écrit:Mais non ! Des enceintes monitoring sont conçues comme des outils de travail, et donc s'adressent à des professionnels du son. Les enceintes hifi, où qu'elles se positionnenent dans la gamme, sont destinées à l'écoute domestique et par-là meilleures pour cet usage que les enceintes monitoring.


Les professionnels ne sont pas aussi pointilleux sur les "catégories" d'enceintes.
Bien des enceintes Hi Fi peuvent s'utiliser en Monitoring Pro.....

La différence sera bien davantage le traitement du local, primordial chez les Pros.

Cela dit certaines Installations Hi Fi (comme la chaine de Olivier le Belge avec ses 90 m2 traités et 5 m de plafond cathédrale ) :love: peuvent faire rêver les Pros
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Juin 2017 21:18

Bonsoir,
J'ai écouté récemment des Enceintes bibliothèque B&W 685 S2.
Le son été bon et agréable surtout vis à vis du magasin (boulanger)
Un petit manque de grave mais je pense lié à la taille de l'enceinte.

Quand pensez-vous ?
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Juin 2017 22:22

Je ne suis pas fan de B&W. Manque de vie je trouve mais c'est une question de goûts personnels, ça reste une bonne marque que beaucoup apprécient.

As-tu pu écouter du Dali ou Dynaudio ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Juin 2017 0:21

JAVA Alive a écrit:Je ne suis pas fan de B&W. Manque de vie je trouve mais c'est une question de goûts personnels, ça reste une bonne marque que beaucoup apprécient.

As-tu pu écouter du Dali ou Dynaudio ?


Non, j'étais passé au hazard et il avait ca, et comme j'aime bien le zeppelin j'en ai profité.
Je continue de prendre mon temps pour tester.
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Juin 2017 8:45

Bonjour à tous,

J'ai pas écouté, mais j'aurais aimé votre avis sur les Magnat Quantum 1003 S.
Le spectre est plutôt bon, descend bas et monte correctement.
Et en plus sont en promo ;)

Avez vous un avis ?

Merci.
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Avr 2020 17:03

Je me dois de faire un petit retour sur la finalisation de se projet.

Donc j’ai investi dans le Shape de B&O.
Et j’en suis très heureux.

J’ai quelque regret quand même, je souhaitais l’utiliser comme enceinte pour ma TV et comme celle-ci est à gauche de l’enceinte et de la pièce et bien le son est pas très agréable, j’ai donc laissé tombé.
Je pensais aussi techniquement que le sytème serait ultra évoluée techniquement/logiciel mais pas tant que ca ...

Voilà merci de votre en tout cas :)
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message